🚨 SPIROU accusé de RACISME . Une BD retirée des ventes
SuppriméIls ont clairement des traits de singe dans la BD, c'est choquant. Les droitardés du forum vous êtes dans un déni de la réalité pas possible, dès que ça va pas dans votre sens vous devenez aveugles
Après moi je suis pas pour la censure dans l'art, mais ne niez pas ce qu'on a sous les yeux là
[18:12:41] <PNJ_7537>
Le 31 octobre 2024 à 17:51:14 :
[17:41:13] <PNJ_7537>
Les antiracistes sont les pires racistesOui et donc ? Tu essayes de prouver quoi là ?
Le monsieur ressemble aux caricatures et vice-versa. Du coup, où est le racisme, si ce n'est chez ceux qui comparent les noi.x de la BD à des singes ?
Bah non, il ne ressemble en rien au personnage de la première image.
Sinon pour avancer. Ce n'est pas le dessinateur qui s'est planté mais plutôt le coloriste. Le personnage est devant un écran de PC d'où on la représentation de la lumière ce qui veut dire que la pièce est mal éclairée.
Le coloriste a clairement voulu représenter une ombre sur le personnage et que toi et les autres trolls fassent semblant de ne pas le voir, ça donne un visage de singe et c'est de là que part la polémique.
Maintenant si vous faites exprès d'oublier que dans un passé pas aussi lointain il y a eu bon nombres de caricatures grossières faites sur les juifs/noirs et qu'il y a donc un effort stylistique à mettre pour ne pas rappeler ce mauvais passé de notre histoire, je n'y peux rien.
Encore une fois, il y a des milliers et des milliers de personnages noirs dessinés qui ne posent aucun problème. S'il y en a un ici c'est qu'il y a une raison, les trolls.
Le 31 octobre 2024 à 16:59:07 :
C'est clairement raciste la façon dont les noirs sont représentés... je sais pas comment l'éditeur a laissé passer ça. Enfin si je sais... ils n'ont pas ouvert la BD
Ceci
Le 31 octobre 2024 à 19:35:57 :
Le 31 octobre 2024 à 16:59:07 :
C'est clairement raciste la façon dont les noirs sont représentés... je sais pas comment l'éditeur a laissé passer ça. Enfin si je sais... ils n'ont pas ouvert la BDCeci
quelqu'un peut illustrer ?
Le 31 octobre 2024 à 17:34:33 :
[17:28:25] <EncagealaHP>
Le 31 octobre 2024 à 17:24:01 :
Le 31 octobre 2024 à 17:22:05 :
Le 31 octobre 2024 à 17:18:35 :
> Le 31 octobre 2024 à 16:57:47 :
>
Bordel pour le coup on dirait vraiment des singes, je comprends l'indignation des gens
T'as déjà vu des noirs ?
Va te rafraichir la mémoire sur google images mon kheyJe te retourne la question, ils ont limite dessiné des gorilles c'est caricatural au maximum
ben quand tu caricature un blanc ses traits rappellent le cochon
quand tu caricature un noir, un singecest tout. on y peut rien si le phénotype est plus proche du singe. non ca justifie pas la colonisation. mais cest juste un putain de fait.
Ah bon ?
C'est marrant, quand j'étais enfant ma BD préférée c'était justement Spirou, j'ai dû lire une trentaine de tomes où il doit y avoir des centaines de cases avec des personnages noirs dessinés et étrangement je n'ai jamais vu une telle image où le noir avait des traits pouvant faire penser à un singe.
On peut t'en trouver des milliers et des milliers de personnages noirs dessinés dans des BD, des mangas qui ne posent aucun problème, qui n'ont jamais fait polémique. Tu l'expliques comment ?
Ils vont te dire "liberté artistique"
Les premiers à pleurer au famoso "racisme anti-blanc" mais veulent légaliser des caricatures pareils
Mais quelle époque de merde.
Cet album n’a absolument rien de raciste ni de misogyne, c’est juste de la caricature physique, les personnes noires ou les femmes n’ont pas une personnalité dégradante dedans, elles agissent comme n’importe quelle autre personne pourrait agir, dans le cadre d’une BD où évidemment les personnages sont pas réalistes.
Si on retire ça de la vente, alors on donne raison à tous les paranos qui vont voir du racisme partout ensuite.
On valide cette époque qui veut que tout soit lisse, que tout soit sérieux et chiant, alors qu’il nous restait encore ces petites oasis pour pouvoir respirer. C’était le devoir de Dupuis de dire stop.
L’auteur n’est pas du tout raciste, tout le monde le connaît dans la communauté bédéphile. Ca fait plus de 40 ans qu’il dessine.
En cédant à ça, Dupuis ne mesure pas les conséquences que ça va avoir pour le futur. Il suffira de râler à l’oppression imaginaire pour enlever les libertés de tout le monde.
[17:28:25] <EncagealaHP>
Le 31 octobre 2024 à 17:24:01 :
Le 31 octobre 2024 à 17:22:05 :
Le 31 octobre 2024 à 17:18:35 :
Le 31 octobre 2024 à 16:57:47 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75068656-1-0-1-0-alerte-la-derniere-bd-de-spirou-critique-pour-son-racisme-banalise.htmBordel pour le coup on dirait vraiment des singes, je comprends l'indignation des gens
T'as déjà vu des noirs ?
Va te rafraichir la mémoire sur google images mon kheyJe te retourne la question, ils ont limite dessiné des gorilles c'est caricatural au maximum
ben quand tu caricature un blanc ses traits rappellent le cochon
Mention spéciale à ce low iq
Apparement les blancs ressemblent à des cochons dans les bd ayaoo de l'air
Le 31 octobre 2024 à 17:14:21 :
[17:11:41] <SingeDrama>
Les wokes voudraient qu' on dessine les noirs comme des blancs pour ne pas être racistes.Donc pour toi c'est impossible de dessiner un noir sans qu'il ressemble à un singe à la fin ?
C'est toi qui le dit, pas moi. Si tu vois un singe c'est peut être toi le problème.
Le 31 octobre 2024 à 20:20:21 -SRX- a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 18:11:37 :
Le 31 octobre 2024 à 17:03:00 :
Le 31 octobre 2024 à 16:56:52 :Achetez le vite pour le revendre dans quelques années
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730390559-screenshot-2024-10-31-17-02-09-069-com-google-android-gm-edit.jpgInvestissement malin
BD la plus vendue sur Amazon, 3eme meilleure vente tous livres confondus, ça a fait un buzz de fou, la BD est en rupture partout.
Pourtant l’intrigue est vraiment pas terrible, le consensus chez les amateurs de BD c’était plutôt une déception quand c’est sorti.
Il y a d’autres Spirou récents bien meilleurs.
Données du topic
- Auteur
- Takatatakata
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:54:20
- Date de suppression
- 1 novembre 2024 à 09:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 315
- Nb. messages JVC