Topic de BnJi47 :

Des kheys bricoleurs pour m'aider ?

• 1

Bonjour mes kheys,

Je suis une bille en bricolage

j'ai un souci sur mon armoire de cuisine, les têtes de vis des charnières sont cassées :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730745691-img-1640.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730745700-img-1639.jpg

Sur la première photo vous remarquez les tetes de vis cassées, ça avait pas l'air bien solide d'ailleurs.

Une idée de comment je pourrais réparer ça ?

Ce qui me gène le plus c'est ces fichues vis cassées je ne vois pas comment les retirer.
J'ai vu qu'il existait des extracteurs de vis comme ça :https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/percage-et-vissage/embout-pour-visseuse/extracteur-de-vis/coffret-de-10-extracteurs-de-goujons-casses-metal-hss-diam-2-5-a-8-mm-tivoly-82229737.html

est-ce une bonne idée ?

au secours les kheys

merci d'avance

1) met une autre photo khey, on dirait un homme.
2) te prend pas la tête et met de la colle forte, ça va relier les vis à la charnière et ça irasinon faut tout démonter, arracher les vis ce qui va défoncer la porte vu que c'est une sorte d'OSB de merde,

Ca dépend si t'es proprio ou locatix surtout

Perce les vis à la perceuse, mets des charnières à bois dans le trou, revisse avec des vis neuves

Si tu es locatix, alors aucun intérêt à faire une réparation jolie, durable (et chère). D'abord envoie les photos à ton proprio (si t'es en bon terme avec lui), les cuisines en kit sont généralement garanties quelques années, donc il pourrait faire jouer ça.

Sinon, pour l'extracteur de vis il te faut une perceuse/visseuse avec. Ca peut être une bonne idée. et ça t'éviterait d'alarmer ton proprio. Ensuite tu remets des vis neuves à la place.

Le 04 novembre 2024 à 20:03:54 :
Si tu es locatix, alors aucun intérêt à faire une réparation jolie, durable (et chère). D'abord envoie les photos à ton proprio (si t'es en bon terme avec lui), les cuisines en kit sont généralement garanties quelques années, donc il pourrait faire jouer ça.

Sinon, pour l'extracteur de vis il te faut une perceuse/visseuse avec. Ca peut être une bonne idée. et ça t'éviterait d'alarmer ton proprio. Ensuite tu remets des vis neuves à la place.

S'il revisse direct dans de l'Agglo de merde il va juste défoncer la porte

JAMAIS visser dans du bois s'il n'est pas massif, les chevilles c'est fait pour ça

ok merci les kheys
je vais tenter le coup de l'extracteur c'est pas trop cher et au final, c'est juste ces putains de vis cassées qui font chier

Le 04 novembre 2024 à 20:05:32 CARBOcremeFDP a écrit :

Le 04 novembre 2024 à 20:03:54 :

S'il revisse direct dans de l'Agglo de merde il va juste défoncer la porte

JAMAIS visser dans du bois s'il n'est pas massif, les chevilles c'est fait pour ça

Y'a déjà des chevilles apparemment, et il me semble pourtant qu'on peut tout à fait visser dans de l'OSB sans chevilles. Après vu l'épaisseur de la porte et la longueur des vis, avec ou sans chevilles ce sera un miracle que ça tienne dans le temps :hap:

Si tu veux la jouer propre, il faut une mini disqueuse dremel et tailler une fente pour créer une vis plate et pouvoir la sortir

Si tu peux la jouer bourrin, perce deux nouveaux trous dans la charnière qui n'est plus fixé ou perce plus gros dans les emplacements existant

L'idéal, trouver une charnière plus large / changer la planche / le meuble

• 1

Données du topic

Auteur
BnJi47
Date de création
4 novembre 2024 à 19:47:16
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 308