Des belles plantes d'intérieure à me conseiller
Le 30 octobre 2024 à 14:50:34 :
Le 30 octobre 2024 à 14:48:27 :
Le 30 octobre 2024 à 14:45:03 :
Vous en avez pas des aromatiques ?La basilic ciboulette, thym, romarin, persil
Tous assez simple et très bien pour cuisiner ou même faire des inhalations l’hiverLa basilic : j'aime pas trop l'odeur
Ciboulette : elle fait la tête
blague pourrave Les autres j'aimerais pas avoir ces odeurs chez moi.
T'aime pas l'odeur du romarin et du thym?
Genre ça a sent trop bon, c'est ce qu'il y a dans les herbe de Provence , moi je suis accro à cette odeur je suis en train d'en foutre partout
Le 30 octobre 2024 à 14:53:46 :
Le 30 octobre 2024 à 14:40:48 :
Le 30 octobre 2024 à 14:38:15 :
Le 30 octobre 2024 à 14:35:19 :
Marre de ma menthe qui crève bouffé par les pucerons, en plus de souffrir d'un excès d'humidité (malgré un pot avec trous de drainage + bille d'argiles).Des kheys jardiniers peuvent me conseiller des plantes d'intérieure facile à entretenir + increvable ?
La menthe en intérieur s'arrose pas tout les jours. En extérieur si ( moins souvent l'hiver)
La mienne je lui donnait à boire chaque jour jusqu'à cette semaine ( je suis dans le sud ).
C'est une plante invasive qui a pas besoin de beaucoup d'attention ou de l'homme pour pousser.Je l’arrose 1 fois par semaine, voire moins...
+ traitement huile olive + eau + bicarbonate contre les pucerons, mais...Sinon pour répondre à ta question en intérieur un aloe vera se portera le mieux.
aloe vera, ça m'a l'air pas mal !
Des petit cactus aussi, un succulent
J'aime pas les cactus.
Comment ça t'aime pas les cactus
Chacun des goûts mais je trouve que ça rajoute un truc genre des petits cactus dans des petits pots alignés sur un rebord de fenêtre ou près d'un comptoir.L'aloès vera demande vraiment pas beaucoup d'entretien, tu arrose genre 1 fois par semaine en canicule, sinon toute les 2 semaines en été.
1 fois par moi en hiver.
Tu le place près d'une fenetre avec une bonne dose de lumière, juste pas de soleil direct sinon jaunissement des feuilles.
Tu enlevé des branches au fur et à mesure quand il pousse bien histoire de le laisser respirer et en plus ça te fais du gel à disposition.
L'aloé Vera ça me tente grave !
Pour la menthe perso à part l'arroser je fait rien d'autre, pas de traitement anti pucerons ou quoi, pourtant mon hibiscus juste a côté en a pleins. Normalement la menthe c'est pas trop une plante à pucerons.
Sinon pour ça tu mix savon noir et vinaigre blanc dans de l'eau chaude et tu laisse refroidir. Tu asperge avec ça tout les soir quand il pleut pas, tu peux les enlever à la main pour aider aussi. Normalement ça disparaît assez vite.
J'vais tenter de les sauver avec ton mix !
Des pucerons en intérieur c'est bizarre par contre. Tu veux pas dire moucherons plutôt? ( c'est quo est normal et c'estpas dérangeant pour la plante)
Le 30 octobre 2024 à 14:53:28 :
de la sativa ou de l'indica
nan mais !
J'veux pas que ça sente le drogué chez moi !
Le 30 octobre 2024 à 14:55:41 :
Le 30 octobre 2024 à 14:50:34 :
Le 30 octobre 2024 à 14:48:27 :
Le 30 octobre 2024 à 14:45:03 :
Vous en avez pas des aromatiques ?La basilic ciboulette, thym, romarin, persil
Tous assez simple et très bien pour cuisiner ou même faire des inhalations l’hiverLa basilic : j'aime pas trop l'odeur
Ciboulette : elle fait la tête
blague pourrave Les autres j'aimerais pas avoir ces odeurs chez moi.
T'aime pas l'odeur du romarin et du thym?
Genre ça a sent trop bon, c'est ce qu'il y a dans les herbe de Provence , moi je suis accro à cette odeur je suis en train d'en foutre partout
C'est bon comme odeur dans une cuisine, mais dans un domicile, j'trouve ça chelou. À la limite le romarin, mouais...
Si tu prends un aloe vera, regarde la couleur des feuilles en général.
Ça demande pas beaucoup d'entretien mais d'ordre général il n'aime pas les excès d'arrosage et la lumière direct.
Genre j'habite dans le sud et quand il est en plein soleil dans mon jardin sous 35° les feuilles jaunisses et crament un peu par endroit, ou deviennent rougeâtre si il a soif alors que quand je le rentre à l'intérieur 2 semaines il redeviens tout vert.
Si les feuilles brunissent par contre cest excès d'eau.
Le 30 octobre 2024 à 15:09:24 :
Si tu prends un aloe vera, regarde la couleur des feuilles en général.
Ça demande pas beaucoup d'entretien mais d'ordre général il n'aime pas les excès d'arrosage et la lumière direct.
Genre j'habite dans le sud et quand il est en plein soleil dans mon jardin sous 35° les feuilles jaunisses et crament un peu par endroit, ou deviennent rougeâtre si il a soif alors que quand je le rentre à l'intérieur 2 semaines il redeviens tout vert.Si les feuilles brunissent par contre cest excès d'eau.
ok merci !!!!!
Données du topic
- Auteur
- Funicula
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 14:35:19
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28