USUL A VOLE 288 OOO€ AUX GAUCHOS
Supprimé10 ans d'études, 15 ans de vie pro, dont 10 au service de mon pays.
Usul éclate ma carrière avec 0 diplômes et pas un seul jour dans un vrai travail depuis qu'il a quitté le McDo.
Vous vous moquez de lui mais dans son genre, sa vie pro est une réussite exceptionnelle.
Le 27 octobre 2024 à 21:43:21 :
10 ans d'études, 15 ans de vie pro, dont 10 au service de mon pays.Usul éclate ma carrière avec 0 diplômes et pas un seul jour dans un vrai travail depuis qu'il a quitté le McDo.
Vous vous moquez de lui mais dans son genre, sa vie pro est une réussite exceptionnelle.
Comment on sait qu'il n'a aucun diplôme ? Source ?
Le 27 octobre 2024 à 21:44:30 :
10 ans d'études, 15 ans de vie pro, dont 10 au service de mon pays.Usul éclate ma carrière avec 0 diplômes et pas un seul jour dans un vrai travail depuis qu'il a quitté le McDo.
Le 27 octobre 2024 à 21:44:30 :
Il a abandonné ses études des beaux arts
Après un baccalauréat littéraire, il commence des études aux beaux-arts3, qu'il quitte rapidement et où il remarque que le jeu vidéo a du mal à trouver sa place, étant considéré « pas assez noble »
La source c est son wikipédia
Bac littéraire et quelques mois aux beaux arts
"On" le sait parce qu'il le répète très régulièrement depuis toujours.
Bac en poche, il s'est essayé aux Beaux Arts, un peu à la fac, a tout abandonné et s'en est allé vivre de petits boulots difficiles et mal payés, notamment le McDo. Jusqu'à ce qu'il participe à de petits projets semi-confidentiels dans le rétrogaming sur dailymotion (il y a 16 ans, seigneur dieu...), puis rencontre Karim Debbache, et propose son concept de 36 15 Usul à JVC en 2010-2011, avec le destin qu'on lui connait ensuite.
On peut se moquer de ce qu'il est devenu, mais c'est un parcours pour le moins inattendu et singulier. Il doit aujourd'hui palper un salaire de cadre supérieur pour gerber sur les bourgeois et les fachos.
Belle lecon de gauchisme
Le 27 octobre 2024 à 22:04:55 :
le mec il a un nombre de casserole au cul monumental et pourtant les gauchistes qui sont si enclain à cancel tout et n'importe quoi continue à lui léché les boules.
Parce que quoiqu'il fasse, il aura toujours plus de valeur que n'importe quel droitard, ne vous en déplaise
Moi ca me sidère les gens qui financent un travail alors que le mec délivre des clous.
Et ce qui me sidère encore plus, c'est que les gens mangent de plus en plus des cailloux dans ce pays qui se casse la gueule.
Les gens ont pas de sous mais filent a un mec comme ca ? Sachant que le don doit pas être défiscalisable
Je pige rien franchement
Mais attendez, y'a 6300 personne qu'on donné pour un total de 288k ?
Ca fait une moyenne a 750€ par tête de cons.
Obligé y'a des gros acteur publiques qui ont craché au bassinet a coup de 50k€. Ca pue la consanguinité avec le publique/copains qui ont juste fait du détournement d'argent.
La gauche est exactement pareil que la droite dans cette ripoublique bananière. Ca prends l'argent des gens pour le redistribuer au copain
Le 27 octobre 2024 à 21:39:49 :
Déjà qu’on attend toujours les vidéos tropico que JDG a payé 5k€ il y a plusieurs années déjàPas à son coup d’essai mais les gens en redemande apparemment
aya j'avais oubléi qu'il faisait des vidéos tropico
putain mais entre ça et 36 15 il faisait des trucs trop biens, pourquoi il est parti dans son délire politique
Le 27 octobre 2024 à 22:29:51 EncoreBanPourR2 a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 21:39:49 :
Déjà qu’on attend toujours les vidéos tropico que JDG a payé 5k€ il y a plusieurs années déjàPas à son coup d’essai mais les gens en redemande apparemment
aya j'avais oubléi qu'il faisait des vidéos tropico
putain mais entre ça et 36 15 il faisait des trucs trop biens, pourquoi il est parti dans son délire politique
C'est plus lucratif de vendre du reve a des pigeons...
(Message de Mars 2024)
Le projet et la cagnotte https://fr.ulule.com/societer-usul/
75.000€, c'est pour 1 seul épisode.
Pour chaque épisode supplémentaire, c'est de nouveau 75.000€ demandés, en dépit des divers coûts déjà couverts par le premier épisode (par exemple, ils ne vont pas racheter du matos à chaque épisode)... Déjà qques économies dans la poche
Mais soit...
A quoi va servir l'argent
Pas de bol, 20% de TVA... SAUF QUE c'est la société société de prod Zawa Prod qui, par définition, produit et donc paie les différents postes de dépense https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/zawa-prod-893545251
C'est une SAS. Elle est assujettie à la TVA. Elle récupère donc la TVA (plus simplement, elle ne paie, au final, pas la TVA).
Tiens, 20% des thunes dans les fouilles
On notera aussi les 25% pour le réalisateur (lui) et les 2 auteurs, mais seulement 22% pour le reste de l'équipe (9 personnes)
25% pour 3 personnes
22% pour pour 9 personnes
Sur 75.000€, ça donne:
18.750€ pour 3 personnes, soit 6.250€/personne (soit 3,54 SMIC mensuel BRUT)
16.500€ pour 9 personnes, soit 1.833€/personne (à peine plus d'un mois au SMIC mensuel BRUT (1.766€) )
6.250 / 1.833 = 3,40 fois plus...
Donc Usul et les 2 auteurs vont travailler 3,4 plus de temps ?
Concernant le coût de 75.000€ par épisode...
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/06/28/vivre-du-documentaire-un-scenario-complexe_5322593_1655027.html#:~:text=Un%20film%20de%2052%20minutes,000%20%C3%A0%2040%20000%20euros.
Les réalisateurs confirmés, qui ont les faveurs des grandes chaînes nationales, travaillent dans des conditions matérielles plus confortables.
.
Un film de 52 minutes est payé entre 20 000 à 40 000 euros.
On parle ici du "prix de vente" d'un docu de 52 minutes à une grande chaine nationale. Pas du coût de revient pour la société de production.
Ce coût de production est donc inférieur et permet tout de même à la société de production de gagner de l'argent (sinon ça fait longtemps qu'ils auraient arrêté).
Usul demande un budget entre X2 et X3,75 fois plus important que ce que paie une grande chaîne nationale pour un documentaire de cette envergure
Données du topic
- Auteur
- BAN141141
- Date de création
- 27 octobre 2024 à 21:03:33
- Date de suppression
- 28 octobre 2024 à 04:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC