Topic de Radomir9 :

J'épargne 2000€ tous les mois

Le 06 novembre 2024 à 19:58:50 :

Le 06 novembre 2024 à 19:55:49 :

Le 06 novembre 2024 à 19:53:27 :

Aussi, les impôts / prélèvement sociaux sont soumis qu'aux plus-values, sachant que la particularité du PEA est de ne plus avoir d'impots au bout de 5 ans.

Et bien à partir du 5ème anniversaire du PEA, et non de ton placement :hap:

t'es sûr de ça ?
J'ai 40k sur un livret de merde car je pensais que le PEA était bloqué - mais je crois que je vais all in dessus (en + mon PEA a fait 15% avec 50k dessus :hap:).

C'est vraiment un bon plan d'investir dans l'économie française ? :hap:

non je pense pas - vaut mieux investir sur le NASDAQ ou la bourse chinoise :hap:
Après tu peux investir dans un ETF world (genre Amundi MSCI world), ça suit le cours de la bourse et elle ne fait qu'augmenter depuis des années :hap:

C'est très bien le livret a l'op au rythme actuel il sera rempli dans un an et tu pourra go pea (ou remplir ldds avant)

Par contre ouvre bien un pea des maintenant à cause du délai de 5 ans avant de pouvoir retirer ton argent

Aussi, les impôts / prélèvement sociaux sont soumis qu'aux plus-values, sachant que la particularité du PEA est de ne plus avoir d'impots au bout de 5 ans.

t'es sûr de ça ?
J'ai 40k sur un livret de merde car je pensais que le PEA était bloqué - mais je crois que je vais all in dessus (en + mon PEA a fait 15% avec 50k dessus :hap:).

Au bout de 5 ans, tu auras seulement les prélèvements sociaux sur les plus-values 17,2% :hap:

En temps normal, et avant 5 ans, tu as 17,2% de prélèvements sociaux + 12,8% d'impôts = 30 %
En gros, avant les 5 ans, c'est la même taxation que compte titres ordinaires :hap:

Après, ce qu'il faut voir, ce sont les frais liés à la banque où tu as le PEA, et ne pas hésiter à négocier à la baisse, sous peine de capitaliser ailleurs :hap:

Je t'invite aussi à te renseigner aussi toi-même. Rien de plus important de comprendre soi-même avant de réaliser une opération financière :hap:

Le 06 novembre 2024 à 19:52:29 :

Le 06 novembre 2024 à 19:49:27 :
200 balles par mois c est beaucoup ma geul, t es ingénieur?

Non je bosse dans une ambassade et le pire c'est que j'ai pas de diplôme ayaaa

J'ai pas un salaire exceptionnel non plus mais je dépense peu et je vis chez mes parents

T'as fais comment pour trouver un poste en ambassade sans qualification ?

Merci pour ta futur réponse khey

Le 06 novembre 2024 à 19:53:45 :

Le 06 novembre 2024 à 19:50:02 :

Le 06 novembre 2024 à 19:46:36 :

Le 06 novembre 2024 à 19:45:47 :
j'ai arrêté à "livret a"

Je suis nul en investissement on m'a conseillé les cryptos mais ça a l'air assez hasardeux

Le Pea j'ai pas envie de bloquer mes thunes pendant 5 ans

Apres si tu as des conseils je suis preneur

Ouvre un CTO t'auras plus d'instruments financiers et une couverture géographique plus large et tu seras pas bloqué en france pendant 5ans. T'investis sur tout ce qui est "intelligence artificielle (sauf Amd) " . Quant à la crypto , Le BTC a fait x3 en 2 ans et +7% ajd https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

Cto ? Aucune idée de ce que c'est mais je vais me renseigner

Et en effet ça m'intéresse car j'ai un projet d'expat d'ici 1 ou 2 ans

Cto= compte titre , c'est un compte bourse qui te permet d'investir ton argent dans des entreprises en dehors de l'europistan https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png
Contrairement au PEA ou t es coincé dans le marché français et européen qui souperforme ( alors oui y a des instruments qui permettent de répliquer le marché américain mais y en a pas qui permettent de répliquer certains secteurs et le choix d'actions est trop limité) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png
Si tu veux t'expat c'est idéal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

