La santé "gratuite" en France, on en parle ?
Mais en vrai le système est comme ça car il permet aussi de trier les patients qui viennent pour un rien (ceux ci finissent par annuler le rdv).
Le 24 octobre 2024 à 16:57:11 :
Le 24 octobre 2024 à 16:56:02 :
Sur ma fiche de paie j'ai :Sécurité Sociale - Mal. Mat. Inval. Décès : coût employeur 256€
Complémentaire - Incap. Inval. Décès : coût employeur 81€
Complémentaire santé (la mutuelle) 82€ à 50/50 employé/employeur
Accidents du travail & mal. professionnelles : coût employeur 40€Soit 460€ / mois avec les décimales
5500 ORO TTC par anMais au moins 26€ me sont remboursés sur les 35€ que je paie lors de mon unique visite annuelle chez un généraliste déconventionné pour une attestation médicale
D'accord.
Maintenant coupe toi une main
Et va regarder combien t'aurais dû payer pour l'interventionJe pense que tu vas changer tes préjugés a la con
Ou va juste te faire hospitalisé quelques jours, pour voir le montant faramineux.
Une personne sur 100 va se couper la mains dans une vie ahuri
Le 24 octobre 2024 à 17:14:16 :
Le 24 octobre 2024 à 17:13:35 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 17:05:52 :
Sur ma fiche de paie j'ai :Sécurité Sociale - Mal. Mat. Inval. Décès : coût employeur 256€
Accidents du travail & mal. professionnelles : coût employeur 40€Soit 460€ / mois avec les décimales
5500 ORO TTC par anMais au moins 26€ me sont remboursés sur les 35€ que je paie lors de mon unique visite annuelle chez un généraliste déconventionné pour une attestation médicale
D'accord.
Et va regarder combien t'aurais dû payer pour l'interventionJe pense que tu vas changer tes préjugés a la con
Ou va juste te faire hospitalisé quelques jours, pour voir le montant faramineux.
je préfère économiser 500 euros par mois et payer une mutuelle
Bah sors de la sécu.
Prend tes couilles a 2 mains et fait le.Tu saurais pas comment sortir de la cotisation retraite aussi le génie ?
Renseigne toi
Des gens l'ont fait 😉
Google est ton pote khey.
Le 24 octobre 2024 à 17:29:42 :
Le 24 octobre 2024 à 17:14:16 :
Le 24 octobre 2024 à 17:13:35 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 17:05:52 :
> Le 24 octobre 2024 à 16:56:02 :
> Sur ma fiche de paie j'ai :
>
> Sécurité Sociale - Mal. Mat. Inval. Décès : coût employeur 256€
> Complémentaire - Incap. Inval. Décès : coût employeur 81€
> Complémentaire santé (la mutuelle) 82€ à 50/50 employé/employeur
> Accidents du travail & mal. professionnelles : coût employeur 40€
>
> Soit 460€ / mois avec les décimales
>
> Mais au moins 26€ me sont remboursés sur les 35€ que je paie lors de mon unique visite annuelle chez un généraliste déconventionné pour une attestation médicale
D'accord.
je préfère économiser 500 euros par mois et payer une mutuelle
Bah sors de la sécu.
Prend tes couilles a 2 mains et fait le.Tu saurais pas comment sortir de la cotisation retraite aussi le génie ?
Renseigne toi
Des gens l'ont fait 😉
Google est ton pote khey.
Khey je t'envoie 460€ si tu me donnes la solution sans que j'ai à quitter le pays ou changer de taf
Le 24 octobre 2024 à 16:58:31 :
D'accord.
460€/mois sur le CAC40 à 7.7% = 1.4 millions d'euros après 40 ans de boulot, ça couvre une coupure tu penses ?
Ouais mais imagine tu te coupes la main tous les mois ?
En + tu parles que du vol sur le salaire brut mais on attaque même pas les impots et taxes de tous les jours dont une partie revient à la santé
Le 24 octobre 2024 à 17:33:18 :
Le 24 octobre 2024 à 16:58:31 :
D'accord.
460€/mois sur le CAC40 à 7.7% = 1.4 millions d'euros après 40 ans de boulot, ça couvre une coupure tu penses ?
Ouais mais imagine tu te coupes la main tous les mois ?
En + tu parles que du vol sur le salaire brut mais on attaque même pas les impots et taxes de tous les jours dont une partie revient à la santé
Non mais la protection sociale sur 1000€ d'impôts c'est quoi ? À peine 562€ c'est négligeable
Le 24 octobre 2024 à 17:37:18 :
Ils devraient juste tout rembourser en fait. Je ne comprends meme pas le principe de commencer à sélectionner.
T'as raison on pourrait faire un système où tu n'as plus de salaire mais tout est pris en charge par l'état, bordel c'est du génie pourquoi on y a pas pensé avant ?
C'était une des particularités qui me faisaient aimer mon pays quand j'étais gamin. L'accès à tous à la santé. La pire des inégalités : la maladie.
Mais aujourd'hui, c'est largement entamé : 1 petit euro par-ci par médoc, un petit euro par-là de non remboursé, y compris avec mutuelle, etc.
Au final, ça n'en est absolument plus accessible à tous équitablement, et j'en suis biiiien triste.
Le 24 octobre 2024 à 17:39:54 :
C'était une des particularités qui me faisaient aimer mon pays quand j'étais gamin. L'accès à tous à la santé. La pire des inégalités : la maladie.Mais aujourd'hui, c'est largement entamé : 1 petit euro par-ci par médoc, un petit euro par-là de non remboursé, y compris avec mutuelle, etc.
Au final, ça n'en est absolument plus accessible à tous équitablement, et j'en suis biiiien triste.
J’aime bien le principe de « cout employeur »
Comme si c’etait l’employeur qui payait.
A la fin, c’est de l’argent qu’il debourse pour toi mais qui finit pas dans tes poches.
Donc c’est exactement la meme chose que les charges sociales
Le 24 octobre 2024 à 17:42:52 :
J’aime bien le principe de « cout employeur »Comme si c’etait l’employeur qui payait.
A la fin, c’est de l’argent qu’il debourse pour toi mais qui finit pas dans tes poches.
Le 24 octobre 2024 à 17:29:34 :
D'accord.
Une personne sur 100 va se couper la mains dans une vie ahuri
Mais quasi tout le monde aura une opération qui nécessite intervention
Que ce sois l'appendicite , que ce sois un arrêt cardiaque. Que ce sois les dents de sagesse etc etc
Je crois que vous percevez pas le coup.
Vous venez pinailler pour 1€ d'enlever sur le Doliprane, alors que ça se trouve 10ans en arrière vos parents se sont gavés au point d'avoir 10 ou 12 boîtes chez sois.
Le 24 octobre 2024 à 17:37:18 :
Ils devraient juste tout rembourser en fait. Je ne comprends meme pas le principe de commencer à sélectionner.
Le principe euh d'abus?
Le 24 octobre 2024 à 17:46:08 :
Le 24 octobre 2024 à 17:42:52 :
J’aime bien le principe de « cout employeur »Comme si c’etait l’employeur qui payait.
Devient ton propre boss.
Tu vas vite revenir en salarié
Données du topic
- Auteur
- Revivid4
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 16:56:02
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79