Topic de WernerJoubert :

Quel sont les différentes façons d'agir sur un problème

• 1

J'en vois 3
- laisser le problème tel qu'il est et esperer que ça marche
- le fixer
- brute force, ecraser le problème. Faire en sorte qu'il soit insignifiant par imposant sa force dessus

Est ce qu'on arrive à classer toutes les reactions à un problème dans ces 3 catégories où il y a autre chose ?

-se laisser submerger par le problème chialer désespérer
-réfléchir
-s'en battre les couilles (à separer du deni)

Se laisser submerger et tomber dans le desespoir c'est à la fois une façon de le fixer car tu espères que quelqu'un s'en occuper à ta place mais aussi de le laisser comme il est car tu n'agis pas dessus
Reflechir, ça correspond au 3 car c'est reflechir à le fixer, le contourner ou l'ecraser
Le bas les couilles c'est laisser comme tel, dans ma tete c'est la meme chose

J'aurais du expliquer les 3 problèmes comme :
- laisser le problème mais le contourner. Faire avec le problème
- fixer le problème
- ecraser le problème, le detruire par la force quitte à ce que génére plus de degat

Les genies du serveur vous êtes où
On dit réparer par fixer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png
Tu peux me trouver un exemple fictif "d'écraser le problème" j'ai du mal a visualiser

Ecraser le problème = enlever le problème en dépit des conséquences

Exemple 1 : un gars cherche la merde, tu lui files un coup de couteau et il meurt. Tu as enlevé le problème mais tu t'en es créé d'autre

Exemple 2 : une porte est fermé chez ton pote, tu l'arrives pas à l'ouvrir donc tu la pete à coup de marteau. Tu peux passer mais ça a créé des problèmes à ton pote

La différence avec fixer c'est que tu as enlever le problème sans t'en créer d'autre

Je cherche à comprendre si ces 3 résolutions englobent la totalité des résolutions

Logiquement oui car si A=ignorer/contourner/faire avec, B=résoudre sans conséquence, C=résoudre avec conséquence
On a B et C=résoudre, A=pas résoudre, A et B et C = toute les réponses possibles

Ok j'ai trouvé

Merci greatnurse et harryboss vous m'avez fait comprendre
  • 1

Données du topic

Auteur
WernerJoubert
Date de création
24 octobre 2024 à 00:44:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10