ALERTE : La DERNIÈRE BD de SPIROU CRITIQUÉ pour son RACISME BANALISÉ !
SuppriméLe 30 octobre 2024 à 08:29:03 :
https://x.com/boidin/status/1851325418197925901« Je peux savoir qui a validé le dernier Spirou chez EditionsDupuis ? La carte d'adhérent au RN est fournie avec la BD ? »
Quel est le problème ?
Les combats des wokistes sérieux...
Pendant que les SDF meurent de froids car les migrants sont tous prioritaires dans les refuges, ça hurle au racisme pour une BD qui garde simplement une direction artistique ancienne.
Et après ça crie au racisme systémique.
La BD en question est sortie il y a presque un an, il est pas très à jour le gars.
Et c’est juste de la caricature comme il y en a toujours eu dans la BD.
On caricature tout le monde, les Noirs à grosses lèvres, les Blancs à gros pif, les Asiats qui sont représentés complètement jaunes...
Y’a quoi de raciste ?
A quel moment on laisse entendre qu’untel ou untel type de personne est inférieur à un autre ?
Pour connaître un peu l’auteur, je sais qu’il n’a rien de raciste. Le milieu de la BD est même assez à gauche (comme beaucoup des milieux artistiques).
Le 30 octobre 2024 à 10:20:47 :
Le 30 octobre 2024 à 08:30:09 :
C’est quoi le problème ?Design simiesque, faut être complètement ahuri pour ne pas le remarquer
Ce qui complètement ahuri c'est de pas comprendre le concept d'une bd comme Spirou.
Le style graphique de Spirou ça a très souvent été de grossir les traits des personnages. On est pas sur une représentation réaliste des humains mais sur une exagération.
T'as énormément de personnages blancs dans Spirou qui ont de pifs gigantesques ou des chevelures débiles et pourtant on est pas là a chouiner "ouin ouin on ressemble a des ballons c'est raciste".
Ça n’enlève pas ton visage que tu vois chaque jour dans la glace
Le 30 octobre 2024 à 10:24:25 :
Ah dis don mon message a été censuwé, c'est pas la joie
Idem.
Aperement les woke adorent ré écrire l'histoire et se cacher les yeux devant les véwités
Le 30 octobre 2024 à 10:23:30 :
Le 30 octobre 2024 à 08:29:03 :
https://x.com/boidin/status/1851325418197925901« Je peux savoir qui a validé le dernier Spirou chez EditionsDupuis ? La carte d'adhérent au RN est fournie avec la BD ? »
Quel est le problème ?
Les combats des wokistes sérieux...
Une société aseptisée dans laquelle tu dois etre le plus lisse possible (le plus soumis en bref une énorme serpillière)
Le 30 octobre 2024 à 10:25:14 lachechesynchro a écrit :
Ouin ouin ouin on est en PLS parce qu un dessin ne nous plaît pas !!!!
OUIN OUIN ON PEU PLU RIEN DIRE
Arrêtez de vous croire au dessus des gauchiasses bordel vous êtes tout aussi pathétiques qu'eux
Aucune humilité ni remise en question
Le 30 octobre 2024 à 08:29:03 :
Alors je dois être trop con mais c'est quoi le problème ? No joke je comprend pas
Données du topic
- Auteur
- Takhawind
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 08:29:03
- Date de suppression
- 31 octobre 2024 à 19:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 496
- Nb. messages JVC