Acheter sa résidence principale cash
180k ça ce fait si tu farm depuis jeune tu prends les premier 30k sans loyer (disons que tu pars à 25ans pour les plus Tanguy d'entre nous)
Le reste dca et intérêt composé en investissant le plus possible à 40 ans max tu l'as.
Sauf si l'immobilier s'enflamme ou que tu veux un pavillon en petite couronne
Pour rappel en crédit pour 180k sur 25 ans tu paye 280k à ta banque
Autant les farm aucune excuse
+ ne pas faire tourner l'esclavage moderne (du moins réduire son impact)
[18:36:46] <BdMKiller>
Cool story bro' ...
Ça te paraît irréel ?
Age + patrimoine stp
[18:37:41] <Tartine_Pain>
180k c’est pas énorme khey, a part si t’es à st Etienne ou en Lozère
Oui si tu veux un palace la c'est autre chose.
200k max pour une rp abuse pas
Puis si ya une femme et/ou des enfants qui viennent dans ta vie tu loue ton bien et tu prends un pav en tant que locatix
A moins d'être religieux (vu que c'est haram) c'est une aberration économique ce que tu dis
Déjà un taux ça se renégocie, tu peux l'avoir à 1% dans 3 ans ton crédit même en le prenant aujourd'hui
[18:38:56] <Parieurfou2054>
A moins d'être religieux (vu que c'est haram) c'est une aberration économique ce que tu disDéjà un taux ça se renégocie, tu peux l'avoir à 1% dans 3 ans ton crédit même en le prenant aujourd'hui
Je suis religieux pour le coup
Mais non un crédit ça appauvri forcément + chaîne au cou
Le 31 octobre 2024 à 18:39:33 :
A moins d'être religieux (vu que c'est haram) c'est une aberration économique ce que tu disDéjà un taux ça se renégocie, tu peux l'avoir à 1% dans 3 ans ton crédit même en le prenant aujourd'hui
Non ça ne t'appauvris pas
Déjà tu ne payes pas de loyer, t'es proprio à la fin et l'inflation joue en ta faveur
[18:45:10] <Parieurfou2054>
Le 31 octobre 2024 à 18:39:33 :
Non ça ne t'appauvris pas
Déjà tu ne payes pas de loyer, t'es proprio à la fin et l'inflation joue en ta faveur
Si l'inflation suit son évolution actuelle déjà
Ce qui est aussi le cas avec mon exemple de capitalisation boursière
[16:51:08] <GentilVoyou>
Alors que tu pourrais avoir une maison pas trops loin d'une plage à partir de 10k dans un pays du tiers monde
Aussi mais quid du revenu ? Réaliste stp mon brouther
Le 31 octobre 2024 à 18:37:41 :
180k c’est pas énorme khey, a part si t’es à st Etienne ou en Lozère
Regarde pas les prix en IDF si tu trouves que c’est beaucoup
Je ne sait pas combien je vais toucher, si j'ai pas asser pour un appart je mais tout en bourse
Le 01 novembre 2024 à 16:51:50 :
[16:51:08] <GentilVoyou>
Alors que tu pourrais avoir une maison pas trops loin d'une plage à partir de 10k dans un pays du tiers mondeAussi mais quid du revenu ? Réaliste stp mon brouther
Y a plusieurs solutions.
La plus compliquée mais toujours moins que d'acheter une villa en France :
- acheter 2 logement étudiant LMNP avec rentabilité a 5% ( mettre 150k pour avoir 600e de revenu mensuel net d'impôts) .
- acheter sur place des véhicules de transport.
Par exemple 3 camion d'occasion avec benne 6m3 pour 12k chaqu'un. Ce qui te rapporte 15e par jour et par camion une fois tous les frais payé ( impôt salaire entretiens) .
Normalement ça taf 6 jours sur 7
- n'importe quel autre biz tu peux trouver a partir de 2/3k ,
Et si tu as les sous tu cumule revenus fonciers depuis la France + biz sur place et t'aura plus de sous que nécessaire.
Alors perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de tout payer cash !
Après, il est vrai qu'on est tranquille !
Il est mieux de garder son épargne pour les charges, les travaux et les imprévus pour continuer ta vie sans trop de préoccupations et réellement payer ta rp avec les salaires à venir si tu gagnes bien ta vie
Je trouve qu'il est plus intéressant faire un long prêt sur 20 ans et de le rembourser de manière anticipée avec son salaire à venir si tout justement on farme bien (genre en 5-6 ans), on évite déjà les intérêts des 15-20 autres années. Bien que le plus gros des intérêts soient quand même les premières années, l'économie reste énorme. D'ailleurs, il est à peine plus cher de faire ça que de réellement faire un prêt sur 5-6 ans (frais de remboursement compris).
Qui plus est, en faisant celà : en cas d'imprévu, on peut faire durer le prêt plus longtemps et payer une mensualité dérisoire lissé sur 20/25 ans, au lieu de payer une grosse mensualité sur un prêt à 5 ans, tu gardes la différence dans tes comptes pour le remboursement anticipé dans 5-6 ans.
Données du topic
- Auteur
- anaboleak
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 18:36:17
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22