Topic de emotionsZINZIN :

L'HOMME est plus PROCHE du CHIMPAZE ou du BONOBO ?

Je demande GPPROUT il me dit ça dépend ... :ouch2:

Sérieux ça dépend de quoi je saisis pas

Des biologistes / anthropologistes ?

À l'âge adulte du le gorille

à l'âge bébé le bébé gorille

Le 31 octobre 2024 à 10:20:21 :

ah ?

Génétiquement du Chimpanzé je crois, par contre le bonobo partage beaucoup de caractéristiques comportementales et sociales avec l'être humain.
Si ça t'intéresse tu peux lire "Dieu, le bonobo et nous" de Frans de Waal (un primatologue)

Le 31 octobre 2024 à 10:24:15 :
Génétiquement du Chimpanzé je crois, par contre le bonobo partage beaucoup de caractéristiques comportementales et sociales avec l'être humain.
Si ça t'intéresse tu peux lire "Dieu, le bonobo et nous" de Frans de Waal (un primatologue)

Donc individuellement chimpazé mais socialement le bonobax ?

Merci je regarde ça

Le 31 octobre 2024 à 10:20:21 :

Qu'est ce qu'il raconte ce fou furieux ? :rire:

l'homme moderne est plus proche du Bonobo

Le 31 octobre 2024 à 10:30:24 :

Pour quelle raison ?

Le 31 octobre 2024 à 10:31:12 :

Le 31 octobre 2024 à 10:30:24 :

Pour quelle raison ?

il couche avec tout ce qui a un trou même si c'est une grand mère endormie chimiquement

Je l'ai.
Il parle pas bcp de singes ce livre

Le 31 octobre 2024 à 10:39:22 :

Je l'ai.

bon livre ?

Depuis que j'ai lu le livre de j de forum de davos sur l'évolution de l'homme je me méfie

Le 31 octobre 2024 à 10:43:05 :

Le 31 octobre 2024 à 10:39:22 :

Je l'ai.

bon livre ?

Depuis que j'ai lu le livre de j de forum de davos sur l'évolution de l'homme je me méfie

Il parle plus de lui meme et du protestantisme aux Pays Bas.
Je trouve qu'il y a trop peu de matiere sur les animaux.

Par contre Ethologie de Renck est vraiment excellent

Phylogénétiquement c'est une égalité, puisque le dernier ancêtre commun d'Homo sapiens et du chimpanzé est le même que celui d'Homo sapiens et du bonobo. C'est le dernier ancêtre commun des genres Homo et Pan.

Le 31 octobre 2024 à 10:46:19 :
Phylogénétiquement c'est une égalité, puisque le dernier ancêtre commun d'Homo sapiens et du chimpanzé est le même que celui d'Homo sapiens et du bonobo. C'est le dernier ancêtre commun des genres Homo et Pan.

Si je veux étudier le singe pour comprendre mieux l'homme j'étudie le chimp ou le bonobo alors ?

L'un et l'autre représente quelle facette humaine ?

Le 31 octobre 2024 à 10:48:18 :

Le 31 octobre 2024 à 10:46:19 :

Si je veux étudier le singe pour comprendre mieux l'homme j'étudie le chimp ou le bonobo alors ?

L'un et l'autre représente quelle facette humaine ?

Le chimpanzé regle ses conflits par la violence.
Mais tu peux etudier tous les grands singes

Données du topic

Auteur
emotionsZINZIN
Date de création
31 octobre 2024 à 10:14:25
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 116