Topic de spermeMamoudou :

QUI est le génie STELLANTIS qui a voulu mettre de l'HUILE ?

  • 1
dans les courrois distribution https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
il va mettre ça sur son cv ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C’est l’inverse

C’est la courroie qui est dans l’huile

Le 07 novembre 2024 à 14:47:28 :
C’est l’inverse

C’est la courroie qui est dans l’huile

my bad https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?
Ca existais avant les moteurs Puretech hein :ok:

Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?

Il s'est sûrement dit que ça ferait de la lubrification

C'est ce que j'ai sur ma skoda fabia c'est top.
Ils mettent changement de courroie à 180k km par précaution mais en vrai c'est à vie, ça permet des économies, quand c'est bien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?

Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur

Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement

Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur

Mais bon on connait l histoire :hap: :rire:

Sur le papier c'est une bonne idée mais l'huile dégrade la courroie... :hap:

Le 07 novembre 2024 à 14:50:51 :

Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?

Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur

Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement

Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur

Mais bon on connait l histoire :hap: :rire:

Je suppose que ça marcherait... Si le moteur tournait 24h/24

Ca existe depuis plus de 15 ans, Honda le fait, Ford le fait aussi et ca marche très bien

Le 07 novembre 2024 à 14:51:18 :

Le 07 novembre 2024 à 14:50:51 :

Le 07 novembre 2024 à 14:48:25 :
C'est quoi l'intérêt d'ailleurs?

Réduction des frottements : Le bain d'huile est censé réduire les frottements entre la courroie et les autres composants, ce qui devrait théoriquement améliorer l'efficacité du moteur

Allongement de la durée de vie : En théorie, la lubrification constante de la courroie par l'huile devait permettre d'augmenter sa longévité et de repousser les échéances de remplacement

Optimisation de la consommation : La réduction des frottements visait également à optimiser la consommation de carburant du moteur

Mais bon on connait l histoire :hap: :rire:

Je suppose que ça marcherait... Si le moteur tournait 24h/24

L'huile ca perd en qualité au fil du temps

d'après ce que j'ai lu, une fuite laisse passer de l'essence dans l'huile et c'est cette essence qui dégrade la courroie. En fait ce serait un problème d'étanchéité mal gérée
En soit c'est pas le courroie dans l'huile le problème, c'est l'ethanol dans l'essence SP qui se mélange à l'huile et bouffe le caoutchouc.

Le 07 novembre 2024 à 14:56:00 :
En soit c'est pas le courroie dans l'huile le problème, c'est l'ethanol dans l'essence SP qui se mélange à l'huile et bouffe le caoutchouc.

ceci

Arrête de boucler depuis ton open space Stellantis khey https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/3/1730869658-latinos-por-trump.jpg

Le 07 novembre 2024 à 14:46:30 :
il va mettre ça sur son cv ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Imagine la gueule du CV "ingénieur motoriste chez stellantis, concepteur de la distribution du puretech gen1" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Le 07 novembre 2024 à 14:56:49 :

Le 07 novembre 2024 à 14:56:00 :
En soit c'est pas le courroie dans l'huile le problème, c'est l'ethanol dans l'essence SP qui se mélange à l'huile et bouffe le caoutchouc.

ceci

En fait c'est à cause de l'injection direct qui joue plus son rôle de nettoyage des tubulures d'admission et de la chambre de combustion alors que les vapeurs d'huile continuent à être renvoyées dedans, à terme çà flingue les segments des pistons qui laissent passer de l'essence dans le carter d'huile.

  • 1

Données du topic

Auteur
spermeMamoudou
Date de création
7 novembre 2024 à 14:45:51
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 323