Topic de LATAM_LATAM :

FIREWALK, le studio de JV derrière CONCORD, fermé DEFINITIVEMENT par SONY

Vous vous souvenez de Concord ? Le hero-shooter ultra woke de Sony à 400 million de dollars qui a fait un giga bide début Septembre et qui a fermé ses serveurs au bout de 2 semaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://www.theverge.com/2024/10/29/24282900/sony-shutting-down-concord-firewalk-studios

Et bah c'est finito, même si à la base Sony avait prévu de ressortir le jeu en 2025 après avoir apporté les modifications nécessaires et demandées par les joueurs, ils ont finalement décidé de stopper l'hémorragie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ils viennent d'annoncer la fermeture du studio en charge du développement, Firewalk, ainsi que l'abandon définitif du projet Concord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Votre réaction là maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Bien fait car apparemment l'ambiance était insupportable au sein du studio. Toute critique envers le jeu était assimilé à un comportement toxique.
Je me souvenais même pas du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723724602-27354f51f07c4ff9b61b9868c3cbfb28.png

[22:41:27] <LATAM_LATAM>
Votre réaction là maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je suis très très la tristesse :hap:
+
C'est la faute à la turbo giga droite :ok:

On sait pourquoi ils ont pris cette décision aussi vite ? Normalement, un studio ne prend pas ce genre de décision aussi vite, même si c'est un bide monumental.

Cette histoire me rappelle le contexte de sorti de la planète au trésor : Disney savait que le film allait bider, donc ils n'ont même pas chercher à faire de la comm pour le film. Sur ce genre de grosse production, la comm est aussi couteuse que le projet en lui-même.
C'est peut-être pour la même raison qu'on a peu entendu parlé de concord avant sa sortie.

Espérons que Ubisoft et Bioware subissent un sort similaire

Le 30 octobre 2024 à 00:52:09 :
On sait pourquoi ils ont pris cette décision aussi vite ? Normalement, un studio ne prend pas ce genre de décision aussi vite, même si c'est un bide monumental.

Cette histoire me rappelle le contexte de sorti de la planète au trésor : Disney savait que le film allait bider, donc ils n'ont même pas chercher à faire de la comm pour le film. Sur ce genre de grosse production, la comm est aussi couteuse que le projet en lui-même.
C'est peut-être pour la même raison qu'on a peu entendu parlé de concord avant sa sortie.

Ils ont tenté de créer le bouche à oreille par les joueurs, notamment par le biais d'une grosse cinématique (forcément coûteuse), mais ça n'a pas pris.

Et financièrement, je pense qu'ils ont dû mettre le paquet pour que le jeu fasse l'objet d'un épisode de la prochaine grosse série d'Amazon:
https://en.wikipedia.org/wiki/Secret_Level
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/3/1730246392-capture.jpg

Le 30 octobre 2024 à 00:52:09 :
On sait pourquoi ils ont pris cette décision aussi vite ? Normalement, un studio ne prend pas ce genre de décision aussi vite, même si c'est un bide monumental.

Cette histoire me rappelle le contexte de sorti de la planète au trésor : Disney savait que le film allait bider, donc ils n'ont même pas chercher à faire de la comm pour le film. Sur ce genre de grosse production, la comm est aussi couteuse que le projet en lui-même.
C'est peut-être pour la même raison qu'on a peu entendu parlé de concord avant sa sortie.

À la différence que la planète au trésor est un excellent film :ok:

Le 29 octobre 2024 à 22:44:09 :
Go woke go broke :)

C'était woke Concord ? J'avais entendu parler qu'il avait bidé car clone sans saveur d'Overwatch à une période où ce genre n'est plus populaire (cf: Overwatch 2)

8 ans de développement pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 29 octobre 2024 à 22:41:27 :
Votre réaction là maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Aucune réaction clé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Concord debuted on August 23rd on both PS5 and PC, but Sony took the game offline on September 6th after poor sales of the game. Estimates have put sales at under 25,000, and Concord only managed to hit an all-time peak of just 697 players on Steam

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484699231-054245201.jpg

Cette performance putain. Moins de joueurs le jour de sa sortie en pic que Diablo 2 LEGACY en ce moment même, sortis y'a 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

le nom concord n'est definitivement pas gage de réussite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
j'espère que dragon age va bider, le moindre succès conforterait les studios dans leur folie
le jeu vidéo guérit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png c'est beau. On assiste au début de qqchose
bien fait pour eux manquera à personne

Le 29 octobre 2024 à 22:44:09 DirktheDaring a écrit :
Go woke go broke :)

Données du topic

Auteur
LATAM_LATAM
Date de création
29 octobre 2024 à 22:41:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 304