Embrouille avec un pote
Salut les khey, je viens pour avoir votre avis, savoir si je pars en cacahuète...
J'ai un pote depuis l'enfance, d'une origine dont je n'ai pas besoin de préciser
Il s'est "converti" à la religion chrétienne depuis quelques années, porte une croix autour du cou, à changé de prénom, et critique ses anciens congénères.
Aujourd'hui lors d'une soirée, on a fait un jeu débile, le but étant de gifler quelqu'un à proximité, si la personne arrive à esquiver, alors c'est au tour de ladite personne d'essayer de toucher quelqu'un d'autre. Lorsque ce fut mon tour, j'ai giflé plusieurs fois ce pote en question, puis je l'ai raté, et à son tour, il m'a giflé.
Sauf que j'ai pensé qu'il l'avait mal pris, et j'ai cru qu'il m'avais mis une droite au lieu d'une gifle. Alors, je lui ai sauté dessus en lui mettant une droite. S'en suit une "bagarre" ou il me remet une droite, et j'ai lâché une insulte "raci*te", et il s'est mis hors de lui.
Au final, quand j'ai compris qu'il ne m'avais pas mis de droite et que je l'avais agressé pour rien, je me suis excusé. Mais voilà que le bougre s'est mis à m'insulter et à hurler en ar*be des insultes, allant jusqu'à dire qu'il voulait vi*ler ma mère, m'ég*rger etc etc...
Au final, il s'est calmé, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais je me pose la question, suis-je trop extrême, dois-je le revoir ou m'éloigner de lui, suis-je devenu zinzolax dans ma façon de réagir avec les autres, dois-je mettre de l'eau dans mon vin avec mes congénères, ou sa réaction était "normale" au vu de la situation?
Je me remet beaucoup en question car ça fait plusieurs soirées que je ne tolère plus grand chose et grand monde, et où je me sens bien uniquement seul avec ma copine dans mon coin.
Je sais bien que c'était un jeu débile à la base, mais ça remet en question ce que je me disais depuis un moment.
J'écris ça sérieusement, en demandant de l'aide au khey du fofo
on a pas le contexte précis ni la scène personne saura te dire tu sais
il a ptet voulu faire le wesh wesh devant tout le monde mais mais tu l'a bastonné aussi donc bon objectivement ca reste toi qui a commencé
après si t'es tendax vaut mieux prendre tes distances et éviter les soirées à la con jusqu'à que l'envie revienne naturellement
parle a coeur ouvert avec ton pote et rigole en
faut savoir rire de soi ca sert peut être à rien de trop réfléchir à gâcher une amitié pour rien
si il persiste ou recommence à l'avenir c'est pas grave on se remet de tout évite de faire le chien
Le 08 novembre 2024 à 05:14:58 :
Déjà arrête les jeux de merde comme celui là + oui t'as un comportement impulsif que tu dois contrôler
Ouais carrément, c'est pas fait pour moi ces jeux de merde.
Comportement impulsif, je note, c'est vrai que je m'emporte pour pas grand chose. Merci khey.
Le 08 novembre 2024 à 05:16:49 :
moi aussi j'ai des comportements spéciaux des fois quand on apprécie des gens on a envie qu'ils se comportent de telle ou telle façon etc le mieux c'est d'avoir des relations saines ou tout le monde se dit tout et tout le monde rigole le lendemain des conneries qui sont arrivées le jour d'avant
Oui je vois ce que tu veux dire, mais au delà des soirées, c'est au quotidien que je peux partir en vrille pour rien me croyant agressé ou me faire manquer de respect
Le 08 novembre 2024 à 05:19:42 :
Le 08 novembre 2024 à 05:14:58 :
Déjà arrête les jeux de merde comme celui là + oui t'as un comportement impulsif que tu dois contrôlerOuais carrément, c'est pas fait pour moi ces jeux de merde.
