QUI est le génie STELLANTIS qui a voulu mettre de l'HUILE ?
- 1
C’est l’inverse
C’est la courroie qui est dans l’huile
Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?
Il s'est sûrement dit que ça ferait de la lubrification
Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?
Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur
Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement
Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur
Mais bon on connait l histoire
Le 07 novembre 2024 à 14:50:51 :
Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur
Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement
Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur
Mais bon on connait l histoire
Je suppose que ça marcherait... Si le moteur tournait 24h/24
Le 07 novembre 2024 à 14:51:18 :
Le 07 novembre 2024 à 14:50:51 :
Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur
Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement
Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur
Mais bon on connait l histoire
Je suppose que ça marcherait... Si le moteur tournait 24h/24
L'huile ca perd en qualité au fil du temps
Le 07 novembre 2024 à 14:56:00 :
En soit c'est pas le courroie dans l'huile le problème, c'est l'ethanol dans l'essence SP qui se mélange à l'huile et bouffe le caoutchouc.
ceci
Le 07 novembre 2024 à 14:56:49 :
Le 07 novembre 2024 à 14:56:00 :
En soit c'est pas le courroie dans l'huile le problème, c'est l'ethanol dans l'essence SP qui se mélange à l'huile et bouffe le caoutchouc.ceci
En fait c'est à cause de l'injection direct qui joue plus son rôle de nettoyage des tubulures d'admission et de la chambre de combustion alors que les vapeurs d'huile continuent à être renvoyées dedans, à terme çà flingue les segments des pistons qui laissent passer de l'essence dans le carter d'huile.
- 1
Données du topic
- Auteur
- spermeMamoudou
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 14:45:51
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20