Rasoir MANUEL ou ELECTRIQUE
Rien de mieux que le rasoir de sureté et/ou shavette
Rasé à ras de la peau + lames à 10 centimes
+ pour beaucoup ça a été la fin des bouton/irritation et ça même pour un rasage tout les jours, faut juste prendre la bonne lame par rapport à son poil et à sa peau
[09:30:06] <pseudoban1510>
Le 02 novembre 2024 à 09:29:09 :
[09:27:41] <S_du_Midwest>
Le 02 novembre 2024 à 09:26:44 :
[09:22:26] <Usjejehhdjsjz>
Bordel je savais pas que ça donnait réellement des boutons aux gens de se raser ayaooooJe me rase tous les jours sous la douche en utilisant pour mousse mon shampooing et comme rasoir un gilette
0 boutons, 0 peau sèche. Petite crème pour le visage quand même aprèsLa génétique cette pute, j'avais tenté de mettre un exfoliant 30min avant de me raser, douche chaude, huile de rasage + mousse/savon avec blaireau, rasage avec une seule passe, alcool désinfectant, eau froide pour fermer les pores et crème post rasage + crème hydratante 2x par jour et le même résultat
Un enfer il y a rien à faire.
Si vous avez un terrain boutonneau post-rasage + fragilité de la peau faut VRAIMENT être minitieux encore une fois. Perdre des follicules pileux c'est con.
Bin développe ce que je peux faire ça me rend taré d'avoir le cou avec 5-6 gros boutons 2 jours après m'être rasé.
Tu te grattes c'est pas possible
surtout si ça apparaît 2j après
Je dis ça comme ça faudrait que je surveille mais en général le lendemain ça commence à apparaître.
T'auras toujours des avantages et inconvénients sur les deux
Elec: plus rapide plus facile et nécessaire pour tailler mais pas un vrai rasage total
Manuel: rasage rasage mais nécessite produit + pas de taille seulement de la coupe
Bref l'un ne va pas sans l'autre sauf si tu fais no barbe jusqu'à la fin de tes jours tu peux te passer d'elec
perso niveau lame j'arrive à chopper des packs de 12 lames wilkinson hydro 5 pour 26-27 euros
vu que j'alterne entre rasoir électrique et manuel ça finit par me tenir un an ce genre de pack
Pour les jean-boutons dans le cou:
Faut que votre corps s'habitue c'est tout
Désinfectez votre rasoir, lubrifiez un max avant de raser (mousse, savon..)
Nettoyez bien après rasage
Toujours des boutons ? Recommencez dans 2j, au bout de quelques rasages vous en aurez plus
Le 02 novembre 2024 à 09:29:09 :
[09:27:41] <S_du_Midwest>
Bordel je savais pas que ça donnait réellement des boutons aux gens de se raser ayaooooJe me rase tous les jours sous la douche en utilisant pour mousse mon shampooing et comme rasoir un gilette
0 boutons, 0 peau sèche. Petite crème pour le visage quand même aprèsLa génétique cette pute, j'avais tenté de mettre un exfoliant 30min avant de me raser, douche chaude, huile de rasage + mousse/savon avec blaireau, rasage avec une seule passe, alcool désinfectant, eau froide pour fermer les pores et crème post rasage + crème hydratante 2x par jour et le même résultat
Si vous avez un terrain boutonneau post-rasage + fragilité de la peau faut VRAIMENT être minitieux encore une fois. Perdre des follicules pileux c'est con.
Bin développe ce que je peux faire ça me rend taré d'avoir le cou avec 5-6 gros boutons 2 jours après m'être rasé.
Je conseillais d'être minutieux mais je vais pas t'inciter à consulter juste pour ça.
Explicite ton problème à Chatonj'aipété au pire.
[09:35:38] <Hann_Ouais>
Pour les jean-boutons dans le cou:Faut que votre corps s'habitue c'est tout
Toujours des boutons ? Recommencez dans 2j, au bout de quelques rasages vous en aurez plus
Tu nettoies avec quoi ?
Tu fous la lame sur la zone boutonneuse après 2j aussi ?
Et de toute façon personnellement si je me rase de près on voit toujours ma barbe à travers ma peau.
Le 02 novembre 2024 à 09:37:19 :
[09:35:38] <Hann_Ouais>
Pour les jean-boutons dans le cou:Faut que votre corps s'habitue c'est tout
Tu nettoies avec quoi ?
Tu fous la lame sur la zone boutonneuse après 2j aussi ?
Bah quand ça repousse quoi
Perso je me rase le cou tous les matins pendant que l'eau de la douche se met à chauffer et il est clean
Je me souviens qu'au début j'avais des boutons mais ça a duré quelques jours tout au +
Tu nettoies à l'eau claire et savon, et un petit coup de désinfectant sur le rasoir de temps en temps ça fait pas de mal
Le 02 novembre 2024 à 09:41:35 :
Électricité, c'est la mort le manuel full irritation et boutons après peu importe si tu lubrifie la zone
Habitude
De ce que je lis la totalité de ceux qui ont des boutons ici ont jamais retenté l'expérience
Rasez vous pendant 1 mois quoi qu'il arrive et votre peau s'habituera
Electrique, c'est rapide et ça rase bien.
Après si tu veux être rasé de très près le manuel c'est mieux (à voir ce que font les électriques haut de gammes)
Je confirme que j'ai quasi jamais de boutons avec le rasoir de sûreté, la bonne technique vient avec l'habitude
Et les électriques ne rasent pas à blanc donc ça peut pas te convenir l'op après y a un côté pratique, indéniablement, mais la sensation durant le rasage est désagréable je trouve
Bic sensitive 1 lame pour les testiculz
Le 02 novembre 2024 à 09:27:41 :
C’est quoi cette histoire de perte de follicules pileux ?
Pour éviter les boutons (au max)
1 : se raser à jeun et le matin
2 : passer de l'eau chaude sur le visage pour ouvrir les pores se la peau
3 : préparer sa mousse et la passer au blaireau pour décoller tous les poils
4 (optionnel) : tailler sa barbe à la tondeuse pour faciliter le passage du rasoir si jamais elle est trop longue. Désinfecter son rasoir et passer un coup de flamme dessus s'il n'est pas neuf.
5 : une fois blaireau et mousse passés : raser dans le sens du poil (chaque partie du visage à un sens de poil précis), passer le rasoir sous l'eau chaude régulièrement.
6. Ça y est vous êtes rasé de frais. Si vous voulez être rasé à blanc il va falloir recommencer à rebrousse poil (un peu plus irritant)
7 : passer le visage sous l'eau chaude + pierre d'alun et enfin visage sous l'eau froide
Impossible de raser à blanc avec un éléctrique.
Manuel ou rien.
Données du topic
- Auteur
- lagoudalent2
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 08:58:35
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 69