Topic de UlysseCPAS :

Je pars travailler un an à Brest : c'est comment ?

Supprimé

Le 02 novembre 2024 à 12:41:11 :

Le 02 novembre 2024 à 12:37:33 :
"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage" :)

Brest c'est prolo et ancien bastion communiste, c'est... moche architecturalement parlant, mais comme dans toute métropole il y a des quartiers sympas et d'autres plutôt moins.

Ton boulot est en rapport avec l'arsenal ou l'école navale (Maistrance ?) Dans tous les cas je te conseille de consacrer ton temps libre à la découverte des environs, c'est imo une des plus belles régions de France. GR34, pointe St Mathieu, Ouessant, grottes sousmarines de Morgat...

Les bars sont globalement sympas, ça pue un peu la pisse de 8.6 quand même dans certaines rues (comme le quartier de Lambezellec dans la chanson de MAtmatah...) sinon l'Oceanopolis est à faire une fois.

Je serais toi je passe le permis et je pars dans la campagne, surtout si tu veux privilégier des activités nature.

Profite bien :ok:

C'est en rapport avec la marine, oui.
Je préfère partir le weekend et habiter en ville que passer mes journées dans les transports.
Merci pour les quelques références !

C'était presque sûr que c'était en rapport avec la marine, les écoute pas tu seras bien là-bas il pleut pas plus qu'à Amiens ou Boulogne sur Mer et en plus le temps change vite, il fait beau plusieurs fois par jour :rire:

J'y ai vécu des années et c'est OK tier

Le 02 novembre 2024 à 12:42:45 :
Vous avez un quartier à recommander pour vivre ?

Quimper :rire:

Non sinon Kerinou c'est calme et bien desservi par les transports

Déjà tu es pas en caserne c'est déjà ça

Le 02 novembre 2024 à 12:47:47 :

Le 02 novembre 2024 à 12:41:11 :

Le 02 novembre 2024 à 12:37:33 :
"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage" :)

Brest c'est prolo et ancien bastion communiste, c'est... moche architecturalement parlant, mais comme dans toute métropole il y a des quartiers sympas et d'autres plutôt moins.

Ton boulot est en rapport avec l'arsenal ou l'école navale (Maistrance ?) Dans tous les cas je te conseille de consacrer ton temps libre à la découverte des environs, c'est imo une des plus belles régions de France. GR34, pointe St Mathieu, Ouessant, grottes sousmarines de Morgat...

Les bars sont globalement sympas, ça pue un peu la pisse de 8.6 quand même dans certaines rues (comme le quartier de Lambezellec dans la chanson de MAtmatah...) sinon l'Oceanopolis est à faire une fois.

Je serais toi je passe le permis et je pars dans la campagne, surtout si tu veux privilégier des activités nature.

Profite bien :ok:

C'est en rapport avec la marine, oui.
Je préfère partir le weekend et habiter en ville que passer mes journées dans les transports.
Merci pour les quelques références !

C'était presque sûr que c'était en rapport avec la marine, les écoute pas tu seras bien là-bas il pleut pas plus qu'à Amiens ou Boulogne sur Mer et en plus le temps change vite, il fait beau plusieurs fois par jour :rire:

Le beau temps je m'en moque un peu, tant qu'il ne fait pas trop chaud.
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que des grandes tours de l'URSS, comme au Havre.

" décent "

Ce mauvais troll

Brest c’est laid gris et triste et le climat c’est 400 jours de pluie sur 365 :hap:

Change de projet l’op

Données du topic

Auteur
UlysseCPAS
Date de création
2 novembre 2024 à 12:13:40
Date de suppression
2 novembre 2024 à 13:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
65