Votre EXCUSE pour pas ALLER A SAINT PETERSBOURG au NOUVEL AN ?
Le 13 novembre 2024 à 12:52:55 :
Le 13 novembre 2024 à 12:52:14 Bale-Ville a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 12:51:23 :
Le 13 novembre 2024 à 12:49:15 BB_Dunkerque2 a écrit :
Je bosse dans l'industrie de la défense et un voyage en russie c'est le meilleur moyen de dire bye bye à l'habilitationSeule excuse valable du topic pour l'instant, vous êtes deux à être excusés
Y'a la mienne ducoup
Je sais pas si elle est valide kheyou, si ça se trouve c'est pas si grave que tu sois QLF à St P., ça te dirait pas de tester pour qu'on sache si c'est une excuse valable ou pas ?
Ahiii Premier fait divers
Le 13 novembre 2024 à 12:58:02 :
Le 13 novembre 2024 à 12:54:01 :
Le 13 novembre 2024 à 12:52:31 :
Le 13 novembre 2024 à 12:46:06 CharlesBulbi a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 10:43:28 :
Elle a intérêt à être bonneAu contraire, les Russes adorent les Français, d'ailleurs la France est la destination préférée des Russes pour l'expat
ouais mais avec la geurre + Macron je sais pas si l'image des Français est bonne la bas
L'image des français n'a jamais été très bonne, c'est plus une sorte de relation amour/haine que d'idealisation des français et des européens comme dans certains pays d'Asie ou Amérique du sud. Suffit de lire Dostoïevski pour voir que les français n'ont jamais été plus apprécié que ça.
Les russes peuvent apprécier à la rigueur l'héritage et une partie de la culture française, et la nourriture, mais les français en tant que peuple je pense qu'une grosse partie s'en fiche, et une autre lobotomisée adopte les mêmes thèses que poutine sur l'occidental et le français progressiste décadent là où la Russie et leur père Poutine servirait de rempart face à la décadence, ce qui évidemment un mythe.
C'est comme ceux qui font de la Russie un éternel allié alors qu'une fois sur deux on se tape la Russie d'un côté puis de l'autre. Ils sont tout sauf fiable vis à vis de la France et étaient prêt à nous la mettre profond avec le traité avec l'Allemagne.
Bah justement khey, Peter est la ville la plus anti-Poutine de Russie, et celle qui contient le plus d'habitants fascinés par l'Europe
C'est la ville la plus progressiste de russie, y aurait pas Poutine en garde fou, ce serait l'équivalent de San Francisco en termes de wokisme
Le 13 novembre 2024 à 13:00:44 :
> Le 13 novembre 2024 à 10:43:28 :
>Elle a intérêt à être bonne
Au contraire, les Russes adorent les Français, d'ailleurs la France est la destination préférée des Russes pour l'expat
ouais mais avec la geurre + Macron je sais pas si l'image des Français est bonne la bas
L'image des français n'a jamais été très bonne, c'est plus une sorte de relation amour/haine que d'idealisation des français et des européens comme dans certains pays d'Asie ou Amérique du sud. Suffit de lire Dostoïevski pour voir que les français n'ont jamais été plus apprécié que ça.
Les russes peuvent apprécier à la rigueur l'héritage et une partie de la culture française, et la nourriture, mais les français en tant que peuple je pense qu'une grosse partie s'en fiche, et une autre lobotomisée adopte les mêmes thèses que poutine sur l'occidental et le français progressiste décadent là où la Russie et leur père Poutine servirait de rempart face à la décadence, ce qui évidemment un mythe.
C'est comme ceux qui font de la Russie un éternel allié alors qu'une fois sur deux on se tape la Russie d'un côté puis de l'autre. Ils sont tout sauf fiable vis à vis de la France et étaient prêt à nous la mettre profond avec le traité avec l'Allemagne.
Bah justement khey, Peter est la ville la plus anti-Poutine de Russie, et celle qui contient le plus d'habitants fascinés par l'Europe
C'est la ville la plus progressiste de russie, y aurait pas Poutine en garde fou, ce serait l'équivalent de San Francisco en termes de wokisme
Oui, j'en suis conscient, c'est la ville la plus riche culturellement et émancipée du politiquement correct. Évidemment que St Petersbourg ça donne envie pour ma part en raison de cet aspect, mais j'ai toujours eu plus d'affinité avec la culture Méditerranéenne, que scandinave ou russe.
J'aime la Russie comme le russe aime la France, loin des yeux, j'aime la littérature russe, mais mes à priori et le froid que je tolère mal font que j'ai peu envie d'aller séjourner là bas. C'est un peu bateau, mais je pense qu'on peut voyager tout autant par les mots et la littérature.
La prochaine destination qui me tente c'est plutôt Vienne, là aussi il ça regorge de musées, théâtres et d'anciens artistes et auteurs. Mais sans le froid russe. Déjà je trouve que ça fait loin, mais il y'a tant de chose à y faire, mais st Petersbourg ça l'est encore plus
Le 13 novembre 2024 à 12:54:01 CharlesBulbi a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 10:43:28 :
Elle a intérêt à être bonneAu contraire, les Russes adorent les Français, d'ailleurs la France est la destination préférée des Russes pour l'expat
Les Russes savent faire la différence avec notre peuple et "nos élites", ils ne sont pas stupide comme les gauchistes qui sont incapable de faire la différence entre un J et le gouvernement de Netanyahu
Le 13 novembre 2024 à 13:00:44 Actall865 a écrit :
> Le 13 novembre 2024 à 10:43:28 :
>Elle a intérêt à être bonne
Au contraire, les Russes adorent les Français, d'ailleurs la France est la destination préférée des Russes pour l'expat
Ceux qui parlent de l'Estonie, c'est à éviter absolument pendant les vacances de Noël. Déjà en ce moment c'est 3-4h d'attente mais pendant les vacances ça va être l'enfer avec le froid en plus, bon courage.
