Topic de Yuri-Sakazaki :

[HELP] Comment ÉPOUSER mon AMIE d'enfance

Je vous explique la situation

C'est mon amie que je connais depuis l'âge de 15 ans environ (j'ai aujourd'hui 23) c'était la pote de mon ex à la base mais on a gardé une relation très proche après que je me sois séparé de cette dernière

Je précise qu'on habite très loin l'un de l'autre moi dans le sud de la France et elle en Belgique on alterne des périodes où on parle tout les jours par messages

Je la connais tellement bien que je peux affirmer que c'est une femme mariable: 0km au compteur sortie d'usine, pudique, bonne cuisinière

Seulement voilà j'ai bien envie de lui demander sa main mais ça l'air un peu compliqué étant donné que je suis pas riche et que je pense pas être en capacité financière pour m'installer dans un autre pays

De son côté je pense lui plaire autant qu'elle me plaît mais elle ne fera jamais le premier pas j'ai donc 2 solutions

1 : attendre d'avoir une meilleure situation financière et lui demander sa main tout en prenant le risque que quelqu'un me l'a pique entre temps

2 : lui avouer mes "sentiments" (c pas tout à fait des sentiments amoureux) et établir une relation de couple longue distance le temps d'avoir une bonne situation tout en prenant le risque de dégrader notre relation avant le mariage a cause de la distance qui rend le tout toxique

Vous aurez fait quoi à ma place ?

Je me serais respecté et aurait choisis une femelle dans un rayon de 30km

Le 06 novembre 2024 à 09:39:04 :
Je me serais respecté et aurait choisis une femelle dans un rayon de 30km

Déjà dans tout les cas t'as 0 meufs sous la main même pas une 2/10 c plus simple de se "respecter" quand on a pas le choix alors fait pas chier

Parles le lui en
La situation viendra après, tu regretteras si jamais tu fais ça trop tard
Fonce :ok:

Le 06 novembre 2024 à 09:40:41 :
Demande lui

Le 06 novembre 2024 à 09:42:06 :
Parles le lui en
La situation viendra après, tu regretteras si jamais tu fais ça trop tard
Fonce :ok:

C'est a dire les gars genre lui dire que je veux l'épouser mais que je peux pas tout de suite donc qu'elle doit attendre ?

Donnez vous RDV et prend la au dépourvu en l'embrassant. Ça a jamais été une bonne idée d'avouer ses sentiments par écrit en message
Tu peux très bien l'épouser et en parallèle faire le nécessaire comme un homme pour vivre avec elle, tout les gens qui ce mari ne vivent pas direct ensemble, 6 mois même ce n'est pas grave.

Le 06 novembre 2024 à 09:50:30 :
Donnez vous RDV et prend la au dépourvu en l'embrassant. Ça a jamais été une bonne idée d'avouer ses sentiments par écrit en message

Mais justement j'ai pas vraiment de sentiments amoureux je veux l'épouser de manière stratégique parce que c'est la femme la plus qualitative que je connais et je pense que c'est son cas aussi

Le 06 novembre 2024 à 09:50:33 :
Tu peux très bien l'épouser et en parallèle faire le nécessaire comme un homme pour vivre avec elle, tout les gens qui ce mari ne vivent pas direct ensemble, 6 mois même ce n'est pas grave.

Bah justement si je suis marié avec elle je deviens responsable c'est a dire que je dois assumer toutes ses dépenses a la place de ses parents elle ne travaille pas

Ça me dérange pas bien sûr mais je peux pas l'assumer elle + mettre de côté pour notre avenir + mes propres dépenses ça semble compliqué

oh et puis débrouille toi

Le 06 novembre 2024 à 10:06:09 :
oh et puis débrouille toi

C'est chaud khey c'est la décision la plus importante de ma vie :-(

Tu t'es cru dans les années 50 l'op ?

Le 06 novembre 2024 à 10:09:29 :
Tu t'es cru dans les années 50 l'op ?

Pas compris

Le 06 novembre 2024 à 09:50:33 :

Dans la loi tu es obligé de vivre avec ta femme hein

Tu fait quoi comme études/travail?
mariage et tu sors pas même pas avec elle ? :rire:
L'op est soit blqué dans les années 50 soit lqf :(
Trouve à coté de chez toi sinon :(

Données du topic

Auteur
Yuri-Sakazaki
Date de création
6 novembre 2024 à 09:28:59
Nb. messages archivés
21