Topic de Incertitudes :

Le flan pâtissier : les boulangeries ne jouent pas le jeu

• 1

https://www.leparisien.fr/bien-manger/video-le-flan-en-poudre-le-secret-le-mieux-garde-des-boulangers-08-11-2024-5X3FPFAWSZCMTFZI64VGDVOUOA.php

Dans cette enquête du Parisien, le journaliste montre que la majorité des "artisans" boulangers pâtissiers utilisent une préparation type Alsa avec de la fausse vanille pour aller plus vite et se font des marges de porc tout en posant le logo fait maison sur le papier.

Après, ça s'étonne que les jeunes ne fréquentent plus ce genre d'endroits.

Oui et d’ailleurs ca sent , je connais qu’une seule boulangerie qui fait des vrais mais c’est 4€ la part
4€ la part pour un coût de production de quelques centimes.

toujours à paris les douilles comme ca et après ca va faire croire que c'est partout comme ca et les golems vont aller acheter au lidl parceque "oh bin g vu à la télé y nous arnaquent moi pa pigeon"

le plan pour détruire tout les artisans traditionnelles est parfait

Le 08 novembre 2024 à 13:50:38 :
Oui et d’ailleurs ca sent , je connais qu’une seule boulangerie qui fait des vrais mais c’est 4€ la part

Ah oui quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

D’ailleurs les vrais n’ont pas une couleur claires genre jaune mais qui tire plutôt sur le beige très légèrement foncée
Ça se voit a l'oeil. Et au goût.

Le 08 novembre 2024 à 13:52:10 :
toujours à paris les douilles comme ca et après ca va faire croire que c'est partout comme ca et les golems vont aller acheter au lidl parceque "oh bin g vu à la télé y nous arnaquent moi pa pigeon"

Pas sûr que les boulangeries de campagne fonctionnent différemment. Le petit artisan qui fait son pain et ses gâteaux à 3h du mat, c'est fini. Tu les vois à 5h du mat' se faire livrer leurs viennoiseries surgelées :)

peut être que si les traitre du gouv ne détruisez pas notre économie on pourrait produire de bon produit a bas cout

la différence entre, un vrai flan fait avec de vrais ingrédients, savoir-faire et sperme du pâtissier et avec une merde industrielle est flagrante...

Perso dès que je vois que c'est industriel j'achète pas.

si ils mettaient de la vraie vanille ça serait pas achetable par contre.

c'est comme tout les plat à base de truffes dans les restaurant qui sont en fait bourré d'huile de truffe qui coute 10 fois moins cher et qui donne beaucoup de gout.

Les mecs font pas leur pain, alors des flans
Et là on parle même pas de ceux qui se contentent de faire cuire un truc congelé.
Et je suppose qu'ils ont le droit d'appeler ça du "fait maison" :)

J'ai goûter tous les flans de ma ville (11 boulangeries). Y'en a qu'une seule qui fait tout elle même (elle est passée dans l'émission de M6 d'ailleurs).

Tout le reste c'est de l'industriel.

Le 08 novembre 2024 à 14:02:59 :
Et je suppose qu'ils ont le droit d'appeler ça du "fait maison" :)

Ils se gênent pas :), autant aller en grande surface, quitte à manger de l'indus', autant payer la part 1,50€.

Le 08 novembre 2024 à 13:55:27 :

Le 08 novembre 2024 à 13:52:10 :

Pas sûr que les boulangeries de campagne fonctionnent différemment. Le petit artisan qui fait son pain et ses gâteaux à 3h du mat, c'est fini. Tu les vois à 5h du mat' se faire livrer leurs viennoiseries surgelées :)

C’est même le contraire à Paris sur 10 boulangeries t’en a une qui va être géniale

En bousie à 30km parfois t’en a qu’une et c’est souvent que du surgelé et du pain de merde

Le 08 novembre 2024 à 13:49:45 :
Marty McFlan https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594646-troanainted-nain-jaune-zoom.png

Espèce de crème anglaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720483789-image-2.png

• 1

Données du topic

Auteur
Incertitudes
Date de création
8 novembre 2024 à 13:49:13
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 331