Le 07 novembre 2024 à 21:22:06 :
Ça forcera les artistes à créer de nouveaux mouvements artistiques. L'invention de la photographie à acté la fin de l'expressionnisme. Les artistes ont répondu avec l'impressionnisme. Van Gogh, Monet, Renoir... c'est grace a la photographie qu'ils ont pu exister. L'IA est une chance pour l'art, certain sauront la saisir.
oui c'est intéressant cette "concurrence", on pourrait aussi parler des liens entre théatre/opéra et cinéma (grâce à une technologie dérivé de la photo d'ailleurs)
la différence notable que je vois c'est que l'outil IA est applicable à tous les domaines, contrairement à l'appareil photo. Ok il remplacera pas le geste du sculpteur par exemple (quoique couplé à une imprimante 3d), mais l'IA peut etre utilisée aussi bien pour générer du texte, de l'image, du son, des idées
Pourra même se montrer réellement créative si bien "nourrie" et entrainée, tout en travaillant 24/24h sans frustration.
Je ne crois pas en la disparition des artistes mais je pense, qu'au dela de l'aspect artistique, un profond changement sur l'aspect économique de l'art est probable.
Le 07 novembre 2024 à 21:26:21 :
Présentation adobe pour un produit adobe.. Ne vous emballez pas, on c'est tous ce que ça va donner l'IA
je me disais aussi que le génération du modele "3d" depuis la 2d était hyper rapide, bien trop même