🚨 La dette US n'en finit plus d'exploser !
Le 05 novembre 2024 à 07:23:22 :
Le 05 novembre 2024 à 07:18:51 :
Je pose ça la, on sait jamais un khey moins idiot que les autres pourrait en tirer bénéfice https://m.youtube.com/watch?v=3DcW8ivjow8&t=6316sRésumé: la dette tout le monde s'en fout elle est extensible à l infini, les états ne meurent pas. C'est un instrument néo-liberal servant à effrayer les golems et justifier toujours plus d attaques contre les états, donc contre vous.
sans la dette pas de capitalisme
le capitalisme se base sur les ressources naturel et le temps des êtres humains
Le 06 novembre 2024 à 03:29:36 :
Le 04 novembre 2024 à 17:34:09 :
Ils imprimeront autant qu'il le faudra.
Je ne m'inquiète pas pour le dollars
Je résume :
- ils sont la première puissance économique. Si tu veux faire du business avec cette économie, il faut utiliser le dollars
- ils ont des monopoles sur certains marchés : si tu veux du matis IA de Nvidia, c'est en dollars
- le dollars est utilisé par énormément de pays qui ont une monnaie faible
- Et si un dirigeant souhaite troubler le dollars, la puissance militaire US va lui apporter la démocratie : khadafi et saddam avaient tous deux des projets de monnaie "arabe" pour le pétrole et le gaz
Le 06 novembre 2024 à 03:34:43 :
Ils imprimeront autant qu'il le faudra.Je ne m'inquiète pas pour le dollars
Je résume :
- ils sont la première puissance économique. Si tu veux faire du business avec cette économie, il faut utiliser le dollars
- ils ont des monopoles sur certains marchés : si tu veux du matis IA de Nvidia, c'est en dollars
- Et si un dirigeant souhaite troubler le dollars, la puissance militaire US va lui apporter la démocratie : khadafi et saddam avaient tous deux des projets de monnaie "arabe" pour le pétrole et le gaz
la prolifération du dollar et l'existence du bitcoin est très inquiétant pour le futur de l'eurodollar, mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde sauf ceux qui le méritent
Le 06 novembre 2024 à 03:37:31 :
Je résume :
- Et si un dirigeant souhaite troubler le dollars, la puissance militaire US va lui apporter la démocratie : khadafi et saddam avaient tous deux des projets de monnaie "arabe" pour le pétrole et le gazla prolifération du dollar et l'existence du bitcoin est très inquiétant pour le futur de l'eurodollar, mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde sauf ceux qui le méritent
le bitcoin non
trop compliqué à utiliser, trop fluctuant, pas de réel reconnaissance étatique etc.
Le 06 novembre 2024 à 03:39:10 :
Le 06 novembre 2024 à 03:37:31 :
Je résume :
- Et si un dirigeant souhaite troubler le dollars, la puissance militaire US va lui apporter la démocratie : khadafi et saddam avaient tous deux des projets de monnaie "arabe" pour le pétrole et le gazla prolifération du dollar et l'existence du bitcoin est très inquiétant pour le futur de l'eurodollar, mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde sauf ceux qui le méritent
le bitcoin non
trop compliqué à utiliser, trop fluctuant, pas de réel reconnaissance étatique etc.
que des détails seulement lié à sa jeunesse, ce qui compte c'est que même jeune les usa sont impuissant comme on l'a vu, et que sa puissance est proportionnelle à sa longévité, donc, voir mon post précédent
Le 04 novembre 2024 à 17:33:53 :
dette publique de la russie/pib, 17%
dette publique usa/pib 125 %
Les banques ne veulent pas prêter de l'argent au gouvernement russe, surtout. Cela ne posait pas de problème avec les fonds souverains mais la guerre est en train de vider les réserves de manière alarmante.
Le 06 novembre 2024 à 03:42:20 :
Le 04 novembre 2024 à 17:33:53 :
dette publique de la russie/pib, 17%
dette publique usa/pib 125 %Les banques ne veulent pas prêter de l'argent au gouvernement russe, surtout. Cela ne posait pas de problème avec les fonds souverains mais la guerre est en train de vider les réserves de manière alarmante.
Non
La Russie n'est pas un état néo libéral, voilà la vraie raison
Données du topic
- Auteur
- Arkle078-23
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 16:55:12
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 43