Topic de Francaifofo21 :

Pourquoi c'est mal vu de pas aimer l'école ?

• 1
J'avais dis à un nouveau groupe d'amis et connaissances que j'aimais pas l'école en dépit d'un bac+2 forcé
Ça a commencé à parler sur moi en mal
C'est quoi cette société de merde ? :pf:
J'ai juste donné mon avis parce que le sujet c'était les études

Inclusion sociale

Tu peux pas dire aux gens frontalement "le système pour lequel vous avez vécu toute votre vie de péons je ne l'aime pas"

C'est même pas conscient. Mais leur psychisme sent un danger, celui de l'exclusion sociale du groupe de référence.

Génétiquement parlant on a de fortes pulsions grégaires

Au fond il vaut mieux pour un groupe humain de sacrifier une personne que de voir le groupe éclaté car plus de groupe = danger de mort dans la nature

Tout ça c'est inconscient

N'arrête pas de donner ton avis, mais constate quelle genre de personne ne se sent pas agressé quand tu les partages et entouré toi de ces personnes là

N'essaye pas non plus aux golems de prouver que tu as raison. Oui tu as raison, mais eux aussi si on prend une autre perspective.

Parce que ce sont de bons gros golems :hap:
Ah bon ? A mon époque c'était l'inverse, ceux qui aimaient l'école étaient considérés comme des tocards

Le 29 octobre 2024 à 10:20:01 :
Ah bon ? A mon époque c'était l'inverse, ceux qui aimaient l'école étaient considérés comme des tocards

Ceci

C'est vrai jusqu'à un certain point, dans les études supérieures la plupart des gens s'accrochent à la valeur fictive de leur diplôme dont ils tirent légitimité au quotidien dans leur profession par exemple. Pointer du doigt la faiblesse de ce positionnement c'est prendre le risque de se faire mordre par le chien après lui avoir écrasé la queue..

Je parle d'étude supérieur, des étudiants dans le supérieur

Le 29 octobre 2024 à 10:18:41 :
Inclusion sociale

Tu peux pas dire aux gens frontalement "le système pour lequel vous avez vécu toute votre vie de péons je ne l'aime pas"

C'est même pas conscient. Mais leur psychisme sent un danger, celui de l'exclusion sociale du groupe de référence.

Génétiquement parlant on a de fortes pulsions grégaires

Au fond il vaut mieux pour un groupe humain de sacrifier une personne que de voir le groupe éclaté car plus de groupe = danger de mort dans la nature

Tout ça c'est inconscient

N'arrête pas de donner ton avis, mais constate quelle genre de personne ne se sent pas agressé quand tu les partages et entouré toi de ces personnes là

N'essaye pas non plus aux golems de prouver que tu as raison. Oui tu as raison, mais eux aussi si on prend une autre perspective.

Bon à savoir je note

• 1

Données du topic

Auteur
Francaifofo21
Date de création
29 octobre 2024 à 10:15:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 292