J'économise aussi beaucoup par mois en vivant chez mes parents, en plus je paye rien à part la bouffe :rire: Faudrait que je leur paye quelque chose mais ils me demandent rien aya

Le 06 novembre 2024 à 20:00:54 :
C'est très bien le livret a l'op au rythme actuel il sera rempli dans un an et tu pourra go pea (ou remplir ldds avant)

Par contre ouvre bien un pea des maintenant à cause du délai de 5 ans avant de pouvoir retirer ton argent

ceci

Si j'étais conseiller bancaire, j'aurais fait mon quota de pea juste pour cette raison.

Surtout si la banque de facture pas le client avec le dépôt minimum, le client ne perd rien à l'ouvrir et tout à y gagner s'il veut investir dans le futur :hap:

Le 06 novembre 2024 à 20:01:45 :

Le 06 novembre 2024 à 19:52:29 :

Le 06 novembre 2024 à 19:49:27 :
200 balles par mois c est beaucoup ma geul, t es ingénieur?

Non je bosse dans une ambassade et le pire c'est que j'ai pas de diplôme ayaaa

J'ai pas un salaire exceptionnel non plus mais je dépense peu et je vis chez mes parents

T'as fais comment pour trouver un poste en ambassade sans qualification ?

Merci pour ta futur réponse khey

Je parle 3 langues couramment et j'ai trouvé un peu au hasard grâce à une boîte d'intérim

Je donnerais pas plus de détails sur mon poste desole

Tu veux rester toute ta vie en France ce shithole : Tu ouvres un PEA et tu fais contrôler et pazifier par le gouvernement communiste francais

Tu comptes t'expat ou immigrer dans un autre pays plus tard : Tu ouvres un CTO chez IBKR comme ca, tu profites d'un taxation plus avantageuse dans ton pays de résidence

Le 06 novembre 2024 à 19:58:06 :

Le 06 novembre 2024 à 19:54:57 :

Le 06 novembre 2024 à 19:54:02 :
Perso > surendettement personnel de 2000€ mensuel, objectif effacement des dettes après avoir vécu comme un prince
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Coffrer alors que système monétaire va bientôt s'effondrer, sélection naturelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Aya mon petit côté paranoïde qui a tiré 1000 balles en cash aujourd'hui aucasou se réveille

Même ton billet ne vaudra rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Achète des bijoux et autres objets cash https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Et encore les bijoux, les diamants de synthèse existent déjà, bientôt on trouvera de l'or comme de l'aluminium

Dépensez tout, y'a que ça qui ne peux pas perdre de valeur avec le temps : l'instant présent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Aya je rigole jamais je tire 1000 balles en cash dans la rue

Le 06 novembre 2024 à 19:59:21 Radomir9 a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 19:58:35 :
Tu as quel âge? :noel:

Je vais sur mes 24 :noel:

Et tu comptes rester cb de temps chez tes parents? Tu économises pour quels projets de vie? :noel:

Le 06 novembre 2024 à 20:03:33 :
J'économise aussi beaucoup par mois en vivant chez mes parents, en plus je paye rien à part la bouffe :rire: Faudrait que je leur paye quelque chose mais ils me demandent rien aya

C'est l'idéal , profite de tes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Épargne un max jusqu'à t'acheter ton propre logement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

Le 06 novembre 2024 à 20:03:07 :

Le 06 novembre 2024 à 20:01:11 :

t'es sûr de ça ?

Au bout de 5 ans, tu auras seulement les prélèvements sociaux sur les plus-values 17,2% :hap:

En temps normal, et avant 5 ans, tu as 17,2% de prélèvements sociaux + 12,8% d'impôts = 30 %
En gros, avant les 5 ans, c'est la même taxation que compte titres ordinaires :hap:

Après, ce qu'il faut voir, ce sont les frais liés à la banque où tu as le PEA, et ne pas hésiter à négocier à la baisse, sous peine de capitaliser ailleurs :hap:

Je t'invite aussi à te renseigner aussi toi-même. Rien de plus important de comprendre soi-même avant de réaliser une opération financière :hap:

t'inquiètes j'ai placé pas mal (plusieurs centaines de k€) mais j'y connais pas grand chose :hap:
Je voulais juste pas laisser ça sur des livrets - ni acheter en France (je compte m'expat).

