Election de Trump = ma PLS
- 1
Ça a démarré il y a quelques semaines on discutait entre collègues à la pause, et une des RH et une collègue bobo écolo s’étaient lancées dans un débat sur Trump, qu’elles décrivaient comme "une honte pour la planète". Puis, sans prévenir, elles m'ont demandé mon avis. Sans trop réfléchir, j’ai lâché un: "Franchement, moi, je suis content qu’il soit de retour."
Leurs regards m'ont dégommés, et immédiatement, j'ai eu droit à des. "T’es sérieux ? Tu soutiens un v1oleur ? T'es contre l'avortement c'est ça?". J'étais pas prêt et j'ai rien su répondre qu'un "C'est plus compliqué que ça".
Depuis, le malaise s’est installé. À chaque pause, à chaque discussion, je sent cette distance. D’autres collègues avaient entendu l’histoire, et j’étais devenu un sujet de méfiance. Des chuchotements ici et là, des regards en coin, et une ambiance lourde à chaque déjeuner. Je pensais que ça finirait par passer...
Mais hier, Trump a gagné, et depuis hier au bureau, c’est comme si j’étais personnellement responsable. Les conversations s'arrêtent à mon approche, toute la journée, on m'évite, comme si mon opinion était désormais une menace.
J’ai compris qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Cette situation est devenue trop pesante. Alors, j’ai pris la décision de partir, je sens que je n’ai plus vraiment ma place ici. Je vais devoir quitter un boulot super bien payé à cause de cette foutue élection.
Le 07 novembre 2024 à 11:50:59 :
Ça a démarré il y a quelques semaines on discutait entre collègues à la pause, et une des RH et une collègue bobo écolo s’étaient lancées dans un débat sur Trump, qu’elles décrivaient comme "une honte pour la planète". Puis, sans prévenir, elles m'ont demandé mon avis. Sans trop réfléchir, j’ai lâché un: "Franchement, moi, je suis content qu’il soit de retour."Leurs regards m'ont dégommés, et immédiatement, j'ai eu droit à des. "T’es sérieux ? Tu soutiens un v1oleur ? T'es contre l'avortement c'est ça?". J'étais pas prêt et j'ai rien su répondre qu'un "C'est plus compliqué que ça".
Depuis, le malaise s’est installé. À chaque pause, à chaque discussion, je sent cette distance. D’autres collègues avaient entendu l’histoire, et j’étais devenu un sujet de méfiance. Des chuchotements ici et là, des regards en coin, et une ambiance lourde à chaque déjeuner. Je pensais que ça finirait par passer...
Mais hier, Trump a gagné, et depuis hier au bureau, c’est comme si j’étais personnellement responsable. Les conversations s'arrêtent à mon approche, toute la journée, on m'évite, comme si mon opinion était désormais une menace.
J’ai compris qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Cette situation est devenue trop pesante. Alors, j’ai pris la décision de partir, je sens que je n’ai plus vraiment ma place ici. Je vais devoir quitter un boulot super bien payé à cause de cette foutue élection.
Pourquoi partir au lieu de devenir le mec le plus détestable
En même temps il faut assumer des convictions jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fais lors des gilets jaunes et du COVID.
J'ai changé de taf, je me suis fais convoquer par mon ancienne hiérarchie mais j'ai jamais changé d'avis ou fait de dose de vaccin.
Je précise que j'étais dans le public donc avec une garantie de taf à vie + déjà propriétaire à l'époque donc esclave du système par l'emprunt.
Sauf que mes convictions, ma santé et ma liberté valent plus qu'un prêt immobilier a rembourser.
Bon au final je suis aller dans le privé et j'ai doublé mon salaire
Je peux te dire qu'aujourd'hui je me fous strictement de ce que les gens pensent de moi.
Certains m'aiment et d'autres me détestent mais parfois uniquement publiquement car ils sont tous gentils en privé limite à demander des conseils
Le 07 novembre 2024 à 11:52:39 :
Le 07 novembre 2024 à 11:50:59 :
Ça a démarré il y a quelques semaines on discutait entre collègues à la pause, et une des RH et une collègue bobo écolo s’étaient lancées dans un débat sur Trump, qu’elles décrivaient comme "une honte pour la planète". Puis, sans prévenir, elles m'ont demandé mon avis. Sans trop réfléchir, j’ai lâché un: "Franchement, moi, je suis content qu’il soit de retour."Leurs regards m'ont dégommés, et immédiatement, j'ai eu droit à des. "T’es sérieux ? Tu soutiens un v1oleur ? T'es contre l'avortement c'est ça?". J'étais pas prêt et j'ai rien su répondre qu'un "C'est plus compliqué que ça".
Pourquoi partir au lieu de devenir le mec le plus détestable
Tu fais comment pour survivre dans un environnement toxique comme ça?
- 1
Données du topic
- Auteur
- friskblanc2
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 11:50:59
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7