La trilogie Rayman est ce qui s'est fait de mieux en terme de jeux de plate-forme.
alors Rayman 1 c'est sorti 5 ans après super mario world, 5 années bordel
et franchement y'a pas à chier, SMW est large devant
je dis ça en tant que trentenaire qui a connu les deux durant l'enfance
d'ailleurs je garde un souvenir particulièrement douloureux de Rayman que je considère comme un des jeux les plus difficiles de ma vie
ça reste un bon jeu
Le 04 novembre 2024 à 14:52:55 :
perso mon jeu de plates formes préféré c'est crash bandicoot j'ai jamais fait un rayman je sais pas ce que ça vaut
Du même avis, j’avais une préférence pour crash bandicoot
Le 04 novembre 2024 à 14:55:13 :
Le 04 novembre 2024 à 14:53:02 :
C'est effectivement très sympa mais cela ne vaut ni un Mario World, ni un Super Meat Boy ni un Celeste.Pas d'accord, c'est largement au dessus des jeux que tu as cité.
Chacun ses goûts.
Largement au dessus alors que je cite probablement les trois jeux de plateformes 2D les plus importants de l'Histoire... C'est qu'il y a un biais quelque part.
Le 04 novembre 2024 à 15:05:20 :
alors Rayman 1 c'est sorti 5 ans après super mario world, 5 années bordelet franchement y'a pas à chier, SMW est large devant
d'ailleurs je garde un souvenir particulièrement douloureux de Rayman que je considère comme un des jeux les plus difficiles de ma vie
ça reste un bon jeu
Je préfère Rayman, encore une fois parce que je le trouve artistiquement beaucoup plus abouti que SMW (rien que le monde musique n'a aucun rival dans SMW). Mais après SMW est quand même excellent, si on considère surtout en terme de gameplay et de level-design, alors oui peut-être qu'il est meilleur.
Le 04 novembre 2024 à 14:57:41 :
L'autre coq avec son Super Meat Boy et son Céleste.Au moins il me fait rire.
Super Meat Boy a tout pour lui :
- Gameplay le plus précis de TOUS les jeux de plateformes 2D de l'Histoire,
- Level design reconnu comme étant fabuleux,
- La courbe de difficulté, exigeante voire presque impossible pour Cotton Alley,
- Des musiques inoubliables.
Le 04 novembre 2024 à 15:08:58 :
Le 04 novembre 2024 à 15:05:20 :
alors Rayman 1 c'est sorti 5 ans après super mario world, 5 années bordelet franchement y'a pas à chier, SMW est large devant
ça reste un bon jeuJe préfère Rayman, encore une fois parce que je le trouve artistiquement beaucoup plus abouti que SMW (rien que le monde musique n'a aucun rival dans SMW). Mais après SMW est quand même excellent, si on considère surtout en terme de gameplay et de level-design, alors oui peut-être qu'il est meilleur.
surtout que mario c'est le vide intersidéral ya pas d'histoire, la boucle de mario qui veut sauver la princesse, mario n'a aucune personalité a part dire mario, c'est le meme gameplay depuis 30 ans... je comprends pas comment on peut etre fan a ce point
Le 04 novembre 2024 à 15:12:06 :
Le 04 novembre 2024 à 14:57:41 :
L'autre coq avec son Super Meat Boy et son Céleste.Au moins il me fait rire.
Super Meat Boy a tout pour lui :
- Gameplay le plus précis de TOUS les jeux de plateformes 2D de l'Histoire,
- Level design reconnu comme étant fabuleux,
- La courbe de difficulté, exigeante voire presque impossible pour Cotton Alley,
- Des musiques inoubliables.
Il lui manque malgré tout la petite patte artistique qu'on retrouve chez Rayman et qui aurait pu le propulser au-delà du très bon jeu qu'il est. Parce que de ce côté là je le trouve assez pauvre, sans inventivité et terriblement répétitif.
Le 04 novembre 2024 à 15:01:51 :
Le 04 novembre 2024 à 14:59:48 :
C'est vraiment dommage que Ubi Soft à laissé tomber Rayman. A l'époque de la trilogie originale, Rayman s'asseyait à la table de Mario et Sonic.Ubisoft c'est peut être le studio qui a le plus perdu en qualité ces 15 dernières années, encore pire que chez blizzard Activision
Prince of Persia et Splinter Cell c'était maitre course
Données du topic
- Auteur
- TheUltimateFake
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 14:46:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31