Topic de HaineMeConsume :

en 1940 un appart a paris équivalait à : une vache.

• 1

D'ou ma question les kheys....
C'est quoi l'excuse de nos putains d'ancètres? C'est quoi leur putain d'excuse pour ne pas avoir un patrimoine immobilier à une époque ou pour une vache tu avais un meublé sur paris? Et je ne te parles pas du 19eme siècle hein... 1940's c'est hier presque. On se comprends!(dans le sens ou des gars de cette époque sont encore en vie aujourd'hui)

C'EST QUOI LA PUTAIN D'EXCUSE DE NOS ANCETRES J'ATTENDS?!

PS : précision aux trolls en plastique, je me constitue mon patrimoine par moi même, alors que la conjecture actuelle est bien plus complexe(l'achat de ma maison, il y a 20-30 ans je l'aurais acheté CASH avec mon apport, aujourd'hui? apport + crédit sur 20 piges).. il faut bien le reconnaitre, nos ancêtres n'avaient aucune vision de long terme, leur vision était très égoiste en somme : "trouver une femme, baiser, avoir des gosses, subvenir aux besoin du foyer". Aucun ne s'est dit "ah tien et si j'achetais un de ces apparts? Ca serait bien pour mes enfants/petits enfants"

Putain ils me foutent la haine sérieux...
Je connais (minoritaire évidemment) des gars qui ont eu cette chance, le mec est dans l'armée au "smic" 1600€ dans un post de merde, mais il me disait "ah mais moi ca me suffit, de toute manière j'ai hérité de plusieurs appartements de ma grand mère sur paris donc ca fais un complément de salaire" tu m'étonnes, à 800€ le loyer, que multiplie par 3 ou 4 apparts, le mec est refait.

Mais nous? Rien, nada. MERCI LES ANCETRES BANDE DE FEIGNANT!

Ben il pouvait pas savoir toi tes enfants t'en voudront de pas avoir acheté de bitcoignes

Le 10 novembre 2024 à 10:56:43 :
Ben il pouvait pas savoir toi tes enfants t'en voudront de pas avoir acheté de bitcoignes

j'en ai acheté. Et par ailleurs ne compares pas un délire comme le bitcoin, qui défie les lois de la raison avec un bien essentiel : une maison.

Demain c'est la merde partout, ta maison elle te permet de dormir au chaud, ton bitcoin on ne te l'échangerait pas pour un bol de riz.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe des biens "essentiel" comme une maison, la nourriture, l'eau, ce genre de choses. Et les biens spéculatif, genre le bitcoin qui est, il faut bien l'admettre, completement absurde (a l'image de la société d'aujourd'hui tu me diras).

Sans même aller dans l'empire immobilier, comment peut tu m'expliquer que des anciens n'ont jamais été proprio? JAMAIS.
En gros tu as des familles qui sont locataires depuis 1950. Mais c'est une honte sérieux, une putain de honte. J'ai envi de leur cracher un molard a la gueule.

Tu as même pas besoin de remonter jusqu'à 1940(les guerres etc faisaient qu'il y avait de l'incertitude et de la peur donc à la limite pourquoi pas).

Dans les années 80, pour rembourser un bien il fallait environ 6-8 ans.
Début 2000, 13 ans.
Maintenant c'est mini 22 et ce nombre tend à augmenter.
Nos parents qui ont pas la culture de la finance et de la spéculation comme on peut l'avoir pouvaient aussi acheter de l'or. Ca ils connaissaient bien. 10 euros le gramme début 2000. 80 maintenant.

Je regarde la situation de mes amis et les amis de leurs amis, ainsi que la mienne :d) Les grands parents sont tous proprios de plusieurs maisons.
Les parents sont proprio d'une maison mais sont relativement prolo
Aujourd'hui les potos sont tous des galériens locataires.

Ils attendent tous de mourir pour transmettre un héritage(taxé) à leurs enfants qui auront +50 ans plutôt que de faire des donations de leur vivant quand les gamins sont pas encore trentenaires.
Et ne font pas travailler le pognon. C'est dans des livrets A; compte courant et des trucs à la con.

Ca craint. :noel:

Si tu crois que le bitcoin est absurde, c'est que toi non plus tu ne comprends pas ton époque, comme les vieux dont tu parles.
Les mecs ont vécu les 2 guerres mondiales, des multitudes de bombardements et de villes rasées, d’expropriation etc et tu demandes pourquoi ils n’étaient pas convaincus que l’immobilier était un placement sur ? :rire:

Le 10 novembre 2024 à 11:12:48 :
Si tu crois que le bitcoin est absurde, c'est que toi non plus tu ne comprends pas ton époque, comme les vieux dont tu parles.

le bitcoin c'est de la grosse merde. L'intérêt c'est de l'acheter a un prix pour le revendre plus cher. Mec faut arrêter de se voiler la face "gneugneu le projet etc" c'est de la spéculation c'est tout on s'en tape du reste.