Je pense que je vais me renseigner sur le CTO - ça me semble un bon complément :oui:

Bah bonne nouvelle (sauf si la loi y met fin), tu peux garder ton pea si tu pars à l'étranger :hap:
Ton départ (et donc étant plus résident fiscal français) n'entrainera plus la clôture du PEA !

Mais à conditon d'ouvrir le PEA avant de partir, et tu ne dois pas aller dans un pays ETNC (État ou territoire non collaboratif).

Qui plus est, tu pourras ne pas payer d'impôts et de prélèvements sociaux selon le pays où tu t'installes et les conventions :ok:

Mais la loi du budget va rattraper ça je crois :-(

Le 06 novembre 2024 à 20:06:55 :

Le 06 novembre 2024 à 19:59:21 Radomir9 a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 19:58:35 :
Tu as quel âge? :noel:

Je vais sur mes 24 :noel:

Et tu comptes rester cb de temps chez tes parents? Tu économises pour quels projets de vie? :noel:

Je veux économiser pour acheter une maison cash en campagne plus tard

Et je pense me barrer d'ici 1 an environ je veux m'expat dans un certain pays mais on verra j'y suis pas encore :noel:

Le 06 novembre 2024 à 20:09:41 :

Le 06 novembre 2024 à 20:03:07 :

Le 06 novembre 2024 à 20:01:11 :

t'es sûr de ça ?

t'inquiètes j'ai placé pas mal (plusieurs centaines de k€) mais j'y connais pas grand chose :hap:
Je voulais juste pas laisser ça sur des livrets - ni acheter en France (je compte m'expat).

Je pense que je vais me renseigner sur le CTO - ça me semble un bon complément :oui:

Bah bonne nouvelle (sauf si la loi y met fin), tu peux garder ton pea si tu pars à l'étranger :hap:
Ton départ (et donc étant plus résident fiscal français) n'entrainera plus la clôture du PEA !

Mais à conditon d'ouvrir le PEA avant de partir, et tu ne dois pas aller dans un pays ETNC (État ou territoire non collaboratif).

Qui plus est, tu pourras ne pas payer d'impôts et de prélèvements sociaux selon le pays où tu t'installes et les conventions :ok:

Mais la loi du budget va rattraper ça je crois :-(

Le PEA je l'ai ouvert y'a longtemps - il performe bien (bien + que mon AV auto-gérée ces fdp - depuis je suis passé en gestion manuelle).

Mais le CTO ça m'intéresse bien - c'est ce qu'il me manque, investir dans les actions US et chinoises notamment.

Le 06 novembre 2024 à 20:05:03 :
Tu veux rester toute ta vie en France ce shithole : Tu ouvres un PEA et tu fais contrôler et pazifier par le gouvernement communiste francais

Tu comptes t'expat ou immigrer dans un autre pays plus tard : Tu ouvres un CTO chez IBKR comme ca, tu profites d'un taxation plus avantageuse dans ton pays de résidence

Merci du conseil khey je prends note surtout que j'ai un projet d'expat

Ouvre un CTO l'auteur parce que tu vas t'expat...

N'ouvre pas de PEA. Imagine si ton pays de résidence a une taxation de 10 % sur les PV et que tu souhaites retirer de la tune dans le PEA qui a 5 ans. Tu seras taxé à 17,2 % sur les PV.

Le PEA, c'est une carotte fiscale pour ceux qui veulent rester en france à vie

Le 06 novembre 2024 à 19:45:47 :
j'ai arrêté à "livret a"

Niquel pour go entreprendre

Deux ans = 48k bordel

Tu aimes perdre de l’argent en bourrant ton livret A ?
Pourquoi tu veux pas avoir de l’argent bloqué pendant 5 ans alors que t’as même pas 25 ans ?

Données du topic

Auteur
Radomir9
Date de création
6 novembre 2024 à 19:44:51
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 343