Topic de Tennisman_Eco2 :

⚰️ [DÉBAT SERIEUX] POUR ou CONTRE l'euthanasie ? ⚰️

Celui qui ne veut plus vivre peut mettre fin à sa vie. ça reste tout de même un mauvais choix (un leurre).
En faire une pratique reconnue dans une société est délirant.
CONTRE l'euthanasie à 100%.
Par contre pour accompagner les gens en fin de vie vers la mort en diminuant la douleur : pour à 100%.
C'est un non sujet.

Le 30 octobre 2024 à 16:28:25 :

Le 30 octobre 2024 à 16:26:14 :

Le 30 octobre 2024 à 16:06:25 :
⚰️ Êtes-vous POUR ou CONTRE l'euthanasie en France, pratiquée sur des êtres humains ? ⚰️

Quelques informations :

:d) Être CONTRE, c'est être contre à 100% (aucun cas particulier ou situation acceptant ça).

:d) Si vous acceptez l'euthanasie uniquement dans certaines conditions strictes, c'est que vous êtes POUR.

Irl, quasi tout le monde est pour, il n'y a que les arriérés religix et les patrons d'entreprise pharmaceutique qui sont contre.

les médecins et le personnel hospitaliers sont bien contre , ce sont d'énormes lâches, la loi avant le bien être des patients et leur désire ultime et inaliénable de choisir comment mourir.

Personne de sain d’esprit ne veut être le complice d’un suicidaire.

Le 30 octobre 2024 à 16:29:19 :

⚰️ Êtes-vous POUR ou CONTRE l'euthanasie en France, pratiquée sur des êtres humains ? ⚰️

Quelques informations :

:d) Être CONTRE, c'est être contre à 100% (aucun cas particulier ou situation acceptant ça).

:d) Si vous acceptez l'euthanasie uniquement dans certaines conditions strictes, c'est que vous êtes POUR.

Irl, quasi tout le monde est pour, il n'y a que les arriérés religix et les patrons d'entreprise pharmaceutique qui sont contre.

les médecins et le personnel hospitaliers sont bien contre , ce sont d'énormes lâches, la loi avant le bien être des patients et leur désire ultime et inaliénable de choisir comment mourir.

Qui a parlé de suicidaire dans ce topic à part toi et ton cas personnel de ta soeur en faite?

hey t'es pas le centre du monde.

Le 30 octobre 2024 à 16:26:40 :

Le 30 octobre 2024 à 16:21:58 :

Le 30 octobre 2024 à 16:20:51 :

Le 30 octobre 2024 à 16:17:37 :

Le 30 octobre 2024 à 16:16:51 :

> Le 30 octobre 2024 à 16:12:21 :

>> Le 30 octobre 2024 à 16:10:48 :

> >> Le 30 octobre 2024 à 16:10:10 :

> > >> Le 30 octobre 2024 à 16:08:30 :

> > > >Oui, en particulier pour les troubles psys graves.

> > >

> > > Donc uniquement pour les problèmes mentaux graves ? Et les maladies incurables, alors ?

> >

> > Non, je faisais juste l'emphase sur ce point clé.

>

> Quelques situations, réponds seulement par oui ou non :

>

> :d) Dépression ?

>

> :d) Maladie grave mais difficilement soignable ?

>

> :d) Maladie incurable ?

>

> :d) Peine de coeur ?

Oui à tout mais minimum de 1 à 2 ans entre la demande initiale + la confirmation avec une demande à la fin du délai.
Ce qui fera probablement le tri entre le dépressif réel et le burnout ou la peine de coeur.

Ok :ok:
J'aime beaucoup ce raisonnement je valide :ok:

C'est de la merde comme raisonnement.

Si t'as un cancer, le temps entre tes tentatives de " guérison " via chimios et/ou rayons sera bien plus cours que 1 à 3 ans, ont parle de 3 mois plutôt, il faudrait que la décision soit effective dès la demande du patient une fois que les médecins lui annoncent qu'il est condamné et qu'il n'y a plus d'espoir.

