La Monnaie de Paris, c'est la guerre
Oui, moi, aCATsuki, plus connu sur le forum finance pour mon bouclage sur le BLABLA BTC.
J'attaque la monnaie de Paris, non pas en justice, mais sur le plan moral.
Ci-dessous, les raisons qui me pousse à jeter cette bouteille non pas à la mer, mais bien a la merde.
Merde qu'est sur le point de devenir ce pays.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un prolo, de surcroît desco.
Donc ce qui va suivre pourra être agrémentés de fautes et d'inexactitude, mes excuses.
Sachez que la seule entreprise qui est capable de frapper des pièces à cours légal pour l'ensemble du pays, la France, est la Monnaie de Paris.
Cette dernière a donc, le pouvoir, le loisir, mais aussi le DEVOIR me semble-t-il, de fournir des pièces
( argent ou or ) avec une prime faible, pour que le peuple puisse épargner et se couvrir de l'inflation.
Un petit rappel pour les néophytes, l'argent a fait x 7 depuis 20 ans, mais pas les salaires.
Il est donc de mon point de vue primordial, que cette " entreprise " puisse offrir un accès au métaux précieux avec une prime faible ( - de 5% ) via une ou plusieurs série de pièces de 1 once ( unité de mesure reconnue mondialement dans le domaine des pièces et utilisé de tous )
Actuellement, la monnaie de Paris offre une variété de pièces de collection avec des primes les plus délirantes les unes que les autres, je parle de prime en moyenne de 100% !
Pour exemple, cette horreur en l'honneur des JO de 2024 :
35g pour 90% d'argent, La pièce contient donc 31,5 g d'argent
Le cours de l'argent actuel pour 1g = 0.96 €
Il y a donc, 30,24 € d'argent métal pour une pièce qui en coute 59 €, donc il nous font payer le double de sont contenant en argent métal, soit une prime de 100% grossomerdo.
J'ai pris l'exemple de cette pièce mais la réalité c'est que cette entreprise ne propose quasiment que ce genre de chose, il n'y a pas pour celles et ceux qui le souhaitent, le moyens d'investir ou de se prémunir de l'inflation via des pièces avec une prime faible..
France 7e pays le plus puissant du monde,
Incapable d'offrir à son peuple des pièces en métaux précieux pour se protéger de l'inflation.
Bien évidemment je ne dirais pas ça si c'était le cas dans le reste du monde.
Les pièces que je vais vous présenter maintenant, sont en vente sur un site français et donc dans le prix de chaque pièce, il faudra prendre en compte que ces dernières, ont été importés à l'autre du bout du monde, donc coût du transport, plus bien évidemment la marge que la boutique se fait pour pouvoir vivre.
Canada :
31.10 g d'argent, donc 29.8 € d'argent métal, donc une prime de 14 %
Angleterre :
31.10 g d'argent, donc 29.8 € d'argent métal, donc une prime de 12,7 %
Autriche :
31.10 g d'argent, donc 29.8 € d'argent métal, donc une prime de 11,5 %
Australie :
31.10 g d'argent, donc 29.8 € d'argent métal, donc une prime de 13,4 %
Afrique du sud :
31.10 g d'argent, donc 29.8 € d'argent métal, donc une prime de 12,3 %
Comment est-il possible ou même acceptable, que notre pays ne soit pas en mesure de nous fournir une arme face à l'inflation ?
Parce que oui appelez ça comme vous le voulez, paupérisation, tiers mondialisation, c'est maintenant tout de suite que ça se passe.
l'État n'est pas en mesure, et ou n'a pas le désir de nous offrir une des armes pour faire face à ce que nous allons nous manger dans les 20 prochaines années.
Il fallait que je le dise.
Le Kruggerand, en or, me paraît être la meilleure option.
L'argent est une solution intermédiaire, mais je ne suis pas certain que la fiscalité soit attractive. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement hein.
Le 05 novembre 2024 Ã 21:58:20 :
Le Kruggerand, en or, me paraît être la meilleure option.L'argent est une solution intermédiaire, mais je ne suis pas certain que la fiscalité soit attractive. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement hein.
Dans mes exemples j'ai pris des pièces en argent, mais c'est exactement la même chose pour l'or.
Le Kruggerand or n'est pas une mauvaise idée oui, faut-il encore le garder sous le coude de longues années, comme dans tout investissement touchant les métaux précieux.
Reste que tu as mis le doigts sur quelque chose de juste l'op.
Néanmoins, rien ne t'empêche d'acheter des pièces d'une once frappées par un autre État puisque c'est justement la quantité d'or qui t'intéresse. Je ne connais pas les règles de circulation des métaux précieux dans l'UE mais celles d'Autriche me paraissent une bonne solution.
Le 05 novembre 2024 Ã 22:13:09 :
achète des 20 Francs Napo or. https://www.gold.fr/napoleon-or-20-francs-louis-or/?begin_date=2000&compare_to=#graphs
Oui il y a des pièce Française en OR avec des primes abordable, mais c'est sur le moderne que je m'inquiète.
Nous aussi nous avons le droit au bonheur avec une pièce en argent neuve à l'effigie d'une baguette, non ?
Le 05 novembre 2024 Ã 22:23:28 :
ils vendent des pièces de collection en fait. c'est pas tiré à 120M d'exemplaire chaque année.
Il y a plein de pays qui frappent des pièces avec peu d'exemplaires et ces pièces sont destinées à l'investissement, car avec une prime faible.
Nous, nous avons à la fois des primes exécrable, et des design moches ( mon avis ).
90 euros la pièce de 25 euros tirée à 65 000 exemplaires.
Le 05 novembre 2024 Ã 22:29:31 :
https://www.laposte.fr/boutique/piece-de-monnaie-25-euro-autriche-2022-argent-et-niobium-bu-vie-extraterrestre/p/mp-60000049290 euros la pièce de 25 euros tirée à 65 000 exemplaires.
Oui eux ils ont le choix, collection et ou, pièces destinées à l'investissement, pas nous.
Le 05 novembre 2024 Ã 22:31:10 :
Le 05 novembre 2024 Ã 22:29:31 :
https://www.laposte.fr/boutique/piece-de-monnaie-25-euro-autriche-2022-argent-et-niobium-bu-vie-extraterrestre/p/mp-60000049290 euros la pièce de 25 euros tirée à 65 000 exemplaires.
Oui eux ils ont le choix, collection et ou, pièces destinées à l'investissement, pas nous.
bah on a plus d'or surtout y'a que les états-unis le Canada et l'Australie qui frappent de la monnaie en or en gros tirage. Sarkozi a vendu 400T d'or au Américains avant la crise de 2008 et le peu qu'il reste il est sanctuarisé car 3 300 milliard de dette française repose dessus on ne va pas frapper en gros tirages de si tôt après la WW3 ptétre allez a +
J'ai déjà vendu des francs sur Ebay, genre les 50 francs ça part bien
Le 05 novembre 2024 Ã 22:49:38 :
Le 05 novembre 2024 Ã 22:45:17 :
Le 05 novembre 2024 Ã 22:41:53 :
J'ai des vieilles pièces en or "monnaie de paris" ca vaut quelque chose à la revente?
J'ai déjà vendu des francs sur Ebay, genre les 50 francs ça part bientu saurais me dire si je te montre?
je pense qu'avec google tu pourrais facilement trouver, mais si tu as un doute vas-y
Données du topic
- Auteur
- aCATsuki
- Date de création
- 5 novembre 2024 Ã 21:45:56
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29