Topic de Yeroglyphe :

AU QUOTIDIEN à quoi vous sert l'IA

Le 01 novembre 2024 à 22:01:05 Yeroglyphe a écrit :

Le 01 novembre 2024 à 21:58:37 :
à poser des questions dès que j'en ai
des exemples récents :
- Explique-moi l'expérience du chat de Schrödinger.
- La peur des araignées est-elle occidentale ?
- Comment ont disparu les tigres à dent de sable ?
- Donne moi des recettes avec des courgettes

Et alors, la peur des araignées est-elle occidentale ?

La peur des araignées, ou arachnophobie, n'est pas spécifiquement occidentale, mais elle est plus répandue dans certaines cultures que dans d'autres. Cela peut être dû à des facteurs historiques, culturels et environnementaux.

Dans les cultures occidentales
En Occident, la peur des araignées est courante et souvent exagérée dans les médias et la culture populaire, comme dans les films d'horreur ou les légendes urbaines. Certaines théories avancent que cette peur pourrait avoir des racines évolutives, puisque certaines araignées sont venimeuses et pourraient représenter un danger pour les humains. D'un point de vue culturel, les araignées sont souvent associées à des symboles de danger, de mystère ou même de malveillance dans les contes et mythes.

Dans d'autres cultures
Certaines cultures non occidentales ont une relation plus positive ou neutre avec les araignées. Par exemple :

Afrique : Dans certaines parties de l'Afrique, les araignées sont vues comme des symboles de sagesse et de créativité. Le personnage mythologique d'Anansi, l'araignée trompeuse, est un héros populaire dans les cultures d'Afrique de l'Ouest et dans la diaspora africaine.

Asie du Sud-Est : Certaines communautés en Asie voient les araignées comme des porte-bonheur ou des symboles de prospérité, bien qu'il puisse aussi y avoir des craintes basées sur les espèces locales venimeuses.

Océanie : En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les araignées sont parfois consommées comme source de protéines, ce qui réduit potentiellement la peur autour de cet animal.

Origines de la peur
La peur des araignées peut également être influencée par l'environnement. Dans des régions où les araignées sont plus grandes ou potentiellement dangereuses (comme certaines parties de l'Australie ou de l'Afrique), les habitants peuvent être plus prudents, mais pas nécessairement aussi phobiques que dans les cultures occidentales où les araignées dangereuses sont rares.

En résumé, l'arachnophobie n'est pas uniquement occidentale, mais les perceptions et les réponses culturelles à cette peur varient considérablement à travers le monde.

Me voilà moins bête pour aller dormir.

Merci les kheys :ok:

elle est au centre de tout puisque la majorité des services internet reposent sur au moins un modèle de deep learning https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je m'en sert régulièrement pour poser des question et tu peut tout lui demander que ce soir corriger un texte, rédiger un mail, des question que les loi, te faire une recette simple avec des pâte ex je peut plus m'en passer
D'ailleurs pour un usage efficace il faut que chatgpt (par exemple) soit facilement accessible
Sur mon portable j'ai l'appli sur mon écran d'accueil, et sur mon pc dans l'onglet latéral du navigateur (opéra par exemple)
Je pose aussi mes questions directement à l'oral pour être encore plus rapide

Le 01 novembre 2024 à 22:09:27 :
Je m'en sert régulièrement pour poser des question et tu peut tout lui demander que ce soir corriger un texte, rédiger un mail, des question que les loi, te faire une recette simple avec des pâte ex je peut plus m'en passer

Pour les mails, tu n'as pas peur pour les infos confidentielles ?

A rien
Je m'amuse avec stable diffusion et c'est tout

Chatgpt est un LLM donc un algo pas de l’IA.
Je m’en sers comme un Google + car il fait mieux le travail que Google (qui d’ailleurs devient de pire en pire en matière de recherche) et comme un traducteur efficace.

N’en demande pas plus à ce genre d’outil, ils ont une fâcheuse tendance à inventer des informations (même encore maintenant) et à te servir des textes généralistes sans aucune précisions.

Quelques renseignements sur des sujets pas trop précis .

Sur des questions précises qui demandent des réponses précises c'est pas fiable.

Le 01 novembre 2024 à 22:18:00 :
Chatgpt est un LLM donc un algo pas de l’IA.
Je m’en sers comme un Google + car il fait mieux le travail que Google (qui d’ailleurs devient de pire en pire en matière de recherche) et comme un traducteur efficace.

N’en demande pas plus à ce genre d’outil, ils ont une fâcheuse tendance à inventer des informations (même encore maintenant) et à te servir des textes généralistes sans aucune précisions.

Effectivement, des fois c'est très généraliste donc inutile.

Faut pas s'en servir comme d'un wikipédia, il fait en permanence des erreurs grossières.

Exemple :

''Qui étaient les 22 français champions du monde de foot en 1998?

Les 22 joueurs de l’équipe de France qui ont remporté la Coupe du monde de football en 1998 étaient :

Gardiens de but

1. Fabien Barthez (AS Monaco)

2. Bernard Lama (Paris Saint-Germain)

3. Lionel Charbonnier (AJ Auxerre)

Défenseurs

4. Lilian Thuram (Parme AC)

5. Marcel Desailly (AC Milan)

6. Laurent Blanc (Olympique de Marseille)

7. Frank Leboeuf (Chelsea FC)

8. Bixente Lizarazu (Bayern Munich)

9. Vincent Candela (AS Roma)

10. Christian Karembeu (Real Madrid)

Milieux de terrain

11. Didier Deschamps (capitaine, Juventus Turin)

12. Emmanuel Petit (Arsenal)

13. Patrick Vieira (Arsenal)

14. Zinédine Zidane (Juventus Turin)

15. Youri Djorkaeff (Inter Milan)

16. Christian Karembeu (Real Madrid)

17. Alain Boghossian (Sampdoria Gênes)

Attaquants

18. Thierry Henry (AS Monaco)

19. David Trezeguet (AS Monaco)

20. Christophe Dugarry (Olympique de Marseille)

21. Stéphane Guivarc'h (AJ Auxerre)

22. Robert Pirès (FC Metz)

Sélectionneur

Aimé Jacquet

Ces joueurs ont marqué l’histoire du football français en remportant la Coupe du monde le 12 juillet 1998 au Stade de France, en battant le Brésil 3-0 en finale, avec des buts de Zidane (2) et Petit.

''

:d) :d) Sur une question ultra simple comme ça, il met deux fois Karembeu et oublie Diomède.

Données du topic

Auteur
Yeroglyphe
Date de création
1 novembre 2024 à 21:17:17
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 369