Topic de finalaudio :

que faire après un master de data science ?

Je vais ptet rester avec mon cobol alors :rire:

La DS en France ça n'existe pas. 99.5 % des jobs c'est se démerder dans un océan de degueulasseries à base de SQL et de réunions avec L'IT ou faire de la dataviz sur power bi !/ tableau. Autant dire que tu vas vouloir te sauter la cervelle au bout de 6 mois.

Puis 0.5% des jobs sont centrés R&D mais en France c'est doctorat grand minimum et concurrence très féroce

Le 04 novembre 2024 à 10:50:38 :

Le 04 novembre 2024 à 10:03:52 :
Go santé franchement c'est le seul truc où t'as pas l'impression de travailler dans le vide (conseil pour l'industrie pharmaceutique ça embauche pas mal, sinon recherche dans le public)

de la recherche dans un labo public ou fonction publique ?

Ou en CRO pour toucher plus

Le 03 novembre 2024 à 23:39:39 :
C'est quoi le bon plan en sortant d'un bon master de DS/ML mais qu'on a un profil + maths qu'info (donc impossible de faire dév par ex) quand on dit que la DS est bouchée ?

Pas d'école hormis le master, et voulant éviter les ESN, start-ups et la finance (même quant ou actuaire), et pas envie de faire une thèse

T´as envie de rien faire en gros. J´espere que tu n´as pas encore termine ton master sinon t´es vraiment un ahurax.

Le 04 novembre 2024 à 12:18:29 :

Le 03 novembre 2024 à 23:39:39 :
C'est quoi le bon plan en sortant d'un bon master de DS/ML mais qu'on a un profil + maths qu'info (donc impossible de faire dév par ex) quand on dit que la DS est bouchée ?

Pas d'école hormis le master, et voulant éviter les ESN, start-ups et la finance (même quant ou actuaire), et pas envie de faire une thèse

T´as envie de rien faire en gros. J´espere que tu n´as pas encore termine ton master sinon t´es vraiment un ahurax.

Pas envie de me faire exploiter par une startup "pour apprendre", après je sais pas si c'est vraiment la réalité. La finance c'est un domaine précis qui m'intéresse pas, il y en a plein d'autres. Et 3 ans de thèse c'est pas obligatoire pour travailler a priori.

par "data science" tu veux dire plutôt stats/ML ou deep learning?

c'est bien d'être bon en maths ça te met au dessus des pisseur de code

Fait prof de maths, apprend a faire des derivés au 2nde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png

Le 04 novembre 2024 à 17:36:04 :
Fait prof de maths, apprend a faire des derivés au 2nde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png

non merci :)

Données du topic

Auteur
finalaudio
Date de création
3 novembre 2024 à 23:39:39
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 337