Topic de Mangeur_2_merde :

Le métier de chef de projet

• 1

Ça vaut quoi ? Je me suis arrêté en BAC+3 et ça me tente de continuer en BAC+5 pour aller vers moins de techniques mais est-ce que c'est un métier avec beaucoup d'excel ou un bullshit job payé à rien foutre ?

Si certains d'entre vous le sont j'aimerais bien avoir des avis

de la grosse merde et c'est bouché donc évite sincèrement
Jamais compris pk on a créé ce poste
Genre les gens ne savent pas gérer eux mêmes
Si t'aimes faire 50h/semaine fonce :ok:
Chef de projet ou gestionnaire de projet ?

Le 13 novembre 2024 à 17:28:04 :
Si t'aimes faire 50h/semaine fonce :ok:

Faut savoir certains disent bullshit job et certains disent que c'est chaud

Le 13 novembre 2024 à 17:27:45 :
Jamais compris pk on a créé ce poste
Genre les gens ne savent pas gérer eux mêmes

Le 13 novembre 2024 à 17:27:04 :
bulshit job ultime

Du coup quand sur un projet fait un commercial ou un support client remonte une demande, il doit la remonter à qui ? Qui dans l'équipe doit prioriser cette tâche ?

Le 13 novembre 2024 à 17:29:15 :

Ceux qui disent bullshit job sont ceux qui n'ont jamais travaillé avec un chef de projet, ou en tant que chef de projet.

Le 13 novembre 2024 à 17:30:50 :

Le 13 novembre 2024 à 17:29:15 :

Ceux qui disent bullshit job sont ceux qui n'ont jamais travaillé avec un chef de projet, ou en tant que chef de projet.

Ok donc tu as de l'expérience. Concrètement c'est quoi tes tâches ?

Ça dépend.

J'avoue ne pas bien comprendre en info par exemple comment on peut se retrouver chef de projet sans savoir lire du code... :hap:

A l'inverse, un chef de projet ultra-tech, c'est cool.

Le 13 novembre 2024 à 17:31:49 :
Ça dépend.

J'avoue ne pas bien comprendre en info par exemple comment on peut se retrouver chef de projet sans savoir lire du code... :hap:

A l'inverse, un chef de projet ultra-tech, c'est cool.

Ceci, engager une personne pour traduire les demandes des clients aux développeurs, mais WTF... pays finito

Ecoute ca depend, chef de projet ca veut tout et rien dire cle. En info, t'as des chefs de projets qui ne font que dire aux employe de mettre a jour leurs jira et de documenter ce qu'ils font, organiser les sprints, scrums et toute cette merde. Et d'autres qui eux suivent les produits et parlent a un peu tout le monde. Ils ont plus de responsabilite, de liberte et sont payes beaucoup mieux.
Donc oui et non. Sur 4-5 postes de PM, un poste est sympa, le reste c'est du bs
J'espère que t'aimes être en burnout
Ça dépends vraiment de la boite.
Chef de proj si tu as des compétences techniques ça peut être cool et très utile.
  • 1

Données du topic

Auteur
Mangeur_2_merde
Date de création
13 novembre 2024 à 17:14:02
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 167