Topic de Yuri_sakazaki :

[CUL] Comment ÉPOUSER mon AMIE d'enfance ?

Supprimé
  • 1

Je refais le topic parce que j'ai pas reçu assez de réponse

Je vous explique la situation

C'est mon amie que je connais depuis l'âge de 15 ans environ (j'ai aujourd'hui 23) c'était la pote de mon ex à la base mais on a gardé une relation très proche après que je me sois séparé de cette dernière

Je précise qu'on habite très loin l'un de l'autre moi dans le sud de la France et elle en Belgique on alterne des périodes où on parle tout les jours par messages

Je la connais tellement bien que je peux affirmer que c'est une femme mariable: 0km au compteur sortie d'usine, pudique, bonne cuisinière

Seulement voilà j'ai bien envie de lui demander sa main mais ça l'air un peu compliqué étant donné que je suis pas riche et que je pense pas être en capacité financière pour m'installer dans un autre pays

De son côté je pense lui plaire autant qu'elle me plaît mais elle ne fera jamais le premier pas j'ai donc 2 solutions

1 : attendre d'avoir une meilleure situation financière et lui demander sa main tout en prenant le risque que quelqu'un me l'a pique entre temps

2 : lui avouer mes "sentiments" (c pas tout à fait des sentiments amoureux) et établir une relation de couple longue distance le temps d'avoir une bonne situation tout en prenant le risque de dégrader notre relation avant le mariage a cause de la distance qui rend le tout toxique

Vous aurez fait quoi à ma place ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730994254-screenshot-20241107-164247-com-brave-browser-chrometabbedactivity.jpg

On n'a qu'une vie
Tu auras des regrets si tu ne fais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575554705-zomarika6.png

Le 07 novembre 2024 à 16:49:19 :
On n'a qu'une vie
Tu auras des regrets si tu ne fais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575554705-zomarika6.png

Je compte faire quelque chose dans tout les cas mais qu'elle stratégie adopter ?

1 : attendre d'avoir une meilleure situation financière et lui demander sa main tout en prenant le risque que quelqu'un me l'a pique entre temps

2 : lui avouer mes "sentiments" (c pas tout à fait des sentiments amoureux) et établir une relation de couple longue distance le temps d'avoir une bonne situation tout en prenant le risque de dégrader notre relation avant le mariage a cause de la distance qui rend le tout toxique

Dis lui que tu veux l'épouser, elle saura quelle doit attendre si elle veut aussi se marier avec toi et vous concrétiser mais bon, prend pas 1000 ans à avoir ta situation
arrete tout de suite de lui parler avant de passer pour le pote gay ! il est peut etre deja trop tard
Si j'étais toi l'op, je lui montrerais justement toutes ces ambitions que tu as, elle verra que tu es quelqu'un d'ambitieux qui a des projets et pourra plus facilement se projeter avec toi.
Si ce que tu dis est vrai, tant pis, tante le tout pour le tout, demande à te faire héberger chez elle deux ou trois jours pour passer la voir (prends toi un billet de train ou BUS de nuit si trop cher) et conclue. Imagine qu'elle trouve quelqu'un entre temps parce que tu as été trop long.
La situation serait pas autant compliqué si vous habitiez pas aussi loin l'un de l'autre, le mariage, si vous vous mettez en couplé bien sûr, peut attendre le temps que vous ayez une situation, mais étant aussi loin l'un de l'autre, il faudrait que quelqu'un se rapproche de l'autre sinon ce sera impossible.
Essaie peut-être de mettre vos sentiments au clair et peut-être d'envisager une relation mais tôt ou tard faudra bouger
  • 1

Données du topic

Auteur
Yuri_sakazaki
Date de création
7 novembre 2024 à 16:44:19
Date de suppression
7 novembre 2024 à 17:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8