Topic de PrinceDeLaNuit :

Qu'est-ce qui vous rend le plus nostalgique ?

Pour moi : Les chants de certains oiseaux ça me ramène direct en enfance, je me rappel les journées ensoleillés à jouer avec les copains à l'école ou dehors

https://youtu.be/Xw8I1S88tfc

Le parfum que ma mère avait en partant travailler le matin.

Les odeurs c'est tres nostalgique.

Le 07 novembre 2024 à 22:51:21 Neomathers a écrit :

Oui c'est vrai, ou parfois une odeur qui passe comme ça très rapidement quand t'as la fenêtre ouverte

Le 07 novembre 2024 à 22:52:40 Ziboulax a écrit :
rien
on a une vie

Ok le rabat joie

Le 07 novembre 2024 à 22:51:21 :

Elle travaillait sur quel trottoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611003473-eussou-chaussures-richelieu.png

Ayaa les journées entières à traîner en bas du HLM ou à barauder dans le village pendant des heures
Trouver des maisons abandonnés, trouver des coins cool en forêt putain qu'est-ce que je donnerais pour y retourner
mon bmx sur lequel je mettait une carte pour faire le bruit d'une mobylette :oui:

Le 07 novembre 2024 à 22:56:41 fayaman35 a écrit :
mon bmx sur lequel je mettait une carte pour faire le bruit d'une mobylette :oui:

Ayaa nous on mettait des bouteilles en plastique au dessus de la roue arrière

Le 07 novembre 2024 à 22:55:19 :
Ayaa les journées entières à traîner en bas du HLM ou à barauder dans le village pendant des heures
Trouver des maisons abandonnés, trouver des coins cool en forêt putain qu'est-ce que je donnerais pour y retourner

Nonobstant le khey auquel tu répondais à raison, moi aussi j'ai une vie, j'ai quitté le paradis perdu, la nostalgie de ce qu'il y'avait avant. On a beau être séparé de ses parents, la plupart des gens sont comme toi, d'éternels enfants qui regardent leurs films d'enfance au mieux, à se comporter comme des assistés et des enfants capricieux vis à vis du père état, ou pire en quémandent lors des périodes troubles la sécurité d'un père, d'un chef, d'un tyran

Vouloir y retourner reviendrait à faire ce que dieu empêche, le retour au paradis perdu. La vie doit accepter une certaine souffrance, la nostalgie c'est l'ennemi même de la vie en refusant cette souffrance d'aimer, et donc de quitter le nid, le passé qui fige comme la femme de Loth dans le désert.

C'est pas être rabat-joie, c'est être adulte. T'en es encore à idéaliser tes souvenirs d'enfance lorsque tu sniffais le parfum des culottes de ta mère khey.

J'ai très largement entamé la trentaine, père de famille.

Parfois ma vie de geek dégueulasse de la fin des années 2000 / début des années 2010 me manque. Des soirées et des nuits entières sur wow avec des potes (irl ou non).

Je sais pas si je dois en avoir honte ou pas, mais c'était une sacrée époque, j'aurais toujours un immense respect pour Blizzard et ce qu'ils ont su créer à l'époque, c'est littéralement changé ma vie, et ça m'a occupé pendant presque 5 ans.

Le 07 novembre 2024 à 22:58:55 Ferenczi60 a écrit :

Le 07 novembre 2024 à 22:55:19 :

Nonobstant le khey auquel tu répondais à raison, moi aussi j'ai une vie, j'ai quitté le paradis perdu, la nostalgie de ce qu'il y'avait avant. On a beau être séparé de ses parents, la plupart des gens sont comme toi, d'éternels enfants qui regardent leurs films d'enfance au mieux, au pire quémandent lors des périodes troubles la sécurité d'un père, d'un chef, d'un tyran

Vouloir y retourner reviendrait à faire ce que dieu empêche, le retour au paradis perdu. La vie doit accepter une certaine souffrance, la nostalgie c'est l'ennemi même de la vie en refusant cette souffrance d'aimer, et donc de quitter le nid, le passé qui fige comme la femme de Loth dans le désert.

C'est pas être rabat-joie, c'est être adulte.

La nostalgie ne fait de mal à personne faut arrêter de voir le mal partout

les oiseaux qui font OUH OUH HOU OUH OUH HOU là

je les entends seulement à la campagne mais quand ça arrive --> retour en enfance

sinon je suis nostalgique de mon ex et chez elle j'entendais justement les OUH OUH HOU donc double peine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629496783-bbr-doigt.png

Le 07 novembre 2024 à 23:00:16 MardeRicard a écrit :

je les entends seulement à la campagne mais quand ça arrive --> retour en enfance

sinon je suis nostalgique de mon ex et chez elle j'entendais justement les OUH OUH HOU donc double peine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629496783-bbr-doigt.png

Les oiseaux c'est fou quand je les entend le matin avec les vents frais ça me remet en enfance direct

vite le nouveau clip de mickael jackson va sortir!!! vite m6!!!

https://youtu.be/sOnqjkJTMaA?si=zKLs0DcjTX7LMJEe

ayaaaaaaaaa quel pied

Le 07 novembre 2024 à 23:01:39 :

Le 07 novembre 2024 à 23:00:16 MardeRicard a écrit :

Les oiseaux c'est fou quand je les entend le matin avec les vents frais ça me remet en enfance direct

ça ramène à l'enfance, l'insouciance, les vacances d'été

ou les moments dans la famille à la campagne (papi et mamie pour certains, d'autres sinon)

la nature c'est la plus belle chose qui existe, ça t'inspire forcément des choses

Une odeur bien précise de lessive ou de shampooing. Ça me rappelle des concerts de Michael Jackson en 97... une nana qui sentait ce parfum avec qui j'étais. Une pote... ça me ramène aux années 90... la n64, les débuts d'internet, la chaleur de l'été... les concerts de MJ dans des stades pleins , le coût de la vie abordable, les relations plus simples chez les jeunes etc...

Données du topic

Auteur
PrinceDeLaNuit
Date de création
7 novembre 2024 à 22:50:14
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 410