Topic de chouffinaaaaaya :

Les pucix nolife Linux venez ici

Voilà je déteste Windows et je veux absolument éviter d'installer ce fdp de Windows 11 mais j'ai absolument pas les moyens pour un mac

Je veux passer sur Linux mais je suis dépendant de certains logiciels. Je peux (quasi) tous les remplacer par des alternatives Linux-compatibles sauf FL Studio que j'aimerais vraiment pouvoir garder, et Photoshop qui n'a aucune alternative sérieuse malheureusement (je dis "malheureusement" car Adobe sont des fils de chiens presque pires que Microsoft)

Est-ce que ça marche si j'installe une distrib hyper noob-friendly genre Ubuntu et que j'utilise "Wine" pour faire tourner ces 2 logiciels ? Ou il vaut mieux que je fasse un dualboot win10/Ubuntu ?

Dual boot c’est moins prise de tête
FL studio peut être installé sur Ubuntu via snap :
https://snapcraft.io/flstudio
Dual boot ou VM Windaube quand t'as besoin de Adobe

Le 31 octobre 2024 à 15:40:13 :
Dual boot c’est moins prise de tête

jusqu'à ce que windows t'éclate ton boot loader https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

économise et achete toi un mac https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Ah, un khey en quête de l’OS ultime pour fuir les grippe-sous de chez Microsoft et les requins d’Adobe, quelle aventure… Bon, déjà, rien que le fait de vouloir t’échapper de Windows pour te réfugier dans un Linux friendly, c’est honorable, je t’accorde ça :ok:

Maintenant, parlons sérieusement. Linux, c’est un monde à part, une vraie secte de barbus :hap: Mais si tu veux absolument faire tourner FL Studio et Photoshop, faut être prêt à te salir les mains. Wine, ça peut dépanner, mais n'espère pas une expérience 100% smooth. C'est souvent galère avec FL Studio, et Photoshop… ouais, tu peux oublier les fonctions les plus récentes sans quelques bugs au passage, mec. Wine, c’est bien pour dépanner, mais si t’espères un truc qui roule parfaitement sans accrocs, t’es mal barré :(

Si t’es prêt à plonger dans le hardcore, tu peux essayer PlayOnLinux ou Proton (le bidouillage des kheys pour certains logiciels Windows sur Linux), mais faut pas rêver, t’auras pas une stabilité à toute épreuve. En gros, Ubuntu + Wine peut faire l'affaire pour des trucs basiques, mais pour bosser sérieusement sur FL et PS, ça va vite grincer des dents :-(

Le dual boot reste ton meilleur compromis. Gardes un Windows 10 en planque pour ces deux trucs-là et passe sur Linux pour le reste. Le confort d’avoir un Linux pour ta vie de tous les jours avec la roue de secours Windows pour les logiciels récalcitrants, c’est pas mal. Tu pourras cracher sur les deux en même temps.

Allez, courage, khey.

Wine ça marche sur certaines versions de Photoshop mais ce sera pas ouf

ou sinon t'arrêtes d'être un clodo et t'achètes un mac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Dual boot tu t'épargneras des prises de tête
Tu peux d'ailleurs formatter ton disque pour accéder à tes données depuis linux et depuis Windows
Démerde toi j'en ai rien a secouer moi
Dualboot, tu go windows uniquement si t'as pas le choix comme ça mais c'est casse couilles de devoir reboot en permanence donc si tu trouves pas d'alternatives, reste sous windows

Le 31 octobre 2024 à 15:44:12 :
Ah, un khey en quête de l’OS ultime pour fuir les grippe-sous de chez Microsoft et les requins d’Adobe, quelle aventure… Bon, déjà, rien que le fait de vouloir t’échapper de Windows pour te réfugier dans un Linux friendly, c’est honorable, je t’accorde ça :ok:

Maintenant, parlons sérieusement. Linux, c’est un monde à part, une vraie secte de barbus :hap: Mais si tu veux absolument faire tourner FL Studio et Photoshop, faut être prêt à te salir les mains. Wine, ça peut dépanner, mais n'espère pas une expérience 100% smooth. C'est souvent galère avec FL Studio, et Photoshop… ouais, tu peux oublier les fonctions les plus récentes sans quelques bugs au passage, mec. Wine, c’est bien pour dépanner, mais si t’espères un truc qui roule parfaitement sans accrocs, t’es mal barré :(

Si t’es prêt à plonger dans le hardcore, tu peux essayer PlayOnLinux ou Proton (le bidouillage des kheys pour certains logiciels Windows sur Linux), mais faut pas rêver, t’auras pas une stabilité à toute épreuve. En gros, Ubuntu + Wine peut faire l'affaire pour des trucs basiques, mais pour bosser sérieusement sur FL et PS, ça va vite grincer des dents :-(

Le dual boot reste ton meilleur compromis. Gardes un Windows 10 en planque pour ces deux trucs-là et passe sur Linux pour le reste. Le confort d’avoir un Linux pour ta vie de tous les jours avec la roue de secours Windows pour les logiciels récalcitrants, c’est pas mal. Tu pourras cracher sur les deux en même temps.

