La dépression n'est pas une maladie
SuppriméC'est juste un état mental, plus ou moins long, dans laquelle la personne sujette s'enfonce suite à une mauvaise expérience, un traumatisme ou un enchaînement d'événements négatifs. De ce fait, la personne va nourrir cet état en se pensant malade, presque en se victimisant et en rejettant la faute sur ses expériences passées sans jamais se remettre en question afin de s'y extirper.
La tristesse est bien plus nourrissante car elle apporte beaucoup plus de confort que la joie, qui est un travail quotidien, d'évolution et d'efforts, là où la tristesse n'a besoin que d'une goutte pour se répandre dans le cerveau. Ce confort qu'apporte la tristesse, c'est la facilité de rejeter tous ses problèmes sur des situations vécues extérieures à une volonté personnelle.
Avant de m'insulter, je précise que j'ai aussi vécu la dépression après moults harcèlements scolaires durant mon adolescence donc je sais très bien ce que c'est, et je peux affirmer que la dépression n'est pas une maladie (tout comme l'obésité ou la maigreur).
Les gens confondent beaucoup trop dépression et déprime, c'est un fait.
Les antidépresseurs sont très largement sur-prescrits, c'est un fait.
La dépression n'existe pas, c'est un peu plus discutable.
[17:59:30] <MeekMiII>
Les antidépresseurs sont très largement sur-prescrits, c'est un fait.La dépression n'existe pas, c'est un peu plus discutable.
Je n'ai pas dit que la dépression n'existait pas, j'ai dit que ce n'était pas une maladie.
Et oui, beaucoup confondent déprime et dépression.
Le 30 octobre 2024 à 18:01:09 :
Les antidépresseurs sont très largement sur-prescrits, c'est un fait.La dépression n'existe pas, c'est un peu plus discutable.
Je n'ai pas dit que la dépression n'existait pas, j'ai dit que ce n'était pas une maladie.
Et oui, beaucoup confondent déprime et dépression.
Objectivement, la dépression est une maladie stricto sensu, puisqu'il y a bel et bien une altération des fonctions et/ou de la santé.
[18:02:23] <MeekMiII>
Et oui, beaucoup confondent déprime et dépression.Objectivement, la dépression est une maladie stricto sensu, puisqu'il y a bel et bien une altération des fonctions et/ou de la santé.
Oui, tout comme la grippe est une maladie, puisqu'elle altère l'état physique de la personne.
Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas une maladie chronique, une maladie incurable comme une schizophrénie ou encore une maladie génétique. C'est simplement un état mental altéré.
[18:03:02] <FuturbanJVC32>
Une sorte de cercle infernale en somme.
Oui, pas pour rien que l'expression "broyer du noir" existe.
[18:04:46] <Naravan-282>
Ton expérience personnelle on s'en bat les couilles en fait, dire que la dépression n'est pas une maladie mais quel honte.
Et c'est pourtant le cas, la dépression n'est pas une maladie. Bizarrement, elle n'existe qu'en Occident. Demande toi pourquoi.
[18:05:28] <SirGodefroy>
mon pote tu m'excuseras mais tes ptit bad d'ado pour d'autres c'est pas grand chose
Je n'ai parlé que d'1/100 de ma vie.
Le 30 octobre 2024 à 18:05:03 :
Et oui, beaucoup confondent déprime et dépression.Objectivement, la dépression est une maladie stricto sensu, puisqu'il y a bel et bien une altération des fonctions et/ou de la santé.
Oui, tout comme la grippe est une maladie, puisqu'elle altère l'état physique de la personne.
Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas une maladie chronique, une maladie incurable comme une schizophrénie ou encore une maladie génétique. C'est simplement un état mental altéré.
Donc c'est une maladie, tu voulais juste ton topic putaclick.
[18:07:08] <Naravan-282>
Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas une maladie chronique, une maladie incurable comme une schizophrénie ou encore une maladie génétique. C'est simplement un état mental altéré.Donc c'est une maladie, tu voulais juste ton topic putaclick.
Dans ce cas, tout est une maladie. Manger est une maladie, dormir est une maladie...
Le 30 octobre 2024 à 18:06:06 :
Une sorte de cercle infernale en somme.Oui, pas pour rien que l'expression "broyer du noir" existe.
Ton expérience personnelle on s'en bat les couilles en fait, dire que la dépression n'est pas une maladie mais quel honte.Et c'est pourtant le cas, la dépression n'est pas une maladie. Bizarrement, elle n'existe qu'en Occident. Demande toi pourquoi.
Ouai d'accord, toutes les instances de médecine du monde et le DSM-5 ont définis la dépression comme une maladie psychique, y a des causes biologiques évidentes comme des perturbations dans la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline qui peuvent provoquer des douleurs physiques, des troubles du sommeil, de l'appétit, et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé, sans compter qu'elle peut finir par le suicide de la personne affectée.
Mais Célestin du forum dit que c'est pas une maladie donc ca doit être ca oui.
Le 30 octobre 2024 à 18:09:26 :
[18:07:08] <Naravan-282>
>[17:59:30] <MeekMiII>
>Les gens confondent beaucoup trop dépression et déprime, c'est un fait.
>Les antidépresseurs sont très largement sur-prescrits, c'est un fait.
>
>La dépression n'existe pas, c'est un peu plus discutable.
Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas une maladie chronique, une maladie incurable comme une schizophrénie ou encore une maladie génétique. C'est simplement un état mental altéré.Donc c'est une maladie, tu voulais juste ton topic putaclick.
Dans ce cas, tout est une maladie. Manger est une maladie, dormir est une maladie...
J'ose pas imaginé ton QI.
Dernier post.
[18:10:52] <Naravan-282>
Le 30 octobre 2024 à 18:06:06 :
Une sorte de cercle infernale en somme.Oui, pas pour rien que l'expression "broyer du noir" existe.
Ton expérience personnelle on s'en bat les couilles en fait, dire que la dépression n'est pas une maladie mais quel honte.Et c'est pourtant le cas, la dépression n'est pas une maladie. Bizarrement, elle n'existe qu'en Occident. Demande toi pourquoi.
Ouai d'accord, toutes les instances de médecine du monde et le DSM-5 ont définis la dépression comme une maladie psychique, y a des causes biologiques évidentes comme des perturbations dans la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline qui peuvent provoquer des douleurs physiques, des troubles du sommeil, de l'appétit, et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé, sans compter qu'elle peut finir par le suicide de la personne affectée.
Mais Célestin du forum dit que c'est pas une maladie donc ca doit être ca oui.
La dépression est un ensemble de sentiments négatifs dans lesquels la personne sujette s'enfonce. Forcément, ça aura un impact sur le mental puisque broyer du noir H24 ne rendra jamais heureux.
C'est bien plus facile de broyer du noir et croire que notre état actuel est la cause des autres que de chercher à outrepasser ces expériences et évoluer afin de forger son esprit.
Ce n'est pas la dépression qui cause les perturbations, mais bien le sentiment constant de tristesse que la personne subit et veut subir. Si même la dépression a rarement touché les soldats au front durant les deux guerres mondiales, comment est-il possible qu'elle soit autant présente dans nos sociétés ?
[18:13:30] <Anodin404>
La dépression n'a rien à voir avec les autres, c'est une obsession mentale contre soi-même
C'est exactement ce que je dis
Données du topic
- Auteur
- rasgheril
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 17:54:17
- Date de suppression
- 30 octobre 2024 à 18:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 43