Topic de LienSignature :

[HELP] Des chaines youtube à conseiller pour APPRENDRE LE BRICOLAGE ?

• 1

Salut à tous,

Connaissez vous des bonnes chaines youtube pour apprendre le bricolage, la rénovation etc ? En français ou en anglais :hap:

Pareil pour l'immo en général en Belgique?

merci et bonne journée à tous :cool:

Le 02 novembre 2024 à 13:50:48 :
bricol2000

?? aucune trace nulle part

https://www.youtube.com/@ProjectFarm/videos

Pas des tuto bricolage mais pour chopper des outils de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705105933-kikoojap-b2s-caprisun.png

Après pour bricoler il faut : bricoler :hap:

Tu en feras plein de conneries même avec les meilleurs tuto du monde.

Le 02 novembre 2024 à 14:41:41 Bidipopbip a écrit :

+ commencer avec des outils pas cher à cause de ça + tu sauras pas si tu t'en serviras bcp

Si t'as besoin de le changer 3 fois je crois que c'est, tu prends de la bonne qualité ensuite ? :(
En deçà, le moins cher fera largement l'affaire (bon pas de la merde éco+ non plus)

Tu veux apprendre quoi ?

Poser une étagère et déboucher un siphon ou bien plus dans les travaux, poser du placo , apprêter un mur, monter un mur en brique ?

Je suis bien là! Merci pour vos réponses c'est très utile pour moi.

De base je cherche des tutos car je n'y connais rien mais alors RIEN.

Le 02 novembre 2024 à 14:51:17 :
Tu veux apprendre quoi ?

Poser une étagère et déboucher un siphon ou bien plus dans les travaux, poser du placo , apprêter un mur, monter un mur en brique ?

Les "gros" travaux oui -seconde option - j'aimerais rénover une petite maison (150m²) qui es bien vide mais un peu décrêpie (sols, plafonds, murs à refaire).

Du coup avant toutes choses il faut que je m'y connaisse un tout petit peu mieux, d'où mon intention de passer les prochaines semaines à apprendre, à voir comment ça fonctionne :hap:

Le 02 novembre 2024 à 14:41:41 :

Oui clairement, après y a une base minimale à avoir hahaha

J'ai une fois été aider un pote à enlever ce qu'il y avait sur les briques de son mur, mais c'est tout, je dois être une des personnes les plus ignorantes à ce sujet de tous les temps.

Et même les trucs simples comme installer des étagères contre un mur -> pls :rire:

T'es ou l'op ? Tu vas rénover la maison seul ? Je travaille en rénovation (peinture placo sol murs électricité plomberie carrelage) vers la Suisse

Le 02 novembre 2024 à 15:41:30 :
T'es ou l'op ? Tu vas rénover la maison seul ? Je travaille en rénovation (peinture placo sol murs électricité plomberie) vers la Suisse

Suis dans le Nord, la Suisse c'est très loin pour moi :hap:
Rien n'est fixé mais le plan serait de faire ça avec ma copine qui est motivée aussi (et tout aussi novice que moi). :hap:

Le 02 novembre 2024 à 15:43:23 :
150m2 ? petit?

Pour une maison en dehors de la ville c'est petit oui! 75m² au RDC et pareil à l'étage c'est une petite maison :hap:
Maison moyenne d'après moi c'est 150-250m²
Grande maison 250m²+

• 1

Données du topic

Auteur
LienSignature
Date de création
2 novembre 2024 à 13:27:56
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17