La DÉPRIME ne part pas VRAIMENT et ça M'ÉNERVE
- 1
Je veux juste me plaindre, j'ai une assez bonne idée de comment régler mes problèmes même si ça prendra encore et toujours du temps
Après avoir eu une jeunesse absolument abominable avec une décennie d'isolement j'ai commencé l'année dernière à 25 ans à améliorer ma vie
J'étais particulièrement complexé par le manque de vie sexuelle alors j'ai commencé par là. J'étais stressé à cause de ma petite taille mais très vite je m'étais habitué à coucher avec de nouvelles filles encore et encore, c'était fun. Je m'étais fixé comme objectif de coucher avec 10 filles sur les 6 premiers mois pour me forcer à être productif
J'étais super content en accomplissant ce but et j'ai célébré longtemps mais après ça j'ai vite recommencé à être triste et léthargique en continu, le sentiment d'ennui permanent, le manque de passions, la sensation de juste passer le temps jusqu'au sommeil chaque soir. J'ai eu ma première vraie peine de coeur avec une fille que je fréquentais aussi quelques temps plus tard en continuant à rencontrer des filles sans but, la seule pour qui j'ai développé un truc (à vrai dire je me souviens pas du prénom de la plupart des autres mais je leur suis quand même reconnaissant pour l'expérience), ça a accentué le truc pendant une période j'étais un zombie je sortais à peine du lit et ça a continué un moment
Quand la peine est passé de nouveau j'ai commencé à faire plein de nouvelles choses : repris des études pour avoir un équivalent bac (je suis même pas allé au lycée), commencé de nouveaux hobbys comme la danse latine (très fun) - j'étais très perturbé par mon associabilité aussi (les dates n'ont pas vraiment aidé dans ce domaine) alors je me force à sortir seul le soir désormais aussi. C'est plutôt fun comme projet, je rencontre toujours des mecs cools, dont certains qui restent comme un groupe avec qui je vais au resto chaque semaine ou bien des mecs avec qui on regarde le foot ensemble, des filles mignonnes dont certaines me draguent sans que j'ai besoin d'agir mais je suis quand même encore ultra bizarre en société j'ai l'impression que c'est inné en moi, j'ai toujours ce petit blocage même quand je me force à aborder les gens
En gros la vie progresse mais je suis vraiment rempli de doutes et je me sens toujours plutôt triste : je sais que si je veux faire de vrais études longues je serais trentenaire à la fin et ça me déprime. J'ai l'impression que je serais éternellement étrange et un peu mal adapté en société - les gens sont toujours très accueillants avec moi mais j'ai jamais l'impression d'être vraiment apprécié non plus c'est toujours une affection tiède. Ça s'applique aux filles aussi, j'ai l'impression de provoquer un désir qui dure jamais très longtemps comme si j'étais vu comme un jouet, et en même temps je tiens trop à mes moments de solitude pour vraiment vouloir un couple. Je ressens un gros manque lié au fait d'avoir été complètement abandonné par ma famille quand j'étais petit aussi, c'est un truc sur lequel je peux pas bosser même en travaillant dur et j'aime pas ce sentiment, je suis sûr que Noël sera aussi déprimant que d'habitude. Je ressens des manques spirituels aussi, je me vois pas entrer dans une église vu ma vie sexuelle mais je peux pas me satisfaire que de buts matériels. Je manque beaucoup de passions aussi, le truc le plus fort que je peux avoir c'est des hobbys plus agréable que d'autres pour passer le temps mais rien qui me force à me lever le matin. Je suis aussi triste à cause de la qualité des mecs que je rencontre, je me force à garder les numéros et garder contact mais c'est surtout pour bosser sur ma sociabilisation, je ressens jamais l'envie de garder quelqu'un dans ma vie, j'ai l'impression de croiser que des gens très similaires et sans beaucoup de profondeur. Ça s'applique aux filles aussi je ressens jamais rien quand je découvre le personnage à part "elle est jolie", pourtant je tente de les aimer
C'est un long pavé (qui va sûrement dans tous les sens il y a de l'alcool dans mon organisme) mais je me sens triste ce soir et je veux me plaindre. Au gré des progrès je suis toujours très très loin d'être heureux et c'est désespérant parfois
J'ai une théorie comme quoi la vie sert à rien après 25 ans
Tu peux faire ce que tu veux si ta vie a été merdique avant elle le sera après
Et si elle a été bien eh bah... elle sera merdique quand même après
Pour ça que les gens font des gosses
C'est drôle j'ai eu des pensées similaires y a pas longtemps Markka mais je suis d'accord, faire des enfants, les rendre heureux, leur transmettre le bonheur c'est la façon dont l'immense majorité trouve un minimum de but dans la vie
Mais quand je vois les familles en même temps y a énormément de choses que je me vois pas vivre et je vois trop de monde qui se contente du minimum syndical pour "rester en vie parce que j'ai des enfants" dans une vie sans joie et ça fait peur
L'époque est tellement bizarre aussi, j'ai l'impression que notre génération est si peu sociable et c'est loin d'être exclusif au forum
Tellement de mecs à qui je parle qui pensent uniquement au cul, c'est devenu inhabituel de juste proposer à un mec sympa d'aller boire une bière entre hétéros (on m'a déjà demandé si j'étais gay et pas qu'une fois, visiblement je suis obligé d'évoquer les filles de ma vie pour éviter cette question)
