J'ai l'impression d'être dispersé au taff
- 1
Salut
Je suis ingénieur avec un métier de bureau (pour faire simple). Beaucoup de paperasse, métier où tu réponds à des mails toute la journée, lis des documents, écris à ta hiérarchie, à l'extérieur, à tes collègues, passe des coups de fil, suis l'actualité pour rester à jour, etc.
Ca fait 3 ans que je bosse et j'ai l'impression d'avoir un brouillard autour de moi. Je suis dispersé dans mes tâches, avec une multitude de dossiers en parallèle à traiter, avec des degrés d'importance et d'urgence différents. Vous allez me dire c'est la vie, oui je sais et c'est normal, d'ailleurs je pense pas mal me débrouiller.
Le problème c'est que j'ai l'impression de devenir idiot avec le temps. Je lis des documents sur un PC, je m'y perds, j'ouvre plein d'onglets pour chercher une info en particulier ou comprendre les choses d'une manière différente ce qui nécessite d'aller sur X sites web. Au final j'ai plein d'onglets ouverts, de documents téléchargés devant moi, je sais pas m'organiser je lis un peu tout dans le désordre et au final j'en retiens pas grand-chose et j'ai perdu des heures sans être efficace et sans avoir compris les choses comme le ferait un bon chef / directeur par exemple.
Je sais jamais trouver l'info et l'interpréter sous un angle stratégique, j'ai toujours l'impression de faire "bien" les choses mais sans plus et c'est vraiment agaçant.
Quand je lis et examine pour avis des dossiers de centaines de pages, c'est la même chose. Je suis rarement un grand expert du sujet, je dois souvent comprendre sur le tas la réglementation, l'aspect juridique, politique, la technique, les liens avec tels ou tels documents, etc.
Au final je me perds en route et je rends des avis bateau ou pipotés mais j'ai rarement compris les enjeux stratégiques dans le fond, ça me rend loco