La REDPILL ABOMIBABLE des topics sur les TESTS MENSA
SuppriméVous savez ces fameux tests avec les kheys qui font un screen de leur résultat, ce moment où tu réalises que t'es un énorme low QI
"Moi j'ai fait 145 mais je l'ai fait en 4 minutes et j'étais bourré + défoncé au shit + pas dormi depuis 5 jours "
"138, un score très décevant mais on prend quand même "
"J'ai eu 143 mais je l'ai fait en 5 minutes aussi, j'avais la flemme "
"Bordel j'ai eu 137, comment c'est possible les kheys j'ai pourtant répondu à toutes les questions, je deviens handicapé "
"Ce test je l'ai proposé à tous mes potes, le plus bas a obtenu 136 "
Le 13 novembre 2024 à 05:09:22 :
les tests de QI on en a passé moi et toute ma famille on avait 130 ou plus je crois qu'aucune personne qui en a passé a eu moins de 120 se rassurer sur un test aussi arbitraire, mes parents y croient en plus
"Moi et toute ma famille" tu parles des Mensa ? Parce que les "vrais" tests (Wisc et Wais) ça coûte 300 balles et c'est une vraie galère administrative, tu dois attendre des mois
Donc en supposant que vous soyez, chiffre au plus bas, 8 dans votre famille, vous avez dépensé 2400 euros pour un test de QI
Tu peux passer deux (vrais) tests à une semaine d'écart tu peux avoir un écart de 40 points entre les deux scores, ça n'a rien de fiable. D'autant que c'est un test Toeic-tier (shit tier si vous préférez) car en s'y préparant on peut améliorer ses résultats de manière significative.
Le 13 novembre 2024 à 05:11:31 :
les tests de QI on en a passé moi et toute ma famille on avait 130 ou plus je crois qu'aucune personne qui en a passé a eu moins de 120 se rassurer sur un test aussi arbitraire, mes parents y croient en plus"Moi et toute ma famille" tu parles des Mensa ? Parce que les "vrais" tests (Wisc et Wais) ça coûte 300 balles et c'est une vraie galère administrative, tu dois attendre des mois
Donc en supposant que vous soyez, chiffre au plus bas, 8 dans votre famille, vous avez dépensé 2400 euros pour un test de QI
DES MOIS ?
Mais pourquoi ? C'est si bouché que ça ou il n'y a pas assez d'analystes ?
Le 13 novembre 2024 à 05:18:03 :
Les tests de QI c'est n'importe quoi et jurer par ça démontre clairement un manque d'intellect.
Tu peux passer deux (vrais) tests à une semaine d'écart tu peux avoir un écart de 40 points entre les deux scores, ça n'a rien de fiable. D'autant que c'est un test Toeic-tier (shit tier si vous préférez) car en s'y préparant on peut améliorer ses résultats de manière significative.
Vous "débunkez" tout le temps les tests de QI en disant que les résultats peuvent varier en s'entraînant, sauf que ce que vous comprenez pas c'est que SEULEMENT le PREMIER résultat compte
Si t'as eu 94 la première fois et 117 la seconde fois, t'as 94, pas 117
Le 13 novembre 2024 à 05:20:47 :
Les tests de qi sur internet ça vaut quedal
Mensa c'est pas un "test sur internet" comme tu t'imagines, c'est l'un des tests les plus fiables
D'ailleurs les résultats entre les différents tests Mensa (y'en a 4 principalement) concordent toujours
En terme de fiabilité ça donne ça
1/ Wisc / Wais qui sont les "vrais" tests effectués chez un psy
2/ Mensa
3/ Cattel
Le 13 novembre 2024 à 05:19:48 :
Les tests de QI c'est n'importe quoi et jurer par ça démontre clairement un manque d'intellect.
Tu peux passer deux (vrais) tests à une semaine d'écart tu peux avoir un écart de 40 points entre les deux scores, ça n'a rien de fiable. D'autant que c'est un test Toeic-tier (shit tier si vous préférez) car en s'y préparant on peut améliorer ses résultats de manière significative.Vous "débunkez" tout le temps les tests de QI en disant que les résultats peuvent varier en s'entraînant, sauf que ce que vous comprenez pas c'est que SEULEMENT le PREMIER résultat compte
Ce que tu comprends pas c'est que premier résultat ou pas, ton entrainement à ce type d'épreuves par le passé va influencer énormément ta note.
En gros si t'es habitué à passer des concours / oraux ou quoi, tu vas détruire l'épreuve par rapport à un desco, c'est obligatoire.
C'est pour ça qu'on dit que le QI ne calcule que "l'intelligence" académique.
Le 13 novembre 2024 à 05:31:19 :
Le 13 novembre 2024 à 05:19:48 :
Tu peux passer deux (vrais) tests à une semaine d'écart tu peux avoir un écart de 40 points entre les deux scores, ça n'a rien de fiable. D'autant que c'est un test Toeic-tier (shit tier si vous préférez) car en s'y préparant on peut améliorer ses résultats de manière significative.Vous "débunkez" tout le temps les tests de QI en disant que les résultats peuvent varier en s'entraînant, sauf que ce que vous comprenez pas c'est que SEULEMENT le PREMIER résultat compte
Ce que tu comprends pas c'est que premier résultat ou pas, ton entrainement à ce type d'épreuves par le passé va influencer énormément ta note.
En gros si t'es habitué à passer des concours / oraux ou quoi, tu vas détruire l'épreuve par rapport à un desco, c'est obligatoire.
C'est pour ça qu'on dit que le QI ne calcule que "l'intelligence" académique.
Il n'existe aucun exercice "académique" qui ressemble à un test de QI
Rien à voir avec des dissertations, des commentaires de texte ou des réponses à des questions sur un sujet, dans un test de QI grossièrement t'as juste une suite de chiffres et tu dois deviner le suivant
C'est un truc 100% logique, y'a pas de contexte ni rien derrière
ou alors ceux en dehors du forum sont vraiment des lows
Le 13 novembre 2024 à 05:11:31 :
les tests de QI on en a passé moi et toute ma famille on avait 130 ou plus je crois qu'aucune personne qui en a passé a eu moins de 120 se rassurer sur un test aussi arbitraire, mes parents y croient en plus"Moi et toute ma famille" tu parles des Mensa ? Parce que les "vrais" tests (Wisc et Wais) ça coûte 300 balles et c'est une vraie galère administrative, tu dois attendre des mois
test chez le psy
Comme tes citations je trouve ça assez simple alors que je suis sous un gros dosage de neuroleptiques et que je passe mes nuits à bédaver enfin après j'ai pas encore le score final ce sera peut-être de la merde hein (je n'y crois pas une seconde)
Données du topic
- Auteur
- viefinie25ans
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 05:07:25
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 à 04:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC