J'ai été engagé début octobre pour un poste de développeur web.
Sauf qu'on m'a un peu menti sur le poste : Depuis un mois on me forme sur un logiciel de planification pour DRH développé en externe (ma boîte sert juste de revendeur de licence) afin que je puisse faire du support pour les DRH boomer qui envoie des mails à la moindre résistence du logiciel.
Sauf que moi je DETESTE faire ce genre de truc, on m'a engagé pour pisser du code, je veux pisser du code
Evidemment, en un mois je n'ai pas encore écrit une seule ligne de code et c'est pas prêt d'arriver ("t'inquiète un gros projet de développement est dans les tuyaux, promis, on attends les nouvelles du client" )
Du coup, après des premières semaines semaines de formation interminable en salle de réunion, la personne que je suis censé remplacé s'en va. Je suis encore en auto-formation, mais je ne fous rien.
Par bonheur, j'ai un collègue engagé en même temps que moi et plein de zèle qui prend systématiquement tous les tickets à la seconde où ils apparaissent (y en 2 ou 3 par jours max).
Du coup, ben, je passe mes journées avec vous
PS : Dommage que j'ai une collègue boomeuse qui parle fort et qui rigole comme une sorcière toutes les 2 minutes