Et ceux qui ont Free, ils ont 35go par mois en Russie avec le forfait à 20€. Les autres opérateurs proposent des pass voyages, ils ont tous gardé leurs partenariats.
Le 13 novembre 2024 à 13:18:47 :
Je penserai à toi quand tu te gèleras les couilles à Narva l'op
J'ai trouvé un aller qui va à l'aéroport de St P. pour 390 balles, c'est pour le retour, j'ai pas encore pris mais si y a pas d'affaire pareil dans les jours à venir va falloir que je me fasse à l'idée de me faire Talinn
Le 13 novembre 2024 à 13:46:20 :
Je penserai à toi quand tu te gèleras les couilles à Narva l'opJ'ai trouvé un aller qui va à l'aéroport de St P. pour 390 balles, c'est pour le retour, j'ai pas encore pris mais si y a pas d'affaire pareil dans les jours à venir va falloir que je me fasse à l'idée de me faire Talinn
Il y a pas de queue dans l'autre sens
Le 13 novembre 2024 à 14:04:01 :
Je penserai à toi quand tu te gèleras les couilles à Narva l'opJ'ai trouvé un aller qui va à l'aéroport de St P. pour 390 balles, c'est pour le retour, j'ai pas encore pris mais si y a pas d'affaire pareil dans les jours à venir va falloir que je me fasse à l'idée de me faire Talinn
Le 13 novembre 2024 à 10:54:39 :
Je vous fais une simulation :8 nuits dans un hôtel 4 étoiles (Ambassador Hotel) en plein centre ville = 600€ (300€ pour un hotel correct https://ostrovok.ru/hotel/russia/st._petersburg/?q=2042&dates=25.12.2024-02.01.2025&guests=1&cur=USD&map=true&price=one&sid=fd633c33-41f3-4386-98ec-c474a187e4d7 )
Avion pour Talinn A/R = 270€ https://www.google.fr/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooEgoyMDI0LTEyLTI0agwIAxIIL20vMDVxdGpyDAgDEggvbS8wN3JfcBooEgoyMDI1LTAxLTAyagwIAxIIL20vMDdyX3ByDAgDEggvbS8wNXF0akABSAFwAYIBCwj___________8BmAEB
Uber A/R pour aller de l'aéroport de Talinn à la station LuxExpress = 20€
LuxExpress A/R = 80€
Carte SIM russe pour 1 mois = 15€
eVisa 2 semaines = 45€Total = 700-900€ MAX. (bon vous allez douiller avec la queue à la frontière de l'estonie)
Pour les non-prolo, y a l'avion direct pour St. P https://www.aviasales.com/search/PAR2512LED03011 (1300€ ça pique ahi
Dépenses sur place : On se prévoit un petit 800€ (en cash qu'il faudra aller échanger en bureau de change, y en a qui sont très bien dans l'ultra centre), ça fait 1500€ pour vivre le Peter dream et le nouvel an là bas )
Vol direct St petersburg ?? Depuis lla france?
Le 13 novembre 2024 à 14:28:27 :
Le 13 novembre 2024 à 14:04:01 :
Pas en ce moment, regarde les caméras sur telegram
Le 13 novembre 2024 à 14:42:06 :
Le 13 novembre 2024 à 10:54:39 :
Je vous fais une simulation :8 nuits dans un hôtel 4 étoiles (Ambassador Hotel) en plein centre ville = 600€ (300€ pour un hotel correct https://ostrovok.ru/hotel/russia/st._petersburg/?q=2042&dates=25.12.2024-02.01.2025&guests=1&cur=USD&map=true&price=one&sid=fd633c33-41f3-4386-98ec-c474a187e4d7 )
Avion pour Talinn A/R = 270€ https://www.google.fr/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooEgoyMDI0LTEyLTI0agwIAxIIL20vMDVxdGpyDAgDEggvbS8wN3JfcBooEgoyMDI1LTAxLTAyagwIAxIIL20vMDdyX3ByDAgDEggvbS8wNXF0akABSAFwAYIBCwj___________8BmAEB
Uber A/R pour aller de l'aéroport de Talinn à la station LuxExpress = 20€
LuxExpress A/R = 80€
Carte SIM russe pour 1 mois = 15€
eVisa 2 semaines = 45€Total = 700-900€ MAX. (bon vous allez douiller avec la queue à la frontière de l'estonie)
Pour les non-prolo, y a l'avion direct pour St. P https://www.aviasales.com/search/PAR2512LED03011 (1300€ ça pique ahi
Dépenses sur place : On se prévoit un petit 800€ (en cash qu'il faudra aller échanger en bureau de change, y en a qui sont très bien dans l'ultra centre), ça fait 1500€ pour vivre le Peter dream et le nouvel an là bas )
Vol direct St petersburg ?? Depuis lla france?
Visiblement il parlait plutôt d'un vol sans "complication" comme attendre 5 heures pour passer une frontière, il s'est mal exprimé. J'imagine qu'il parle d'une escale courte ce qui est déjà pas mal.
Données du topic
- Auteur
- Actall865
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 10:43:28
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135