Je refais le topic parce que j'ai pas reçu assez de réponse
Je vous explique la situation
C'est mon amie que je connais depuis l'âge de 15 ans environ (j'ai aujourd'hui 23) c'était la pote de mon ex à la base mais on a gardé une relation très proche après que je me sois séparé de cette dernière
Je précise qu'on habite très loin l'un de l'autre moi dans le sud de la France et elle en Belgique on alterne des périodes où on parle tout les jours par messages
Je la connais tellement bien que je peux affirmer que c'est une femme mariable: 0km au compteur sortie d'usine, pudique, bonne cuisinière
Seulement voilà j'ai bien envie de lui demander sa main mais ça l'air un peu compliqué étant donné que je suis pas riche et que je pense pas être en capacité financière pour m'installer dans un autre pays
De son côté je pense lui plaire autant qu'elle me plaît mais elle ne fera jamais le premier pas j'ai donc 2 solutions
1 : attendre d'avoir une meilleure situation financière et lui demander sa main tout en prenant le risque que quelqu'un me l'a pique entre temps
2 : lui avouer mes "sentiments" (c pas tout à fait des sentiments amoureux) et établir une relation de couple longue distance le temps d'avoir une bonne situation tout en prenant le risque de dégrader notre relation avant le mariage a cause de la distance qui rend le tout toxique
Vous aurez fait quoi à ma place ?