Topic de CheminDor2 :

[OFFICIEL] La CULTURE INFORMATIQUE est-elle CORRÉLÉE au QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) ?

je vous laisse débattre :)

j'commence par dire qu'être inculte en informatique = low iq :)
tu utilises google,càd une chiasse, quand un banger comme Mojeek ou meme Yandex existe :)
j'pourrais développer un peu + mais j'attends un peu pr faire ça :)

La curiosité, surtout pour des choses complexes, est en générale signe d'un QI plus élevé que la moyenne.

Le 03 novembre 2024 à 13:21:37 :
La curiosité, surtout pour des choses complexes, est en générale signe d'un QI plus élevé que la moyenne.

une chose à dire sur la culture informatique ? :)

dégage antoineforum, tt'es un déchet sans diplome qui n'a rien fait de sa vie qui croit tout savoir sur tout mais t'es dans ta chambre en ayant rien accompli :)

Le 03 novembre 2024 à 13:22:18 :
dégage antoineforum, tt'es un déchet sans diplome qui n'a rien fait de sa vie qui croit tout savoir sur tout mais t'es dans ta chambre en ayant rien accompli :)

je suis pas antoineforum le low :)
bien tenté cet homme de paille de merde mais il ne prend pas sur moi :)

qu'entend tu par informatique ? si c'est juste avoir des base, alors oui sinon si on parle de programmation et de truc plus poussé c'est surtout corrélé avec l'autisme :hap:

Le 03 novembre 2024 à 13:22:43 :
qu'entend tu par informatique ? si c'est juste avoir des base, alors oui sinon si on parle de programmation et de truc plus poussé c'est surtout corrélé avec l'autisme :hap:

tout est de la culture informatique mais putain tu utilises google nan ? :)

Le 03 novembre 2024 à 13:21:58 :

Si tu entends culture informatique par savoir réellement utiliser des logiciels tels que Excel, Photoshop, etc... ou bien connaître les bases pour réparer son PC soit même, oui.

Le 03 novembre 2024 à 13:24:19 :

Si tu entends culture informatique par savoir réellement utiliser des logiciels tels que Excel, Photoshop, etc... ou bien connaître les bases pour réparer son PC soit même, oui.

putain les kheys sont d'accord ici ça me fume
tu penses quoi des gens qui utilisent google(une chiasse) ? :)

Le 03 novembre 2024 à 13:24:52 :

ça veut rien dire, tout le monde sait aujourd'hui que google = chiasse pour ta vie privée et cie... donc ça dépend de la situation.
Déjà pour ceux qui taffent et qui utilisent l'écosystème google pour bosser ( gmail + google calendar + etc...) sont un peu forcé, mais certains n'en n'ont juste rien à foutre de leur vie privée, qu'ils soient intelligent ou non.
Après oui, j'pense que quand t'as un minimum de conscience informatique t'évites d'utiliser google et tu vas sur d'autres navigateurs alternatifs (duckduckgo étant le plus connu) mais bon c'est pas parce que t'es pas un Linuxfag qui fait tourner sa machine sous une version obscure de Ubuntu que t'es pas smart.

Le 03 novembre 2024 à 13:30:02 :

Le 03 novembre 2024 à 13:24:52 :

ça veut rien dire, tout le monde sait aujourd'hui que google = chiasse pour ta vie privée et cie... donc ça dépend de la situation.
Déjà pour ceux qui taffent et qui utilisent l'écosystème google pour bosser ( gmail + google calendar + etc...) sont un peu forcé, mais certains n'en n'ont juste rien à foutre de leur vie privée, qu'ils soient intelligent ou non.
Après oui, j'pense que quand t'as un minimum de conscience informatique t'évites d'utiliser google et tu vas sur d'autres navigateurs alternatifs (duckduckgo étant le plus connu) mais bon c'est pas parce que t'es pas un Linuxfag qui fait tourner sa machine sous une version obscure de Ubuntu que t'es pas smart.

être forcé parce qu'ils y sont forcé bah oui putain :)

fallait pas se soumettre à google et utiliser une alternative, pis tu peux tjrs le faire hein ça existe :)

Le 03 novembre 2024 à 13:24:08 CheminDor2 a écrit :

Le 03 novembre 2024 à 13:22:43 :

tout est de la culture informatique mais putain tu utilises google nan ? :)

l'importance du moteur de recherche dépend de l'utilisation que tu en fais

si c'est juste un portail amélioré pour t'amener sur la page wikipedia, stackoverflow ou die.net qui t'intéresse, osef de savoir si c'est google ou un autre

D'accord l'OP, qu'est-ce qu'un ALU et le pipelining en informatique ? :)
Yandex c'est connu du grand public hein
C'est le cas pour ceux qui sont nés après 1985. Pour les autres c'est une question de s'il y avait de l'informatique à la maison dans leur enfance

Le 03 novembre 2024 à 18:40:38 :
C'est le cas pour ceux qui sont nés après 1985. Pour les autres c'est une question de s'il y avait de l'informatique à la maison dans leur enfance

Je connais des gens nés au début des années 60 qui avaient un ordinateur chez leurs parents. :hap:

Je suis développeur et j'utilise Google.
J’ai rien compris mais g 170 de QI

Le 03 novembre 2024 à 18:41:50 :

Le 03 novembre 2024 à 18:40:38 :

Je connais des gens nés au début des années 60 qui avaient un ordinateur chez leurs parents. :hap:

Toi t'es un low assuré.

Je viens de dire que "ça dépend de s'ils avaient un ordi à la maison". Donc oour ceux qui avaient un ordi, s'ils ont développé des skills, ça veut dire qu'ils ont probablement un certain QI.

Ceux qui ont pas connu l'informatique avant leurs 25 ans (au pif) auront moins de chances de s'y connaitre, même s'ils ont 150 de QI

Données du topic

Auteur
CheminDor2
Date de création
3 novembre 2024 à 13:20:38
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 197