Topic de 1m55MaisGentil :

POURQUOI les CATHOLIQUES n'ont rien vu venir ?

• 1

Ca me choc vraiment que les catho n'aient rien vu venir vis à vis de l'explosion d'apostasie en faveur du protestantisme évangélique, je parle + des catho de France là, ils pouvaient pas voir ce qui se passait en Amérique du sud, USA et Afrique pour prendre les devants ?

Ma théorie c'est qu'à la fin des années 2000 ils avaient peur des conversions à l'islam alors que l'islam en France est peu prosélyte en réalité du coup ils ont sous estimé le prosélytisme évangéliste, je pense que ça leur sera fatal

Aujourd'hui tous les jeunes catho se barre chez eux, leurs églises sont blindés de jeunes + boosté par les populations originaires d'Afrique centrale et des îles

Quand j'étais au lycée je voyais h24 des évangélistes devant les grilles de l'école c'était 2 jeunes un mec et une meuf ils étaient beau je pense que tout est réfléchi chez eux

Ils allaient aborder les gens et demander de quelle religion ils sont, quand ils tombaient sur des catho ils le lâchaient pas, ça donnait des livres et tout + proposait de les suivre pour se poser et boire un verre

Dans certains pays en Afrique ils incitent les jeunes a quitter le catholicisme en échange d'aide pour poursuivre les études au Canada ou ils sont nourrit et blanchi par des familles sur place mais ça c'est surtout dans les pays anglophone ça existe aussi dans les pays francophone mais peu
  • 1

Données du topic

Auteur
1m55MaisGentil
Date de création
30 octobre 2024 à 15:16:09
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 282