Topic de NeverGoon :

Pourquoi la sonorité du V8 américain est plus brutale que le V8 allemand ou

  • 1

ou japonais.

Et je parle pas de moteur à l'ancienne alimenté par carbu (côté un peu "irrégulié et brutal en "idle") ou de straight pipes et autres artifices bien sûr mais du bruit des v8 même récents

En comparaison :

Lexus ISF :d) https://youtu.be/jID4H6slcX4?si=iKX5tamsY2at-3JI&t=34

BMW E92 M3 :d) https://www.youtube.com/shorts/pH0dzvUAPd4

Dodge Charger Hellcat :d) https://youtu.be/Io4FVgav3cw?si=7zFUSd9OccxazgCW&t=29

Vous en pensez quoi les khey ?

Différence au niveau des vilebrequins

Et sinon c'est quoi votre préféré au niveau de la sonorité ?

Moi c'est américain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

C'est pas la taille de la cylindrée qui augmente sur le v8 américain ? vu que l'essence coute pas cher la bas ils en ont rien a foutre d'en cramer beaucoup
Depuis que j'ai fait du circuit avec une Mustang j'ai l'impression que les européennes et autres japoniaiseries c'est vraiment à chier :hap:

Le 24 octobre 2024 à 00:57:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=qVhMtaOAs20 :ok:

Je le trouve moins brutale au niveau de la sonorité qu'un hemi 6.2 celui la par exemple, même si ça a l'air bien marrant à conduire :hap:

Le 24 octobre 2024 à 00:58:01 :
Différence au niveau des vilebrequins

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.jpg

Le 24 octobre 2024 à 00:58:53 :
C'est pas la taille de la cylindrée qui augmente sur le v8 américain ? vu que l'essence coute pas cher la bas ils en ont rien a foutre d'en cramer beaucoup

Bof après c'est un peu vieux mais t'avais des chevy de 3.5L ou 4L qui étaient bien brutaux à l'époque (les 305 jcrois)

Le 24 octobre 2024 à 01:00:09 :
ce topic de cinglés

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

on est des zinzin du v8 effectivement

(j'en ai même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

J’aime pas la M3 que tu as mis.
Je déteste les sonorités « métallique » sur les voitures :malade:

Le 24 octobre 2024 à 01:09:23 :
J’aime pas la M3 que tu as mis.
Je déteste les sonorités « métallique » sur les voitures :malade:

J'ai mis en exemple, c'est quoi le v8 que t'aime bien en sonorité ?

Moi j'aime bien celui la (première partie de la video avant le swap) https://youtu.be/ajdVErzgnsc?si=_t8dO9dxS0Q2hLtO evidement ça doit pas avoir le plus fou des rendements en comparaison avec aujourd'hui mais je parle uniquement en sonorité :hap:

ta plein de chose qui joue

la cylindré
l'harmonie du moteur
échappement
ect

Le 24 octobre 2024 à 01:19:57 :
ta plein de chose qui joue

la cylindré
l'harmonie du moteur
échappement
ect

y'a de ça et comme dit plus haut ça vient du vilbrequin s'il est conçu en "crossplane" ou en "flatplane" et a priori les moteurs américains sont en crossplane

Le 24 octobre 2024 à 01:18:14 :

Le 24 octobre 2024 à 01:09:23 :
J’aime pas la M3 que tu as mis.
Je déteste les sonorités « métallique » sur les voitures :malade:

J'ai mis en exemple, c'est quoi le v8 que t'aime bien en sonorité ?

Moi j'aime bien celui la (première partie de la video avant le swap) https://youtu.be/ajdVErzgnsc?si=_t8dO9dxS0Q2hLtO evidement ça doit pas avoir le plus fou des rendements en comparaison avec aujourd'hui mais je parle uniquement en sonorité :hap:

L'Alfa Romeo Giulia GTAm :noel: https://www.youtube.com/watch?v=WTlu6n79bxk

[00:58:01] <Breizh__>
Différence au niveau des vilebrequins

Exacte c'est la disposition des bièles sur le vilebrequin et l'échappement

Non mais l'OP qui compare des V8 4 litre contre des V8 6.2 :rire:

Et Lexus c'est conçue pour être trés haut de gamme à la base donc échappement plutôt silencieux.

Les V8 japonais savent se faire bruyant, suffit de regarder les 5.6 V8 qui sont décat, ça fait le même bruit qu'un 5.0 SVR

  • 1

Données du topic

Auteur
NeverGoon
Date de création
24 octobre 2024 à 00:55:59
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 114