J'hésite entre ces deux métiers, vous choisissez quoi
- 1
Entre ces deux professions c'est laquelle la meilleur ?
Attaché c'est cadre dans les ministères de l'Etat (juriste, chargé de mission etc) = concours des IRA cat A = fonctionnaire (sécurité d'emploi moins de pression etc)
Avocat = profession plus précaire et moins sécurisé mais possibilité de gagner + en gros cab (compétition féroce) et "prestige social" on va dire
Alors?
Avocat
La fonction publique c'est de la merde
Le 26 octobre 2024 à 12:27:23 :
Si tu veux renoncer à une carrière de ténor du barreau à défendre des kheys parce qu'ils ont arboré des pseudos comme SexionDachau ou ZiziKlonbé pour devenir une vulgaire tanche aux mains molles (rappel : le fonctionnariat est une garderie pour adultes), libre à toi.
Je comprends mais avocat = esclave
Attaché = possibilité de devenir Enarque après
Chui partagé ri
Fonction publique = vraiment de la merde, j'ai perdu du respect pour les rares gens que je connais qui font ça
Mais avocat = esclave.
Juriste en entreprise ça me paraît le meilleur compromis entre intérêt et salaire Si vraiment faut choisir entre avocat et fonction publique, avocat
Le 26 octobre 2024 à 12:41:05 :
Chui partagé riFonction publique = vraiment de la merde, j'ai perdu du respect pour les rares gens que je connais qui font ça
Mais avocat = esclave.
Juriste en entreprise ça me paraît le meilleur compromis entre intérêt et salaire Si vraiment faut choisir entre avocat et fonction publique, avocat
Après fonction publique d'Etat tu finis plutôt tôt par rapports aux avocats + invirable et t'as un logement de fonction du parc ministériel + parait mieux que l'ambiance toxique des cabinets nan ?
je comprends ton point de vue également
Il me semble que les attachés peuvent aussi travailler dans tous les ministères possibles donc changer facilement de services etc
Avocat par contre tu peux gagner + si t'es bon et que tu gères bien la pression
Le 26 octobre 2024 à 12:46:39 :
go comptable
ça a l'air pas mal aussi mais loin de ce que je fais
Le 26 octobre 2024 à 12:45:43 :
Chui partagé riFonction publique = vraiment de la merde, j'ai perdu du respect pour les rares gens que je connais qui font ça
Mais avocat = esclave.
Après fonction publique d'Etat tu finis plutôt tôt par rapports aux avocats + invirable et t'as un logement de fonction du parc ministériel + parait mieux que l'ambiance toxique des cabinets nan ?
Il me semble que les attachés peuvent aussi travailler dans tous les ministères possibles donc changer facilement de services etc
La toxicité de la fonction publique est différente, t'en sors avec le cerveau liquéfié. J'ai un pote qui a en effet le logement de fonction, qui gagne très bien et dont la femme ne travaille pas et est donc elle aussi logée aux frais de la princesse, pourtant en soirée il interrompt les conversations en disant de nulle part "J'AIMERAIS BIEN QU'ON M'EXPLIQUE QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA FONCTION PUBLIQUE"
Y a aussi que si jamais tu deviens avocat, tu verras qu'être fonctionnaire ne veut pas du tout dire être un expert du sujet qu'on administre. Les fonctionnaires commettent des illégalités grossières en permanence, franchement les dossiers contre l'Etat c'est généralement du bonheur tellement les mecs se disent "je suis fonctionnaire j'ai raison" et font n'imp'
Le 26 octobre 2024 à 18:59:45 :
Le 26 octobre 2024 à 12:45:43 :
Mais avocat = esclave.
La toxicité de la fonction publique est différente, t'en sors avec le cerveau liquéfié. J'ai un pote qui a en effet le logement de fonction, qui gagne très bien et dont la femme ne travaille pas et est donc elle aussi logée aux frais de la princesse, pourtant en soirée il interrompt les conversations en disant de nulle part "J'AIMERAIS BIEN QU'ON M'EXPLIQUE QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA FONCTION PUBLIQUE"
Y a aussi que si jamais tu deviens avocat, tu verras qu'être fonctionnaire ne veut pas du tout dire être un expert du sujet qu'on administre. Les fonctionnaires commettent des illégalités grossières en permanence, franchement les dossiers contre l'Etat c'est généralement du bonheur tellement les mecs se disent "je suis fonctionnaire j'ai raison" et font n'imp'
wtf bizarre pour ton pote franchement je trouve que y'a 10x pire qu'être dans la fonction publique, franchement les fonctionnaires sont loins d'être mal lotis vu les avantages qu'ils ont mais bon
je vois un peu où tu veux en venir quand meme maybe c'est le monde du travail en lui même qui est toxique
Après oui c'est vrai les avocats ont souvent une meilleur expertise dans le domaine juridique/les dossiers je suis d'accord
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kawakubo
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 12:15:04
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 17