Quand tu achète des actions total, tesla, t'es propriétaire d'une partie du tangible quand même, il y a du physique derrière, il y a de la valeur ajouté, de la création, des salariés etc.

Le bitcoin? Demain musk dit que c'est génial ca prends 15%, demain il fais une interview en disant que c'est un putain de scam et ca perds 35%. Woaw c'est du solide s'te merde dis donc.

Par contre ouai, t'a des gars (et meme de ce forum) qui se sont fais des couilles en or avec, et l'ethereum etc, moi je dis GG c'est tout le mal que je vous souhaite a ceux qui se lancent dans cette aventure.

Pour les plus anciens ici (ce pseudo est un secondaire) je me souvient de Tymon, un des premiers khey a acheter du bitcoin et à le plébéciter ici, il était tout content d'avoir acheté ses premières pizza en bitcoin (a l'époque ca ne valait rien, le mec a littéralement acheté des pizza a 140.000€ si on regarde le cours d'aujourd'hui, sinon plus :rire: les troll du fofo passaient leur temps a up le topic en disant "bien ta pizza a 150k?" avant qu'un cr*tin de modo n'ai eu la superbe idée de supprimer ce topic en or, qui était un des moments les plus fort du forum. C'était la preuve manifeste qu'un gars était dans le bitcoin a ses touts début.

D'ailleurs je paris que personne ici ne connais Tymon :)
Le modo qui a fais ca mériterai un ban perm IP c'est criminel pour l'histoire du fofo... Mais c'est un autre débat.

Le 10 novembre 2024 à 11:16:02 :
Les mecs ont vécu les 2 guerres mondiales, des multitudes de bombardements et de villes rasées, d’expropriation etc et tu demandes pourquoi ils n’étaient pas convaincus que l’immobilier était un placement sur ? :rire:

C'est ça nous sommes d'accord pour cette génération qui a vécu des traumatismes, mais après il empêche pas que son raisonnement tient la route, mais pour les gens qui naissent dans les années 50-60. :oui:

Le 10 novembre 2024 à 11:10:15 :
Tu as même pas besoin de remonter jusqu'à 1940(les guerres etc faisaient qu'il y avait de l'incertitude et de la peur donc à la limite pourquoi pas).

Dans les années 80, pour rembourser un bien il fallait environ 6-8 ans.
Début 2000, 13 ans.
Maintenant c'est mini 22 et ce nombre tend à augmenter.
Nos parents qui ont pas la culture de la finance et de la spéculation comme on peut l'avoir pouvaient aussi acheter de l'or. Ca ils connaissaient bien. 10 euros le gramme début 2000. 80 maintenant.

Je regarde la situation de mes amis et les amis de leurs amis, ainsi que la mienne :d) Les grands parents sont tous proprios de plusieurs maisons.
Les parents sont proprio d'une maison mais sont relativement prolo
Aujourd'hui les potos sont tous des galériens locataires.

Ils attendent tous de mourir pour transmettre un héritage(taxé) à leurs enfants qui auront +50 ans plutôt que de faire des donations de leur vivant quand les gamins sont pas encore trentenaires.
Et ne font pas travailler le pognon. C'est dans des livrets A; compte courant et des trucs à la con.

Ca craint. :noel:

C'est dingue ces anciens, appelés boomer sur le fofo, qui s'accrochent a leurs bien matériel jusqu'a la tombe au lieu , comme tu dis, d'aider leur descendance.

NEANMOINS
Ce que tu dis je l'ai connu aussi, et c'est assez courant, des potes a moi qui ont un héritage conséquent en devenir. Alors oui, ils n'esperent pas nécéssairement la mort de leurs parents c'est sûr (enfin j'espère) mais ce parachute doré qui les attends, leurs fait prendre des décisions assez spontanées dans la vie.

Tous ceux que j'ai connu dans cette situation, et ils sont nombreux, tous, sont dans le rouge financièrement, changent de carrière comme de chemise etc : ils s'en foutent, ils savent qu'au bout du tunnel il y a minimum 500k qui les attendent.

Ce qui n'est pas mon cas :)

• 1

Données du topic

Auteur
HaineMeConsume
Date de création
10 novembre 2024 à 10:55:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 300