Je ne l'aime plus ... enfin je crois
- 1
Salut les kheys,
Je suis avec ma copine après 1,5 ans de relation. Je vais essayer d’être assez bref pour vous résumer notre histoire.
D’abord, qui nous sommes ? J’ai 20 ans, j’étais avant la relation un zéro tout (0 exp), seul sans réels amis à part des “potes de l’université” tandis qu’elle a 3 ans de plus (+4 exp), assez bien entourée, une meuf quoi.
Comment nous nous sommes rencontrés ? On était dans un même groupe pour un projet, à partir de là on a fait connaissance et on a très rapidement commencé à flirter, mais au départ ce n’était rien de sérieux. Un jour, je me suis lancé, on a commencé à se voir puis on s’est embrassés et depuis on est en couple jusqu’à aujourd’hui.
Voilà pour faire court notre histoire, maintenant place au problème.
Depuis un certain moment, j’ai l’impression de ne plus avoir de sentiments envers elle :
- je la supporte de moins en moins dans nos disputes
- je la trouve moins attirante.
- Elle a du mal à exprimer ses sentiments, par exemple dire des mots affectifs. Elle dit que ce sont des mots très forts pour elle, donc elle ne les dit qu’à des occasions précises, tous les 2-3 mois je dirais.
J’ai l’impression qu’on est juste des meilleurs amis “sexfriends”, la partie romance de notre relation a complètement disparu. Mais malgré tout, je vois qu’elle est toujours extrêmement attachée à moi car dans ses expériences passées elle n’avait pas été bien traitée sûrement, alors que pour moi on ne fait rien de spécial.
J’ai vraiment l’impression de faire du RP couple et je me complais dans cette situation car sans elle je retourne à la case départ de 0 tout, je n’ai pas de cercle social, mais d’un côté je me dis que je lui fais perdre son temps et qu’elle mérite mieux. Que dois-je faire ?
Le 26 octobre 2024 à 10:47:03 :
Crever l'abcès avec elle plutôt qu'avec nous
Crever l'abcès avec elle plutôt qu'avec nous
je veux avoir des avis extérieurs et si des personnes ont déjà vécu des situations similaires
Le 26 octobre 2024 à 10:49:44 :
Crever l'abcès avec elle plutôt qu'avec nousje veux avoir des avis extérieurs et si des personnes ont déjà vécu des situations similaires
Bah tu en parles directement avec elle, porte tes couilles
Crever l'abcès avec elle plutôt qu'avec nousje veux avoir des avis extérieurs et si des personnes ont déjà vécu des situations similaires
La moitié des mecs ici n'ont jamais connu l'amour / n'en ont pas reçu de la part de qui que ce soit depuis des années, l'autre moitié c'est pareil sauf qu'en plus eux veulent que ce soit le cas pour tout le monde. Tu perds ton temps. Parle avec elle.
Le 26 octobre 2024 à 10:50:48 :
Il a raison de demander
Si il est perdu il va pas savoir comment lui répondre
Réfléchis bien avant de te dire que tu ne l'aimes plus, tu devrais lui en parler directement d'ailleurs (de tes doutes, pas du fait que t'as l'impression que tu n'as plus de sentiments).
Le 26 octobre 2024 à 10:52:40 :
Le 26 octobre 2024 à 10:50:48 :
Il a raison de demander
Si il est perdu il va pas savoir comment lui répondre
Il est pas si perdu que ca vu qu’il arrive a nous décrire la situation et ce qu’il ressens, maintenant il a plus qu’a faire la même avec sa meuf , en ayant du courage, c’est ca être un homme
Une question me vient suite à la lecture de ton histoire : qu'est-ce qui t'as poussé à flirter avec cette fille à l'origine ? En gros, qu'est-ce qui t'a plu chez elle ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as jamais vraiment aimé ta copine (après, c'est peut-être parce que tu as raccourci votre histoire). Tu as surtout aimé l'idée d'être en couple avec une fille plutôt sympa. Aucun reproche de mon côté : c'est très courant de draguer et de se mettre en couple pour essayer de faire comme les autres, de se sentir accepté dans la société.
Si je me trompe, et je l'espère, réfléchis bien à la réponse à ma première question. Quand tu l'auras trouvée, parles-en à ta copine (style, "je me souviens il y a quelque mois, tu ... et ça me faisait craquer. Toi aussi tu ressentais ça parfois ? J'ai l'impression qu'on a perdu cette sensation.")
C'est à ce moment-là que tu verras si la flamme peut être ranimée ou pas.
Le 26 octobre 2024 à 10:59:56 :
Je rebondis sur l'expression "RP couple".
Une question me vient suite à la lecture de ton histoire : qu'est-ce qui t'as poussé à flirter avec cette fille à l'origine ? En gros, qu'est-ce qui t'a plu chez elle ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as jamais vraiment aimé ta copine (après, c'est peut-être parce que tu as raccourci votre histoire). Tu as surtout aimé l'idée d'être en couple avec une fille plutôt sympa. Aucun reproche de mon côté : c'est très courant de draguer et de se mettre en couple pour essayer de faire comme les autres, de se sentir accepté dans la société.
Si je me trompe, et je l'espère, réfléchis bien à la réponse à ma première question. Quand tu l'auras trouvée, parles-en à ta copine (style, "je me souviens il y a quelque mois, tu ... et ça me faisait craquer. Toi aussi tu ressentais ça parfois ? J'ai l'impression qu'on a perdu cette sensation.")
C'est à ce moment-là que tu verras si la flamme peut être ranimée ou pas.
Oui c'est peut-être là l'origine de mon problème, je ne saurais dire ce qu'il m'a plu, elle était gentille avec moi, on s'entendait bien, on avait plus ou moins la meme personnalité et nos discussions étaient assez pimenté. Je ressentais beaucoup de choses à ce moment là, des choses que je ne pensais pas que j'aurai pu avoir un jour et peut-etre que par manque d'expérience j'ai fait confondu l'amour avec autres choses
Le 26 octobre 2024 à 11:08:40 :
Je suis désolé si je suis assez brutal, mais je vais dire ce que je pense : vous essayez d'allumer un feu dans la mer. Tu en as déjà parlé à ta copine, et ça c'est très bien, mais sa réaction est assez révélatrice de l'état de votre couple. Sauf si tu n'as vraiment pas mâché tes mots, sa colère me paraît excessive. J'ai l'impression que ce n'est pas toi qu'elle a peur de perdre (auquel cas, elle serait simplement désolée et triste, cherchant à comprendre pourquoi tu ne l'aimes plus alors qu'elle si), mais la relation en elle-même (elle ne veut pas jeter tous les bons souvenirs qu'elle a associé à votre couple, donc j'ai l'impression qu'elle veut te faire culpabiliser pour que tu restes).
Je suis totalement d'accord avec ton avis mais je ne sais pas quoi faire à ce stade maintenant
Votre couple perdurera, oui, croyez-moi :
Vous vivrez dans la joie, mais sans bonheur ma foi,
Jusqu'à ce qu'une douce amertume un jour s'immisce,
Suggérant que, peut-être, un autre amour existe.
Le 26 octobre 2024 à 11:21:37 :
Je me sens un peu poète ce matin, donc j'ajouterai ces quelques mots pour t'aider dans ta réflexion :
Votre couple perdurera, oui, croyez-moi :
Vous vivrez dans la joie, mais sans bonheur ma foi,
Jusqu'à ce qu'une douce amertume un jour s'immisce,
Suggérant que, peut-être, un autre amour existe.
Très beau poème
- 1
Données du topic
- Auteur
- jvcedent
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 10:46:17
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20