Courage l'op, mon père est devenu partiellement handicapé à 50 ans après un accident du travail en se prenant une charge de 600kg qui lui a broyé l'épaule et le bras, il bossait depuis ses 15 ans non stop et on la quand même traité comme une merde + racisme à peine déguisé (il est marocain), il était chauffeur poids-lourds à l'époque
On a remis en doute son handicape l'accusant de faire semblant alors qu'il a subit plusieurs opérations et qu'il a passé 1 an entre l’hôpital le centre de rééducation de la Ciotat
Malgré tout ça ils se sont battu pour pas qu'il ait de pension handicapé il a fallut prendre un avocat et faire témoigner le médecin généraliste + le chirurgien qui la opéré + kiné + employeur qui a assisté à l'accident
A un moment ils ont tenté le tout pour le tout "on vous paye une formation de chauffeur de bus à la place" mais il a refusé car il avait trop mal quand il conduisait (il peut vraiment plus utiliser son bras donc conduire c'était une bataille)
Il a eu ses droits après des années de procédure ma famille était devenu maxi prolo sans quasi aucuns revenus en dehors de celui de ma mère, heureusement que la pension était rétroactive donc il a eu tous les mois ou ils nous ont fait galérer