Pourquoi les femmes sont souvent superstitieuses (sorcellerie, énergétisme, astrologie...) ?
Pendant ce temps les hommes : le mewing, le nofap, les douches froides, les profils INTP
Rien de tout ça vaut mieux que l'astrologie. Les deux faces d'une même pièce.
Parce que depuis la Préhistoire, ce sont les hommes les stratèges dans une optique de survie. Et vaut mieux être rationnels dans cette optique.
Ceci dit, les hommes ont aussi des tendances superstitieuses dans le tiers-monde par exemple.
Le 07 novembre 2024 à 01:29:56 :
Le 07 novembre 2024 à 00:55:33 :
Pourquoi c'est quasi uniquement les femmes qui sont vulnérables aux superstitions, surtout lorsqu'elles sont aussi ridicules que l'énergétisme, la sorcellerie, les esprits ou je ne sais quoi... ?Pourquoi les hommes ont souvent tendance à être plus rationnels et cartésiens ?
Judaïsme.
Islamisme.
Christianisme.
Bouddhisme.
Shintoïsme.
Boudisme.Etc...
Oui oui croire à des trucs farfelus c'est un truc de femmes on y croit...
les religions apportent plein de choses positives, l'astrologie c'est juste un truc d'idiot
Le 07 novembre 2024 à 00:55:33 :
Pourquoi c'est quasi uniquement les femmes qui sont vulnérables aux superstitions, surtout lorsqu'elles sont aussi ridicules que l'énergétisme, la sorcellerie, les esprits ou je ne sais quoi... ?Pourquoi les hommes ont souvent tendance à être plus rationnels et cartésiens ?
Toutes les superstitions sont ridicules
Cest cool la sorcellerie !
Les clés de salomon. Je parle pas des bouquins a la mode, phénomène de foire. Je parle de vrai grimoire, rien que pour l'histoire l'ambiance cest cool.
Le 25 novembre 2024 à 08:16:51 :
C'est à cause de l'absence de pénis que cela crée un manque chez elle.L'envie du pénis est une étape de la théorie de Sigmund Freud sur le développement psychosexuel féminin, dans laquelle les jeunes filles éprouvent de l'anxiété lorsqu'elles réalisent qu'elles n'ont pas de pénis. Freud considérait cette prise de conscience comme un moment déterminant dans une série de transitions vers une sexualité féminine mature. Dans la théorie freudienne, le stade de l'envie du pénis commence de la transition de l'attachement à la mère à la compétition avec celle ci pour l'attention et l'affection du père. La prise de conscience par le jeune garçon que les femmes n'ont pas de pénis aurait pour conséquence une angoisse de castration.
La théorie freudienne est un monceau de conneries.
Le 25 novembre 2024 à 08:21:20 :
C'est à cause de l'absence de pénis que cela crée un manque chez elle.L'envie du pénis est une étape de la théorie de Sigmund Freud sur le développement psychosexuel féminin, dans laquelle les jeunes filles éprouvent de l'anxiété lorsqu'elles réalisent qu'elles n'ont pas de pénis. Freud considérait cette prise de conscience comme un moment déterminant dans une série de transitions vers une sexualité féminine mature. Dans la théorie freudienne, le stade de l'envie du pénis commence de la transition de l'attachement à la mère à la compétition avec celle ci pour l'attention et l'affection du père. La prise de conscience par le jeune garçon que les femmes n'ont pas de pénis aurait pour conséquence une angoisse de castration.
La théorie freudienne est un monceau de conneries.
Je pense pas que ça soit propre uniquement à la femme, mais disons qu'elles sont plus proches de leurs émotions que les hommes (ce qui est une qualité) mais ça fait que les mystères deviennent potentiellement obsédant et les réponses faciles, les croyances deviennent alors séduisantes
Le 25 novembre 2024 à 08:26:49 :
Le 25 novembre 2024 à 08:20:26 :
car les femmes n'ont qu'un sens de la logique très peu développéThis
Ma mère m'a sortis un jour avoir été possédé par un esprit et s'est retrouver à 15 minutes de chez elle sans avoir de souvenir de s'être déplacé et qu'elle avait fumer seulement deux pétards
Je suis pas d'accord, les femmes savent mettre leurs émotions de coté quand il faut. Car on a tendance à les rabaisser tres vite en leur reprochant d'etre dans l'émotion.
Le 25 novembre 2024 à 08:28:21 Oseus a écrit :
Le 25 novembre 2024 à 08:26:49 :
Le 25 novembre 2024 à 08:20:26 :
car les femmes n'ont qu'un sens de la logique très peu développéThis
Ma mère m'a sortis un jour avoir été possédé par un esprit et s'est retrouver à 15 minutes de chez elle sans avoir de souvenir de s'être déplacé et qu'elle avait fumer seulement deux pétards
Je suis pas d'accord, les femmes savent mettre leurs émotions de coté quand il faut. Car on a tendance à les rabaisser tres vite en leur reprochant d'etre dans l'émotion.
t'as déjà vu une femme faire preuve d'une logique froide et objective ?
Les mecs sont moins dans ce genre de superstition mais auront tendance à avoir des croyances virilistes de merde.
Un homme c'est comme ça
Une femme c'est comme ça
etc
Tu demandes pourquoi et il y a plus personne
Même l'astrologie est plus crédible que Freud et ses théories de débiles sorties de son cul prouvées par absolument rien depuis 100 ans
Le 25 novembre 2024 à 08:31:44 :
Même l'astrologie est plus crédible que Freud et ses théories de débiles sorties de son cul prouvées par absolument rien depuis 100 ans
Le 07 novembre 2024 à 00:56:34 :
Parce que quand tu fais partie des gens privilégiés tu t’invente des faux problèmes
je confirme beaucoup de bourgeoise s'ennuie dans leurs vie et donc s'invente des problemme qui n'existe pas comme le wokisme par exemple ou la transidentité
Le 25 novembre 2024 à 08:33:02 :
Le 07 novembre 2024 à 00:56:34 :
Parce que quand tu fais partie des gens privilégiés tu t’invente des faux problèmesje confirme beaucoup de bourgeoise s'ennuie dans leurs vie et donc s'invente des problemme qui n'existe pas comme le wokisme par exemple ou la transidentité
Les superstitions sont pas le propre ni des femmes ni des bourgeois.
Ou alors faut en faire la preuve.
Données du topic
- Auteur
- MithridatesVI
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 00:55:33
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 82