Topic de IbuyaManjir0 :

Le fofo juge sans vergogne mon accent anglais

Le 25 octobre 2024 à 14:11:45 :

Le 25 octobre 2024 à 14:10:47 :
J'ai vécu 2 ans dans des pays anglophones, franchement tout le monde s'en branle de l'accent, au contraire :rire:

T'es intelligible et c'est tout ce qui compte. Y'a que les français qui sont jamais sortis de chez eux spé verbes irréguliers qui bandent sur les accents :hap:

Plot twist : Personne les comprend à l'étranger tellement c'est faux :rire:

Tu veux dire que les français qui forcent sur l’accent sont mal compris ?

Yep les français scolaires qui font un fake accent british ou américain c'est des clowns que personne comprend :hap:

A contrario, j'ai un accent français quand même et on m'a souvent dit que je m'exprimais très bien pour un français :hap:

Le 25 octobre 2024 à 14:14:05 :

Le 25 octobre 2024 à 14:11:45 :

Le 25 octobre 2024 à 14:10:47 :
J'ai vécu 2 ans dans des pays anglophones, franchement tout le monde s'en branle de l'accent, au contraire :rire:

T'es intelligible et c'est tout ce qui compte. Y'a que les français qui sont jamais sortis de chez eux spé verbes irréguliers qui bandent sur les accents :hap:

Plot twist : Personne les comprend à l'étranger tellement c'est faux :rire:

Tu veux dire que les français qui forcent sur l’accent sont mal compris ?

Yep les français scolaires qui font un fake accent british ou américain c'est des clowns que personne comprend :hap:

A contrario, j'ai un accent français quand même et on m'a souvent dit que je m'exprimais très bien pour un français :hap:

J’espère que tu dis vrai car la réalité c’est que certains potes de ma femme ont eu du mal à me comprendre :hap:

A partir du moment où tu sais bien t'exprimer dans la langue et que ce que tu dis est compréhensible/intelligible, c'est pas un problème.

Après si tu veux t'améliorer, oui forcément va falloir commencer à faire gaffe aux déplacements d'accents dans tes mots (compliqué à gérer au départ puisque nous français on accentue pas nos mots) + tonalité (notamment les fins de phrase où tu dois terminer sur un ton descendant et non ascendant comme bcp le font) + prononciation de certaines consonnes/voyelles propres à la langue.

Suis des cours de phonétique. Ecoute de l'anglais quotidiennement.

Le 25 octobre 2024 à 14:19:46 :
A partir du moment où tu sais bien t'exprimer dans la langue et que ce que tu dis est compréhensible/intelligible, c'est pas un problème.

Après si tu veux t'améliorer, oui forcément va falloir commencer à faire gaffe aux déplacements d'accents dans tes mots (compliqué à gérer au départ puisque nous français on accentue pas nos mots) + tonalité (notamment les fins de phrase où tu dois terminer sur un ton descendant et non ascendant comme bcp le font) + prononciation de certaines consonnes/voyelles propres à la langue.

Les cours de phonétiques faut que je m’y mette. Le reste ca fait 3 ans que je le fais

Le 25 octobre 2024 à 14:21:25 :

Les cours de phonétiques faut que je m’y mette.

C'est très barbant au départ mais oui faut se faire violence sur ça si tu veux réellement progresser.

Beaucoup savent parler/comprendre l'anglais de manière "basique" et pratico-pratique, mais la différence de niveau est énorme entre quelqu'un qui connait les enjeux phonétiques et linguistiques de la langue et quelqu'un qui a juste appris la langue au niveau scolaire/collège-lycée + Netflix sans chercher plus loin.

Le 25 octobre 2024 à 14:27:03 :

Le 25 octobre 2024 à 14:21:25 :

Les cours de phonétiques faut que je m’y mette.

C'est très barbant au départ mais oui faut se faire violence sur ça si tu veux réellement progresser.

Beaucoup savent parler/comprendre l'anglais de manière "basique" et pratico-pratique, mais la différence de niveau est énorme entre quelqu'un qui connait les enjeux phonétiques et linguistiques de la langue et quelqu'un qui a juste appris la langue au niveau scolaire/collège-lycée + Netflix sans chercher plus loin.

J’utilise une app lora l’ia qui me corrige c’est pas mal

A part en France personne n'en a rien a branler de l'accent.
Heureusement que l'accent français est agréable à entendre.
ça change de l'accent indien

Le 25 octobre 2024 à 15:45:05 :
Heureusement que l'accent français est agréable à entendre.
ça change de l'accent indien

Oui j’avoue que l’accent français a heureusement une bonne réputation

Le 25 octobre 2024 à 15:43:47 :

Bah il faut se faire comprendre tout de meme :hap:

Le 25 octobre 2024 à 17:19:59 :

Khey, les indiens et autres, qui ont de fort accent, ont aucun problème a travailler au etat unis.

les américains ne font pas de chichi la dessus, j'échange assez souvent par téléphone et j'ai rarement des remarque la dessus.

Le 25 octobre 2024 à 17:23:16 :

Le 25 octobre 2024 à 17:19:59 :

Khey, les indiens et autres, qui ont de fort accent, ont aucun problème a travailler au etat unis.

les américains ne font pas de chichi la dessus, j'échange assez souvent par téléphone et j'ai rarement des remarque la dessus.

J’espère que mes entretiens d’embauche se passeront bien

Les kheys anglophone qui ont fini le taff ?

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
25 octobre 2024 à 13:22:55
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 281