Ceux qui ont déjà voyagé, c'est vrai que les français sont froids ?
J'ai voyagé qu'en Espagne pour le moment, et j'ai pas vu tellement de différences, mais j'ai souvent entendu dire que les français étaient coincés/distants/froids
Sont qui ont des expériences prolongées de voyage à l'étranger vous confirmez ? Quel peuple est le plus accueillant ?
Le 02 novembre 2024 à 17:20:01 :
J'ai voyagé qu'en Espagne pour le moment, et j'ai pas vu tellement de différences, mais j'ai souvent entendu dire que les français étaient coincés/distants/froidsSont qui ont des expériences prolongées de voyage à l'étranger vous confirmez ? Quel peuple est le plus accueillant ?
Les Français sont hautains, vantards, égocentriques. Mais pas froids.
Le 02 novembre 2024 à 17:22:22 :
J'ai voyagé qu'en Espagne pour le moment, et j'ai pas vu tellement de différences, mais j'ai souvent entendu dire que les français étaient coincés/distants/froidsSont qui ont des expériences prolongées de voyage à l'étranger vous confirmez ? Quel peuple est le plus accueillant ?
Vraiment ?
Le 02 novembre 2024 à 17:22:58 :
Vraiment ?
Oui tout à fait. Ça n'incite pas à venir chez eux, c'est peut-être le but d'ailleurs.
Dans leur cas le cliché est plutôt vrai, pas pour le reste de la population.
Le 02 novembre 2024 à 17:24:39 :
Les français restent entre eux
Ça c'est clair. Surtout depuis le rétablissement des frontières. Je ne vois d'ailleurs pas ce que l'extrême droite fera de plus une fois au pouvoir. Niveau immigration c'est bien verrouillé aujourd'hui.
ce vieux cliché du 19eme siècle. à quel moment vous avez vu des français """"vantards"""" ? """hautains"""" ? j'ai du rencontrer max 2 personnes que je qualifierais de "vantarde" dans toute ma vie
En réalité, la plupart des occidentaux sont quasi tous les mêmes, à quelque nuance près. Les italiens sont pas spécialement plus "chaleureux" que les hongrois, les allemands sont pas spécialement plus "rigoureux" que les espagnols, les nordiques sont pas forcément plus "placides" que les fr etc.
La globalisation des cultures, ça globalise aussi les peuples et leurs caractères.
L'espèce de "Pokedex" européen en mode "ah, lui il est plutôt comme ci, lui il est plutôt comme ça", ça pouvait encore avoir un sens y a 100 ans, mais aujourd'hui ça ne veut quasi plus rien dire. Que ce soit en Angleterre, en Espagne, en Italie ou aux Pays-Bas, les gens ne sont pas spécialement différents des français.
Le 02 novembre 2024 à 17:25:47 :
Le 02 novembre 2024 à 17:24:39 :
Les français restent entre euxÇa c'est clair. Surtout depuis le rétablissement des frontières. Je ne vois d'ailleurs pas ce que l'extrême droite fera de plus une fois au pouvoir. Niveau immigration c'est bien verrouillé aujourd'hui.
Froid, c’est pas le mot.
Je dirais plutôt arrogants, chauvins, sans-gêne, fermés d’esprit, capricieux.
Pires touristes de la Terre dans tous les classements.
Froid c’est plutôt les gens des pays scandinaves mais quand on apprend à les connaître on voit que les émotions s’expriment juste différemment.
ce vieux cliché du 19eme siècle. à quel moment vous avez vu des français """"vantards"""" ? """hautains"""" ?
Tous les jours à la télé, sur ce forum, sur les RS, dans la presse, partout.
Les khey qui donnent leur avis alors que leur plus gros voyage ca a été d'aller au chiotte...
Ca veut dire quoi etre froid ? Tu compare ca a quoi ?
Si tu compare aux ricain, oui les francais sont froid. Si tu compares au Russe, non les francais sont plutot ouvert.
C'est souvent les Américains qui disent que les Français sont froids
Pas parce qu'on l'est vraiment mais parce que eux sont hyper hypocrites
Le 02 novembre 2024 à 17:49:17 :
ce vieux cliché du 19eme siècle. à quel moment vous avez vu des français """"vantards"""" ? """hautains"""" ?
Tous les jours à la télé, sur ce forum, sur les RS, dans la presse, partout.
Je t'assure que si ton standard de "français hautain", c'est les mecs de JVC, Mélenchon, et les attention whore des RS, je t'assure bien formellement que les autres pays ont EXACTEMENT les mêmes, dans les mêmes proportions. On a rien de spécialement hautains comparé aux autres nations.
C'est pareil pour tous les traits de caractère d'ailleurs (en occident, je précise).
Le 02 novembre 2024 à 17:49:30 Ainvy a écrit :
Les khey qui donnent leur avis alors que leur plus gros voyage ca a été d'aller au chiotte...Ca veut dire quoi etre froid ? Tu compare ca a quoi ?
Si tu compare aux ricain, oui les francais sont froid. Si tu compares au Russe, non les francais sont plutot ouvert.
J'ai visité plus de 90% de la France avec mon boulot et un peu d'Europe de l'Ouest
Je compare aux ricains car je bosse avec beaucoup de ricains ils disent juste, pour ceux que je connais, qu'on est pessimiste et qu''on respire pas la joie de vivre qu'on tire tout le temps la tronche
Le 02 novembre 2024 à 17:47:36 :
Moi on me dit toujours qu'on respire pas la joie de vivre et qu'on est pessimiste
Je suis plutôt d'accord avec ça, c'est plus pessimiste et légèrement raleur.
L'année j'étais en Roumanie avec des potes, clairement ils sont largement plus froid que les Français.
Italie pareil.
Honnêtement en Europe j'ai pas vu beaucoup de différence.
Par contre les Québécois (surtout les québécoises ) sont bien plus avenants que les Européens c'est certain.
Le 02 novembre 2024 à 17:52:33 :
Le 02 novembre 2024 à 17:49:30 Ainvy a écrit :
Les khey qui donnent leur avis alors que leur plus gros voyage ca a été d'aller au chiotte...Ca veut dire quoi etre froid ? Tu compare ca a quoi ?
J'ai visité plus de 90% de la France avec mon boulot et un peu d'Europe de l'Ouest
Je compare aux ricains car je bosse avec beaucoup de ricains ils disent juste, pour ceux que je connais, qu'on est pessimiste et qu''on respire pas la joie de vivre qu'on tire tout le temps la tronche
Si c'est par rapport aux ricain alors en effet tu as totalement raison.
La difference vient que nous ne sommes pas aussi "faux" qu'eux. Les americians sont tres facile a aborder mais beaucoup plus pour s'integrer dans leur cercle social.
Apres je dirai pas pessimiste par contre. Mais clairement extremement raleur.
Données du topic
- Auteur
- LeaLeGarrec
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 17:20:01
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27