[HELP] Des chaines youtube à conseiller pour APPRENDRE LE BRICOLAGE ?
- 1
Salut à tous,
Connaissez vous des bonnes chaines youtube pour apprendre le bricolage, la rénovation etc ? En français ou en anglais
Pareil pour l'immo en général en Belgique?
merci et bonne journée à tous
Le 02 novembre 2024 à 13:50:48 :
bricol2000
?? aucune trace nulle part
https://www.youtube.com/@ProjectFarm/videos
Pas des tuto bricolage mais pour chopper des outils de qualité
Après pour bricoler il faut : bricoler
Tu en feras plein de conneries même avec les meilleurs tuto du monde.
Le 02 novembre 2024 à 14:41:41 Bidipopbip a écrit :
Après pour bricoler il faut : bricolerTu en feras plein de conneries même avec les meilleurs tuto du monde.
+ commencer avec des outils pas cher à cause de ça + tu sauras pas si tu t'en serviras bcp
Si t'as besoin de le changer 3 fois je crois que c'est, tu prends de la bonne qualité ensuite ?
En deçà, le moins cher fera largement l'affaire (bon pas de la merde éco+ non plus)
Tu veux apprendre quoi ?
Poser une étagère et déboucher un siphon ou bien plus dans les travaux, poser du placo , apprêter un mur, monter un mur en brique ?
Je suis bien là! Merci pour vos réponses c'est très utile pour moi.
De base je cherche des tutos car je n'y connais rien mais alors RIEN.
Le 02 novembre 2024 à 14:51:17 :
Tu veux apprendre quoi ?Poser une étagère et déboucher un siphon ou bien plus dans les travaux, poser du placo , apprêter un mur, monter un mur en brique ?
Les "gros" travaux oui -seconde option - j'aimerais rénover une petite maison (150m²) qui es bien vide mais un peu décrêpie (sols, plafonds, murs à refaire).
Du coup avant toutes choses il faut que je m'y connaisse un tout petit peu mieux, d'où mon intention de passer les prochaines semaines à apprendre, à voir comment ça fonctionne
Le 02 novembre 2024 à 14:41:41 :
Après pour bricoler il faut : bricolerTu en feras plein de conneries même avec les meilleurs tuto du monde.
Oui clairement, après y a une base minimale à avoir hahaha
J'ai une fois été aider un pote à enlever ce qu'il y avait sur les briques de son mur, mais c'est tout, je dois être une des personnes les plus ignorantes à ce sujet de tous les temps.
Et même les trucs simples comme installer des étagères contre un mur -> pls
Le 02 novembre 2024 à 15:41:30 :
T'es ou l'op ? Tu vas rénover la maison seul ? Je travaille en rénovation (peinture placo sol murs électricité plomberie) vers la Suisse
Suis dans le Nord, la Suisse c'est très loin pour moi
Rien n'est fixé mais le plan serait de faire ça avec ma copine qui est motivée aussi (et tout aussi novice que moi).
Le 02 novembre 2024 à 15:43:23 :
150m2 ? petit?
Pour une maison en dehors de la ville c'est petit oui! 75m² au RDC et pareil à l'étage c'est une petite maison
Maison moyenne d'après moi c'est 150-250m²
Grande maison 250m²+
- 1
Données du topic
- Auteur
- LienSignature
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 13:27:56
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17