Pourquoi dans l'insulte et le mépris directement ? Une compensation de ta vie IRL khey ?

Parce que les débiles affectent directement ma vie et celle de mes proche peut-être ?

Que dans ce pays d'ultime connards y'en a pas un seul pour rattraper l'autre à tous les niveaux?

Tu découvres la france ce matin clé ?

cela dit j'admet que j'ai mal compris le clé et je m'en excuse, mais le sujet de l'euthanasie ne devrait même pas être un sujet dans ce pays

as-tu conscience du nombre de gens qu'ont laisse mourir de faim et de soif sans soins en france depuis des années et en ce moment même ?

t'as déjà perdu un proche d'un cancer? :question:

où ce topic c'est juste un autre passe-temps pour toi ? mr catharsis

J'ai pitié de toi. Puisses-tu un jour trouver le repos que ton âme mérite. Ta rancoeur fait peine à voir

Quelques informations :

Faux. Uniquement les personnes qui travaillent dans le domaine médical.

Le 30 octobre 2024 à 16:29:47 :

Quelques informations :

Qui a parlé de suicidaire dans ce topic à part toi et ton cas personnel de ta soeur en faite?

hey t'es pas le centre du monde.

Euthanasie = suicide en novlangue :)

Quelques informations :

Ok Jean-Michel :rire:

pour, évidemment
ça veut pas dire que ça doive être proposé comme solution à quoi que ce soit, simplement que ce soit possible d'y avoir recours

Le 30 octobre 2024 à 16:28:47 :
Celui qui ne veut plus vivre peut mettre fin à sa vie. ça reste tout de même un mauvais choix (un leurre).
En faire une pratique reconnue dans une société est délirant.
CONTRE l'euthanasie à 100%.
Par contre pour accompagner les gens en fin de vie vers la mort en diminuant la douleur : pour à 100%.
C'est un non sujet.

pour gérer les malades en phase terminales en france, ont procède comme ceci

60mg d'hypnovel

et

et c'est tout. :)

tu seras déplacé toutes les deux semaines, et si vraiment tu met trop de temps à mourir une fois que t'es en unité de soins palliatifs, ils arrêteront de te donner à manger, à boire, à te faire des " soins "

jusqu'à qu'un organe, bien souvent le coeur, lâche.

sachant que la majorité des cellules psy de ces endroits sont fermé de nos jours, qu'il n'y a aucun médecin sur place, et aucun accompagnement pour la famille.

t'en a certains qui vont parler de coût et de sécurité sociale genre une putain de piqure ça coute plus cher que 3 mois de cirque.

Pour ou contre légaliser le meurte?

Le 30 octobre 2024 à 16:31:09 :

Quelques informations :

Ok Jean-Michel :rire:

Avec cette loi, se suicider deviendrait un droit. Tu pourrais être attaqué en justice pour avoir refusé d’aider quelqu’un à mourir. Vous aurez du sang sur les mains.

Le 30 octobre 2024 à 16:30:10 :

Le 30 octobre 2024 à 16:26:40 :

Le 30 octobre 2024 à 16:21:58 :

Le 30 octobre 2024 à 16:20:51 :

Le 30 octobre 2024 à 16:17:37 :

> Le 30 octobre 2024 à 16:16:51 :

>> Le 30 octobre 2024 à 16:12:21 :

> >> Le 30 octobre 2024 à 16:10:48 :

> > >> Le 30 octobre 2024 à 16:10:10 :

> > > >> Le 30 octobre 2024 à 16:08:30 :

> > > > >Oui, en particulier pour les troubles psys graves.

> > > >

> > > > Donc uniquement pour les problèmes mentaux graves ? Et les maladies incurables, alors ?

> > >

> > > Non, je faisais juste l'emphase sur ce point clé.

> >

> > Quelques situations, réponds seulement par oui ou non :

> >

> > :d) Dépression ?

> >

> > :d) Maladie grave mais difficilement soignable ?

> >

> > :d) Maladie incurable ?

