(CINEMA) combien de films avez vous vu dans cette liste de haut niveau
Le 10 novembre 2024 à 13:18:31 Kierkegardsoren a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 13:15:52 :On regarde les films qui sont sur toutes les listes des classiques depuis 80 ans et on se sent CULTIVÉ.
On dirait les mecs qui ne se sentent plus pisser après avoir lu du Dostoïevski.
Bah oui, et alors ?
Bah y’a aucune culture dans tout ça. C’est juste un copier coller des Cahiers du Cinéma.
Ceux qui aiment vraiment le cinéma vont voir des centaines de choses de partout, et pourront te citer des trucs beaucoup plus originaux.
Le 10 novembre 2024 à 13:20:09 :
Le 10 novembre 2024 à 13:15:52 :On regarde les films qui sont sur toutes les listes des classiques depuis 80 ans et on se sent CULTIVÉ.
Bah oui, et alors ?
Bah y’a aucune culture dans tout ça. C’est juste un copier coller des Cahiers du Cinéma.
Ceux qui aiment vraiment le cinéma vont voir des centaines de choses de partout, et pourront te citer des trucs beaucoup plus originaux.
Partages nous ta liste mon kheyou
Le 10 novembre 2024 à 13:15:52 :
On regarde les films qui sont sur toutes les listes des classiques depuis 80 ans et on se sent CULTIVÉ.On dirait les mecs qui ne se sentent plus pisser après avoir lu du Dostoïevski.
Quel problème puisque ce sont des bons films ?
Vous en avez pas marre de jouer les anti-conformistes en permanence ? Faut grandir un moment
Le 10 novembre 2024 à 13:23:01 ColvertAtomique a écrit :
Quel problème puisque ce sont des bons films ?Vous en avez pas marre de jouer les anti-conformistes en permanence ? Faut grandir un moment
Des bons films à leur époque, on a fait mieux depuis. Sauf quelques pépites qui doivent représenter 25% de ces listes maximum.
Le 10 novembre 2024 à 13:22:41 :
30 approximativement avant tout était disponible
Tout est toujours disponible.
Le 10 novembre 2024 à 13:23:01 :
Le 10 novembre 2024 à 13:15:52 :
On regarde les films qui sont sur toutes les listes des classiques depuis 80 ans et on se sent CULTIVÉ.On dirait les mecs qui ne se sentent plus pisser après avoir lu du Dostoïevski.
Quel problème puisque ce sont des bons films ?
Vous en avez pas marre de jouer les anti-conformistes en permanence ? Faut grandir un moment
Il veut juste avoir le monopole de la cinephilie rien de méchant, ce genre de personne c'est récurrent dès que tu parles de cinéma ou de philo
Le 10 novembre 2024 à 13:21:53 Kierkegardsoren a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 13:20:09 :
Bah oui, et alors ?
Partages nous ta liste mon kheyou
J’ai rien sous forme écrite et j’ai la flemme de faire un recensement maintenant mais dernièrement j’ai beaucoup aimé Hombre mirando al sudeste, que je trouve étonnement sous coté.
C’est un peu comme le fameux Man from earth mais en bien.
Le 10 novembre 2024 à 13:25:53 Kierkegardsoren a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 13:23:01 :
Quel problème puisque ce sont des bons films ?Vous en avez pas marre de jouer les anti-conformistes en permanence ? Faut grandir un moment
Il veut juste avoir le monopole de la cinephilie rien de méchant, ce genre de personne c'est récurrent dès que tu parles de cinéma ou de philo
Non car je déteste ce terme.
Je veux juste souligner que tous les pédants en cinéma (qui, eux, utilisent le mot cinéphile à tout va) ne font que ressasser toujours les mêmes listes de trucs depuis des décennies en se croyant distingués alors que tout le monde a vu leurs films depuis belle lurettes puisqu’ils sont dans tous les classements grand public.
Il n’y a pas de recherche et de curiosité vraiment approfondies du cinéma chez ces gens là. De la cuistrerie et du paraître. Avoir le bon name dropping bien conformiste, sans goût personnel.
perso mon top 10 jusqu'à présent :
1- La Règle du jeu (1939) de Jean Renoir
2- Soy Cuba (1964) de Mikhail Kalatozov
3- Mulholland Drive (2001) de David Lynch
4 - Hiroshima mon amour (1959) de Alain Resnais
5- Die Büchse der Pandora (1929) de Georg Wilhelm Pabst
6- The Third Man (1949) de Carol Reed
7- Crna macka, beli macor (1998) de Emir Kusturica
8 - Popiol I Diament (1958) de Andrzej Wajda
9 - Chelovek s kino-apparatom (1929) de Dziga Vertov
10 - Lawrence of Arabia (1962) de David Lean
Le 10 novembre 2024 à 13:07:36 :
Y’a que des classiques, tout le monde les a vus.
Tout le monde n'a pas vu les classiques non, c'est justement un truc de passionné de les regarder.
Le 10 novembre 2024 à 13:05:55 :
si vous en avez vu moins de 100 vous êtes des incultes
Du cinéma américain de merde, si vous en avez vu moins de 10, vous faites parti de les littes.
Données du topic
- Auteur
- Kierkegardsoren
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 13:04:31
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59