Comportement impulsif, je note, c'est vrai que je m'emporte pour pas grand chose. Merci khey.Le 08 novembre 2024 à 05:16:49 :
moi aussi j'ai des comportements spéciaux des fois quand on apprécie des gens on a envie qu'ils se comportent de telle ou telle façon etc le mieux c'est d'avoir des relations saines ou tout le monde se dit tout et tout le monde rigole le lendemain des conneries qui sont arrivées le jour d'avantOui je vois ce que tu veux dire, mais au delà des soirées, c'est au quotidien que je peux partir en vrille pour rien me croyant agressé ou me faire manquer de respect
comme j'ai dit apprends à rire de toi même et pas prendre la vie au sérieux
sans te manquer de respect normalement en grandissant on comprend ça, on comprend qu'on est pas unique ni précieux, ni irremplaçable , qu'une petite taquinerie c'est pas bien méchant dans la limite du raisonnable bien sur
si y'a aucune raison de pourquoi tu es comme ça une petite pause dans ta vie sociale c'est ce qui peut être le mieux, car t'aura le temps de réfléchir, voir ce que ca fait d'être plus isolé et l'envie de "revenir" en étant plus sympa se fera ressentir
toi et ton pote qui font les chad pour impressionner la galerie
il s'agirait de grandir quand même khey on dirais que t'as 14 ans
Le 08 novembre 2024 à 05:26:15 :
C'est pas une question d'être "unique ou irremplaçable", c'est vraiment le fait de me demander si c'est normal de réagir comme ça ou si vraiment faut que je fasse un boulot pour me calmer. On est d'accord c'était un jeu débile de cas soc, pas pour amuser la galerie car y'avait que nous 5, qui jouons a ça. Personne d'autre n'était la, à part ma copine qui était dehors
et bien tu connais déjà la réponse
non on ne saute pas à la gueule d'une personne qui nous a rien fait sans raison
la réponse est évidente non
Et t'inquiète tu manque pas de respect, je suis venu demander conseil, j'accepte les remarques sans problème.
Une petite pause dans ma vie sociale peut effectivement faire du bien, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais j'aimerais pouvoir contrôler ça même dans la vie de tous les jours
et quand je te dis unique et irremplaçable comprends ce que je sous entends
ca veut dire qu'un jour les gens peuvent se lasser de ce genre d'attitudes car on est pas unique ni irremplaçable et après ca sera toi qui sera en PLS
les choses peuvent se finir plus vite qu'on le croit parfois
Le 08 novembre 2024 à 05:28:18 :
C'est pas une question d'être "unique ou irremplaçable", c'est vraiment le fait de me demander si c'est normal de réagir comme ça ou si vraiment faut que je fasse un boulot pour me calmer. On est d'accord c'était un jeu débile de cas soc, pas pour amuser la galerie car y'avait que nous 5, qui jouons a ça. Personne d'autre n'était la, à part ma copine qui était dehorset bien tu connais déjà la réponse
la réponse est évidente non
Oui, j'essaie de me trouver des excuses je crois... Voir un professionnel serait utile ou il existe des solutions pour se détendre la nouille au quotidien ? Parce-que c'est vraiment chaque jour qu'à la moindre suspicion de "manque de respect", je deviens agressif. Même ma copine en a marre, et j'ai pas envie de la perdre
Le 08 novembre 2024 à 05:30:32 :
Le 08 novembre 2024 à 05:28:18 :
C'est pas une question d'être "unique ou irremplaçable", c'est vraiment le fait de me demander si c'est normal de réagir comme ça ou si vraiment faut que je fasse un boulot pour me calmer. On est d'accord c'était un jeu débile de cas soc, pas pour amuser la galerie car y'avait que nous 5, qui jouons a ça. Personne d'autre n'était la, à part ma copine qui était dehorset bien tu connais déjà la réponse
la réponse est évidente nonOui, j'essaie de me trouver des excuses je crois... Voir un professionnel serait utile ou il existe des solutions pour se détendre la nouille au quotidien ? Parce-que c'est vraiment chaque jour qu'à la moindre suspicion de "manque de respect", je deviens agressif. Même ma copine en a marre, et j'ai pas envie de la perdre
c'est toi qui sait mon grand si tu sens que t'es cinglax et que ca peut te faire du bien oui
si tu sens que t'es juste un peu trop immature sois tu fais des pauses de ta vie sociale par exemple pour ressentir le manque des gens que tu aimes, et tu profiteras et respectera + les fois d'après, soit comme tout le monde tu continueras car c'est plus fort que toi et la vie te brisera comme elle brise tout le monde tôt ou tard et c'est comme ça qu'on apprend réellement
J'ai passé une soirée avec un pote à picoler.
On se mettais des coups de batte de baseball dans les jambes à chaque shot.
Mais on s'est jamais embrouillé, énervé, insulté... ça reste un jeu !
Va vivre dans un grotte, tu mérites pas de vivre en société !
Données du topic
- Auteur
- 69seb69
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 05:10:03
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24