> >

> > :d) Peine de coeur ?

>

> Oui à tout mais minimum de 1 à 2 ans entre la demande initiale + la confirmation avec une demande à la fin du délai.

> Ce qui fera probablement le tri entre le dépressif réel et le burnout ou la peine de coeur.

Ok :ok:
J'aime beaucoup ce raisonnement je valide :ok:

C'est de la merde comme raisonnement.

Si t'as un cancer, le temps entre tes tentatives de " guérison " via chimios et/ou rayons sera bien plus cours que 1 à 3 ans, ont parle de 3 mois plutôt, il faudrait que la décision soit effective dès la demande du patient une fois que les médecins lui annoncent qu'il est condamné et qu'il n'y a plus d'espoir.

Pourquoi dans l'insulte et le mépris directement ? Une compensation de ta vie IRL khey ?

Parce que les débiles affectent directement ma vie et celle de mes proche peut-être ?

Que dans ce pays d'ultime connards y'en a pas un seul pour rattraper l'autre à tous les niveaux?

Tu découvres la france ce matin clé ?

cela dit j'admet que j'ai mal compris le clé et je m'en excuse, mais le sujet de l'euthanasie ne devrait même pas être un sujet dans ce pays

as-tu conscience du nombre de gens qu'ont laisse mourir de faim et de soif sans soins en france depuis des années et en ce moment même ?

t'as déjà perdu un proche d'un cancer? :question:

où ce topic c'est juste un autre passe-temps pour toi ? mr catharsis

J'ai pitié de toi. Puisses-tu un jour trouver le repos que ton âme mérite. Ta rancoeur fait peine à voir

Je vais très bien, je n'ai simplement pas à me gêner de dire ce que je pense, simplement car un inconnus sans intérêt dans ton genre vas préférer se lancer dans des sophismes et de l'attention whorisme à deux balles

je m'en fou que tu ne me valides pas, tu n'es rien ni personne, maintenant parles à quelqu'un d'autre.

edit: mdr et t'es le genre à DDB en plus je vois :rire:

Quelques informations :

Moralement contre. Je suis pour si et seulement si les souffrances de l'individu sont insupportables (ou semblent insupportables). :(

Le 30 octobre 2024 à 16:27:52 :

Le 30 octobre 2024 à 16:25:12 :

Le 30 octobre 2024 à 16:17:12 :

Le 30 octobre 2024 à 16:16:12 :
13% de contre mais aucun pour argumenter sur le topic :)

Les trolls sont arrivés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664356812-1664356790765.jpg

J'ai jamais compris les gens contre sur ce sujet la autant l'avortement divise et c'est compréhensible mais.la j'avoue je pige pas

Ça va accentuer l’utilitarisme prôné par la société -> t’es déficient, malade etc… -> tu es inutile pour la société donc on te permet l’euthanasie.

Il y aura aussi beaucoup de dérives comme une euthanasie pour des maux de cœur, des dépressions passagère et j’en passe.

Vous voyez la souffrance sous le prisme de l’utilitarisme négatif « Le bien ne peut pas compenser une souffrance, on doit la minimiser le plus possible sinon la vie n’a vaut pas la peine d’être vécu ». Alors que la vie est plus complexe que ça.

Clé, je suis dans ma chambre depuis mes 12 ans et incapable de faire quoi que ce soit pour dépression mélancolique + trouble borderline, depuis le lycée je sors plus et j'ai 30 balais maintenant. Full médocs, y'a rien à faire pour me soigner, plein de thérapies, 0 effet.
Donc ton avis de philosophe on s'en fout c'est pas une critique cinéma d'un joker schizophrène mais de personnes qui souffrent réellement dont on parle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C’est pas vraiment de la philosophie c’est + de l’éthique.