J'ai l'impression que l'esprit de camaradie a grandement disparu en dehors de certaines communautés comme l'armée, c'est triste. Y a que l'argent et le sexe dans cette société
[01:40:58] <PPDADonald>
C'est drôle j'ai eu des pensées similaires y a pas longtemps Markka mais je suis d'accord, faire des enfants, les rendre heureux, leur transmettre le bonheur c'est la façon dont l'immense majorité trouve un minimum de but dans la vieMais quand je vois les familles en même temps y a énormément de choses que je me vois pas vivre et je vois trop de monde qui se contente du minimum syndical pour "rester en vie parce que j'ai des enfants" dans une vie sans joie et ça fait peur
La vie est une boucle tu découvres plus rien après 25 ans t'as déjà tout appris sur les potes, les femmes, les comportements, les hypocrisies, les trahisons, la moindre étape de comment ça se déroule
Tu commences à taffer, tu te rend compte que les rêves que tu avais ne se réaliseront jamais, tu te rend compte que le pc et la play que tu désirais comme si ta vie en dépendait à 15 ans bah maintenant même si tu peux en payer 5 tu t'en fout, tu te rend compte que même en sortant avec 5 8/10 par mois sur tinder c'est juste de la drogue eco+ et que à la seconde ou le date finit tu es au final face à toi même et que concrètement la rencontre n'a rien apporté ni à ton cœur ni à ton cerveau, la plupart des interactions c'est juste du vide un peu maquillé, personne ne te connaîtra jamais vraiment, tu n'auras jamais cette personne qui te correspond parfaitement, ce sera uniquement des rencontres par intérêt ou on fera semblant de passer un bon moment car on est rentré dans les normes sociales quelques heures ce qui gonfle un tant soi peu le triste peu d'égo qu'il nous reste
Déprimant mais bon qu'est ce que tu veux faire
Exactement CSC
C'est quelque chose qui me vient souvent en tête ce mur entre moi et les autres et c'est vraiment frustrant cette sensation de toujours découvrir que peu de choses sur les gens ou de découvrir qu'il y a réellement pas de profondeur même en les revoyant encore et encore, surtout vu la quantité de gens que je côtoie dans une journée
On cherche tous ces âmes similaires à la nôtre mais c'est bien dur à trouver parfois quand tu sors un peu de la norme, surtout avec un parcours bizarre
Le monde est bizarre
Je me demande si j'aurais l'impression de pas perdre mon temps après les 3/4 des conversations un jour
[01:52:29] <PPDADonald>
Exactement CSCC'est quelque chose qui me vient souvent en tête ce mur entre moi et les autres et c'est vraiment frustrant cette sensation de toujours découvrir que peu de choses sur les gens ou de découvrir qu'il y a réellement pas de profondeur même en les revoyant encore et encore, surtout vu la quantité de gens que je côtoie dans une journée
On cherche tous ces âmes similaires à la nôtre mais c'est bien dur à trouver parfois quand tu sors un peu de la norme, surtout avec un parcours bizarre
C'est le truc le plus difficile
Même les amis d'enfance plus le temps passe plus tu t'éloignes, changements de mentalités, parcours différents, lassitude, tu deviens blasé, moins d'énergie à faire les choses ensemble...
Chacun vit pour toi et ce qui sort de soi, on en revient aux gosses, tu rentres chez toi t'as rien, des relations superficielles, de l'argent qui te comble pas, des passions qui finissent par t'ennuyer, plus trop d'objectif pour level up à part ça
Ouais ça ressemble à mes pensées sur le présent et le futur
J'imagine qu'on peut juste tenter d'être le plus heureux possibles même si les connexions humaines manquent toujours de sens, qu'elles passent juste le temps
[02:02:54] <PPDADonald>
Ouais ça ressemble à mes pensées sur le présent et le futurJ'imagine qu'on peut juste tenter d'être le plus heureux possibles même si les connexions humaines manquent toujours de sens, qu'elles passent juste le temps
Les relations temporaires et les shots d'émotion sont les seuls trucs qui nous font sentir vivant et on les enchaine car entre ces doses on est face à notre propre vide, c'est comme ça
Quand tu va à un date en plein Paris avec une belle g, que les gens te regardent admiratif, que vous rigolez sur des trucs sans importance, tu sais que ça n'aura aucun impact positif à terme mais ça te permet de se sortir de ta torpeur, tu joues un rôle
Pareil avec le foot ou même le forum, on est constamment obligés de s'occuper
Pr moi c'est identique à la drogue bien que moins dangereux mais les raisons sont les même, s'échapper de nous même
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça m'a vraiment marqué la première fois que je raccompagnais une fille main dans la main après avoir passé un super moment chez moi, en riant bien sur la route et en me disant intérieurement ("de toute façon y a de grosses chances que tu la revois jamais" - et j'avais raison)
Des shoots de dopamine, des moyens différents de se divertir jusqu'à la mort sans vraiment combler certains vides que ce soit par un film ou des discussions tu l'exprimes bien
Pas étonnant que personne ne trouve vraiment de moyen d'être épanoui dans construire une famille solide, ou bien juste une famille à peine fonctionnelle par défaut la plupart du temps. La seule alternative ça serait de trouver le moyen d'avoir un impact positif sur le monde
- 1
Données du topic
- Auteur
- PPDADonald
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 01:36:17
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14