bonne cafetière ?
Le 02 novembre 2024 à 00:40:15 :
Le 02 novembre 2024 à 00:36:57 Funicula a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 00:33:17 :
L'auteur tu t'eparpilles un peu.Deja cadre ton usage,
Est ce que tu es pret à prendre du temps pour ton café, a savoir moudre tes grains, faire l'extraction toi meme.
Si tu n'as pas envie car flemme ou autre chose je peux te suggérer des trucs mais c'est certains que tu perdras sur la qualité de ton café.C'est pas un puriste n'ont plus, j'pense.
En vrai, tu peux maitriser ta cafetière italienne et faire en sorte de ne pas bruler le café.
Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.Mais si tu veux une cafetière italienne, il te faut ABSOLUMENT un bon moulin.
Si ta mouture et mal réglée, ta cafetière va mal extraire le café, et la cafetière peux même exploser.
Le café "pré-moulu" du commerce est souvent pas adapté à l'utilisation sur cafetière italienne, même si c'est indiqué sur le paquet.Non tu ne peux rien faire sur une caftiere italienne, puisque tu ne controles pas la temparature de l'eau qui doit forcement bouillir.
tu peux contrôler la température avec des bonnes plaques.
Et non sur une caftière italienne t'es en slow coffee donc ton moulin tu t'en cognes un peu t'es pas en espresso, et en plus vu comment la caftiere italienne te sortira toujours la meme chose et brulera forcement ton café faut pas chercher plus longtemps.
Une mouture homogène pour que l’extraction se fasse sans encombre (éviter que l’extraction bloque, soit trop longue et brule le café) + éviter les dépots !
Le 02 novembre 2024 à 00:43:14 Funicula a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 00:40:15 :
Le 02 novembre 2024 à 00:36:57 Funicula a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 00:33:17 :
Est ce que tu es pret à prendre du temps pour ton café, a savoir moudre tes grains, faire l'extraction toi meme.
Si tu n'as pas envie car flemme ou autre chose je peux te suggérer des trucs mais c'est certains que tu perdras sur la qualité de ton café.C'est pas un puriste n'ont plus, j'pense.
En vrai, tu peux maitriser ta cafetière italienne et faire en sorte de ne pas bruler le café.
Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.Mais si tu veux une cafetière italienne, il te faut ABSOLUMENT un bon moulin.
Si ta mouture et mal réglée, ta cafetière va mal extraire le café, et la cafetière peux même exploser.
Le café "pré-moulu" du commerce est souvent pas adapté à l'utilisation sur cafetière italienne, même si c'est indiqué sur le paquet.Non tu ne peux rien faire sur une caftiere italienne, puisque tu ne controles pas la temparature de l'eau qui doit forcement bouillir.
tu peux contrôler la température avec des bonnes plaques.
Et non sur une caftière italienne t'es en slow coffee donc ton moulin tu t'en cognes un peu t'es pas en espresso, et en plus vu comment la caftiere italienne te sortira toujours la meme chose et brulera forcement ton café faut pas chercher plus longtemps.
Une mouture homogène pour que l’extraction se fasse sans encombre (éviter que l’extraction bloque, soit trop longue et brule le café) + éviter les dépots !
Evite de parler quand tu connais pas.
Dans une caftiere italienne l'eau doit forcement bouillir pour remonter la colonne et elle arrive brulante sur le café.
Et une mouture de moka pod c'est de la mouture de slow coffee donc tu t'en fou d'avoir un bon moulin avec une mouture bien homogène, ça c'est important que pour l'espresso si t'es en torrefaction medium/light. Pour un moka pod il te faut globalement la bonne finesse et c'est tout
Bref je sais pas si tu sais que je suis torrefacteur a mes heures perdues, je sais de quoi je parle l'ami
Le 02 novembre 2024 à 00:38:34 InfirmierJVC a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 00:33:17 CroqMonsieur a écrit :
Si tu n'as pas envie car flemme ou autre chose je peux te suggérer des trucs mais c'est certains que tu perdras sur la qualité de ton café."Est ce que tu es pret à prendre du temps pour ton café, a savoir moudre tes grains, faire l'extraction toi meme."
Non franchement les gars, je veux appuyer sur le bouton et basta
J'avais pas vu ton message,donc oublie ce qu'on ta suggéré.
Soit tu as les machines nespresso, mais tu vas payer cher en café à la longue et perso je trouve le café vraiment pas terrible.
Soit tu peux regarder les bonnes machine filtre automatique, tu as des trucs vraiment correct à 100€ et sa te permet si tu mets du bon café de decouvrir le café de specialité. c'est un poil hors budget t'as la KOTTEA CK10 qui est très bien.
Le 02 novembre 2024 à 00:59:07 CroqMonsieur a écrit :
Si tu n'as pas envie car flemme ou autre chose je peux te suggérer des trucs mais c'est certains que tu perdras sur la qualité de ton café."Est ce que tu es pret à prendre du temps pour ton café, a savoir moudre tes grains, faire l'extraction toi meme."
Soit tu as les machines nespresso, mais tu vas payer cher en café à la longue et perso je trouve le café vraiment pas terrible.
Soit tu peux regarder les bonnes machine filtre automatique, tu as des trucs vraiment correct à 100€ et sa te permet si tu mets du bon café de decouvrir le café de specialité. c'est un poil hors budget t'as la KOTTEA CK10 qui est très bien.
je trouve pas sur le net
Le 02 novembre 2024 à 01:05:02 InfirmierJVC a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 00:59:07 CroqMonsieur a écrit :
Soit tu peux regarder les bonnes machine filtre automatique, tu as des trucs vraiment correct à 100€ et sa te permet si tu mets du bon café de decouvrir le café de specialité. c'est un poil hors budget t'as la KOTTEA CK10 qui est très bien.je trouve pas sur le net
Pardon j'ai oublié la dernier chiffre c'est la KOTTEA CK105 tu l'as trouve vers 120€ neuve et t'en trouve en occasion pour pas cher
Peut etre que pour 100€ tu peux trouver un moccamaster d'occasion, quand je fais du filtre et que j'ai la flemme de le faire manuellement je le fais avec ça et j'en suis très content. j'adore en plus le look de lobjet
Données du topic
- Auteur
- InfirmierJVC
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 00:05:57
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65