Bah je suis désolé pour toi. Mais es ce que tu es bien suivi, est ce que tu es bien accompagné par les professionnels ? Pourquoi la mort serait la dernière solution ? (hors les cas d’acharnement thérapeutique)

Pour, dans certains cas très exceptionnels.
Pour aller plus loin sur le sujet.
Le suicide est un non choix, c'est un leurre.
Une personne qui veut mettre fin à ses jours veut en réalité mettre fin à sa souffrance dans l'idée d'aller mieux. C'est une pulsion vitale. Or, le suicide ne soulage pas car il n'y a pas d'amélioration de son état un mort ne pouvant apprécier son "mieux être". Le suicidaire doit TOUJOURS être aidé pour aller mieux. Une fois mieux, le suicidaire ne pense plus à mettre fin à sa vie. CQFD.
Dans le cas des personnes en fin de vie, il faut les accompagner pour les apaiser et éviter la souffrance. Pas les mettre à mort.

Le 30 octobre 2024 à 16:18:25 :
Le suicide est gratuit, personne ne va t'empêcher de te jeter d'un pont si tu le fait vite donc l'euthanasie pour les dépressif et autres ça n'a aucun sens.
Par contre les maladie type sclérose en plaques ou les handicapés qui ne sont que des légumes pourquoi pas.

ça a du sens de vouloir le faire dans un environnement contrôlé, pour être certain que ce soit bien fait et sans douleur

Le 30 octobre 2024 à 16:34:45 :

Le 30 octobre 2024 à 16:18:25 :
Le suicide est gratuit, personne ne va t'empêcher de te jeter d'un pont si tu le fait vite donc l'euthanasie pour les dépressif et autres ça n'a aucun sens.
Par contre les maladie type sclérose en plaques ou les handicapés qui ne sont que des légumes pourquoi pas.

ça a du sens de vouloir le faire dans un environnement contrôlé, pour être certain que ce soit bien fait et sans douleur

Aux frais du contribuable. Payer pour le suicide de ses proches : génial, le futur.

Le 30 octobre 2024 à 16:34:12 :

Les trolls sont arrivés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664356812-1664356790765.jpg

J'ai jamais compris les gens contre sur ce sujet la autant l'avortement divise et c'est compréhensible mais.la j'avoue je pige pas

Ça va accentuer l’utilitarisme prôné par la société -> t’es déficient, malade etc… -> tu es inutile pour la société donc on te permet l’euthanasie.

Il y aura aussi beaucoup de dérives comme une euthanasie pour des maux de cœur, des dépressions passagère et j’en passe.

Vous voyez la souffrance sous le prisme de l’utilitarisme négatif « Le bien ne peut pas compenser une souffrance, on doit la minimiser le plus possible sinon la vie n’a vaut pas la peine d’être vécu ». Alors que la vie est plus complexe que ça.

Clé, je suis dans ma chambre depuis mes 12 ans et incapable de faire quoi que ce soit pour dépression mélancolique + trouble borderline, depuis le lycée je sors plus et j'ai 30 balais maintenant. Full médocs, y'a rien à faire pour me soigner, plein de thérapies, 0 effet.
Donc ton avis de philosophe on s'en fout c'est pas une critique cinéma d'un joker schizophrène mais de personnes qui souffrent réellement dont on parle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah je suis désolé pour toi. Mais es ce que tu es bien suivi, est ce que tu es bien accompagné par les professionnels ? Pourquoi la mort serait la dernière solution ? (hors les cas d’acharnement thérapeutique)

les rares cas d'acharnement thérapeutique viennent exclusivement des familles clés

pour le coup faut admettre qu'en france ils te forcent pas une fois que t'en as marre, c'est juste que derrière ils ne t'aident pas à sortir de la souffrance qu'ils ont pourtant bien étudié et avéré.

Le 30 octobre 2024 à 16:34:12 :

Clé je sais que tu veux bien faire mais....
Bordel ces questions génériques que j'entends depuis 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bref c'est pas le sujet, je me permettais juste de te dire que ton avis était celui de quelqu'un de non concerné directement par le sujet en lui-même, et je le dis sans aucune animosité je précise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Données du topic

Auteur
Tennisman_Eco2
Date de création
30 octobre 2024 à 16:06:25
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 111