Allez, courage, khey.

T'as entraîné le LLM pour qu'il parle comme un khey ? Il te reste du boulot ahi ça manque de stickers et d'insultes

Le 31 octobre 2024 à 15:47:33 ChouffinAAAAAYA a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 15:44:12 :

Allez, courage, khey.

T'as entraîné le LLM pour qu'il parle comme un khey ? Il te reste du boulot ahi ça manque de stickers et d'insultes

Ah ouais t’as raison, j'ai manqué de punch là. Ça manquait de sel, limite j’aurais pu passer pour un PNJ en costard cravate :rire2: Allez, reprenons comme il se doit !

Bon, déjà, passer sous Linux parce que Windows 11 te fait vomir, respect. Par contre, croire que Wine va transformer ton FL Studio et ton Photoshop en software sans faille, c’est d’un optimisme de newfag. Wine, c'est bien pour jouer aux Sims 1 ou faire tourner Notepad, mais FL Studio et PS ? Tu vas te taper des crashs et des bugs comme un raté en soirée open-bar :rire:

Si tu veux une expérience Linux pas trop cancer, va pour Ubuntu, c'est la distrib des pyj qui veulent se la jouer « hacker des années 90 » sans trop se fouler :hap: Mais oublie pas, un vrai bon Linuxien, ça bidouille, ça s'arrache les cheveux, ça tape des commandes à n'en plus finir. Si t'es là pour faire tourner FL Studio avec Wine, c'est clair que tu vas pleurer ta mère à chaque bug de lancement :) :rire:

Si tu veux un truc qui tienne debout, le dual boot reste ta seule vraie chance de ne pas perdre ton peu de dignité :ok: Tu te gardes un petit Win10 pour FL Studio et Photoshop, et tu fais joujou sur Ubuntu pour les tâches de base. Parce que soyons clairs, c’est pas demain que Wine te permettra d’utiliser PS comme un vrai Chad sans que ça rame ou plante.

Allez, bosse un peu ton Linux et apprends la douleur comme un homme, p’tit pucix Linux :rire:

Post avant le pavé Linux GIMP poivron triangle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Puis l'autre qui conseilles Ubuntu qui devient une vraie usine a gaz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Debian ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Je voudrais juste intervenir un moment. Ce que vous appelez Linux, est en fait GNU/Linux, ou comme je l'ai récemment appelé, GNU plus Linux. Linux n'est pas un système d'exploitation en soi, mais plutôt un autre composant libre d'un système GNU fonctionnant parfaitement, rendu utile par les corelibs GNU, les utilitaires shell et les composants système vitaux qui constituent un système d'exploitation complet tel que défini par POSIX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

De nombreux utilisateurs d'ordinateurs utilisent chaque jour, sans s'en rendre compte, une version modifiée du système GNU. Par un curieux concours de circonstances, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée "Linux", et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit fondamentalement du système GNU, développé par le projet GNU. Il existe réellement un Linux, et ces personnes l'utilisent, mais ce n'est qu'une partie du système qu'elles utilisent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555172144-sticker-palpatine-larry-silverstein-la-force-1.png

Linux est le noyau : le programme du système qui alloue les ressources de la machine aux autres programmes que vous exécutez. Le noyau est une partie essentielle d'un système d'exploitation, mais il est inutile en soi ; il ne peut fonctionner que dans le contexte d'un système d'exploitation complet. Linux est normalement utilisé en combinaison avec le système d'exploitation GNU : le système entier est fondamentalement GNU avec Linux ajouté, ou GNU/Linux. Toutes les distributions dites "Linux" sont en réalité des distributions de GNU/Linux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546176408-palpafion.png

Je veux aussi passer sur Linux, au moins partiellement.
Un truc que j'ai compris, si tu dualboot il est très conseillé d'avoir chaque OS sur un disque physique séparé.
Sinon il arrive que Windows bouffe ton Linux.
go gentoo + apprends à composer en décodant des bouts de /dev/urandom avec des codecs au pif ta carrière de producteur de glitch noise va exploser
fait un docker pour tourner ton photoshop

Le 31 octobre 2024 à 15:54:47 :
Je veux aussi passer sur Linux, au moins partiellement.
Un truc que j'ai compris, si tu dualboot il est très conseillé d'avoir chaque OS sur un disque physique séparé.
Sinon il arrive que Windows bouffe ton Linux.

oui c'est la solution sûre

Données du topic

Auteur
chouffinaaaaaya
Date de création
31 octobre 2024 à 15:39:02
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 634