pourquoi y'avais satan au paradis en fait
Supprimé- 1
Le 31 octobre 2024 à 01:28:35 :
la genèse ne fait absolument pas mention du diable, juste du serpent
Apocalypse 12:9
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
Je vais archi résumé.
En gros Satan était un ange sauf qu'il n'était pas d'accord sur le fait que Dieu et les autres anges ne faisaient rien pour aider les humains lors des guerres, famines, maladies, etc. En gros eux ils faisaient la teuf de ouf tout le temps au Paradis et ballec des humains jusqu'à ce qu'ils crèvent et arrivent au Paradis.
Du coup pour le punir, Dieu l'a banni et envoyé dans les abysses du monde, l'enfer.
Le 31 octobre 2024 à 01:32:37 :
la genèse ne fait absolument pas mention du diable, juste du serpentApocalypse 12:9
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
ok autant pour moi je ne savais pas que la genèse était l'apocalypse
Le 31 octobre 2024 à 01:33:58 :
Je vais archi résumé.En gros Satan était un ange sauf qu'il n'était pas d'accord sur le fait que Dieu et les autres anges ne faisaient rien pour aider les humains lors des guerres, famines, maladies, etc. En gros eux ils faisaient la teuf de ouf tout le temps au Paradis et ballec des humains jusqu'à ce qu'ils crèvent et arrivent au Paradis.
Du coup pour le punir, Dieu l'a banni et envoyé dans les abysses du monde, l'enfer.
Le 31 octobre 2024 à 01:30:18 :
Le 31 octobre 2024 à 01:28:10 :
Jardin d'Eden =/= paradisLe mot « paradis » est utilisé comme synonyme de Gan Eden, terme qui possède des connotations similaires en vieux persan (référence à un « verger clôturé » ou « un terrain de chasse délimité »
Il s'agit de lire plus que 3 lignes de la page wiki... non, le Jardin d'Eden n'est pas le Paradis
Le 31 octobre 2024 à 01:33:58 :
Je vais archi résumé.En gros Satan était un ange sauf qu'il n'était pas d'accord sur le fait que Dieu et les autres anges ne faisaient rien pour aider les humains lors des guerres, famines, maladies, etc. En gros eux ils faisaient la teuf de ouf tout le temps au Paradis et ballec des humains jusqu'à ce qu'ils crèvent et arrivent au Paradis.
Tu dis n'importe quoi comment c'est possible de se tromper sur une histoire si connu
Le 31 octobre 2024 à 01:34:57 :
Le 31 octobre 2024 à 01:32:37 :
la genèse ne fait absolument pas mention du diable, juste du serpentApocalypse 12:9
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »ok autant pour moi je ne savais pas que la genèse était l'apocalypse
Jardin d'Eden =/= paradisLe mot « paradis » est utilisé comme synonyme de Gan Eden, terme qui possède des connotations similaires en vieux persan (référence à un « verger clôturé » ou « un terrain de chasse délimité »
C pour ça qu'en Anglais on dit "Garden" ?
Le 31 octobre 2024 à 01:35:29 :
Il s'agit de lire plus de 3 lignes de la page wiki...
Un lieu merveilleux ou on vit éternellement sans ressentir la souffrance, t'appelles ça comment ?
Le 31 octobre 2024 à 01:36:30 :
Le 31 octobre 2024 à 01:35:29 :
Il s'agit de lire plus de 3 lignes de la page wiki...
Un lieu merveilleux ou on vit éternellement sans ressentir la souffrance, t'appelles ça comment ?
Ça n'est de fait pas la définition du Jardin d'Eden que tu donnes là
- 1
Données du topic
- Auteur
- RMAC
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 01:24:45
- Date de suppression
- 31 octobre 2024 à 06:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés